le titre est synthétique :
depuis que j'ai une carte mère Elite ECS K7S5A avec son intégré, les drivers de ma All IN Wonder 128 32Mo PCI entrent en conflit et du coup, le son crachotte ou grésille.
J'ai désactivé l'accélération matérielle directX comme suggéré par certains : rien.
J'ai désinstallé le windows display driver d'ATI : le son redevient ok.
J'ai installé un autre carte son (non intégré, donc), le son grésille moins, mais on l'entend encore un peu.
J'ai mis les denriers drivers Elite et ATI : rien.
J'ai essayé d'autre CG que mon ATI : tout fonctionne sans pb !
J'ai bien désactivé la carte son intégrée dans le BIOS.
j'ai même, après un formattage, installé mon ATI sans avoir installé les drivers de la carte son intégrée : rien à faire, grésillement !
Chose étrange : je lance un divX, le son grésille : je minimise la fenêtre : le son redevient ok !!!! La qualité de mon son a donc un lien avec l'affichage !
Sur un forum, on m'a suggéré que le b pouvait venir d'un pb de bande passante (puisque ma carte est PCI et non AGP), le son passerait après le VGA et du coup, de mauvaise qualité.
Votre avis ? (uniquement si vous savez, par pitié, pas d'avis à l'emporte pièce...)
Config' :
Duron 1.2Ghtz
512 + 128 DDRam
le reste, voir plus haut
j'ai le cas avec une config similaire (ati all in wonder agp),
on voulait effectivement garder le son du chipset, mais en lancant une démo, le son grésillait à partir d'un moment.
On a finalement ajouté la SB128 qui trainait et le problème ne se reproduit plus.
mais effectivement, on a eu des bizarreries du coté du son, pour les démos et les divx.