Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gresillement du processeur !

Dernière réponse : dans Matériel

Slt @ tous,
J'ai un processeur Athlon64 3000+ qui gresille a certain moment:
-Demarage de l'ordinateur
-Navigation sur internet
-Dans le menu de certain jeux (Vice city,
Hitman Contracts) et uniquement dans le
menu ! ...
Sa temperature ne change pas, mais je m'inquiette sur son état!

Sinon pour les detail:
J'ai XP Familliale, j'ai tester plusieur cartes graphiques (ATI), ma Ram ne comporte pas d'erreur (Memtest 86), ce n'ai pas le ventillateur (g tester de l'arreter, mais je l'ai pas enlever):
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit_Radiateur...

Ce n'est pas non plus les DD ou autre, le bruit vient bien du proc !

Merci de m'aider...

Autres pages sur : gresillement processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai aussi remarqué que les semiconducteurs émettaient un bruit quand on les soumettait à une forte charge, ça vient peut etre d'évènements électriques extérieurs mais quand l'interface ethernet de mon portable débite à 100mbps par exemple, je l'entends bien siffler, je saurais pas t'expliquer ce miracle mais je suis sur que ça grillera rien.

par contre si tu entends ça par dessus le bruit de tes ventilos heu... y a peut etre des questions à se poser oui :/ 

salut à tous .. nouveau sur le forum ...
héhé moi aussi j'ai pareil avec mon athlon 3000+ (FSB333), ce grésillement arrive lorsque que je lance le panneau nVidia SoundStorm avec l'equalizer ouvert et dans certains autres cas . Moi aussi ça m'inquiète un peu !
Si qqun d'autre a le problème, faite signe

@+

PS : Tu as un chipset nForce ?

ca peut etre les condos qui travaille...perso j'ai un P4C 3.2 en watercooling....c fou le bruit que peut produire un cpu qd il n'y a plus de ventilo pour couvrire bruit..comme bcps de chose ds un ordi....en gros c le meme principe que les lignes a haute tension, les composant se dilatent et se retractent....c infime mais suffisant pour faire du bruit....en tout cas rien de grave
Lassé par la pub ? Créez un compte