Tom's Hardware > Forum > Matériel > Son > Grésillement son sur A8N-32
Mot :    Pseudo :           

Salut tous le monde..

Voila j'ai un petit soucis avec des grésillemnts dont je n'arrive pas a me débarraser, que ce soit avec les derniers codecs realteack ou nvidia. Concernant ces derniers le grésillemnt et plus amplifier au meme volume sonore que les premiers, mais bon je trouve que le son et franchement meilleurs avec les nvidia.

Alors si une personne a déja renconté ce probléme et réussi a le résoudre, merci de faire circuler la manipe pour s'en débarraser.

Merci d'avance..A++

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut chupachups, apparemment voilà ce qu'il faut faire, je n'ai pas essayé car j'ai monté une Audigy 2 dessus mais ca doit marcher :

- installer les derniers pilotes Realtek (a385)
- "Panneau de Configuration" > "Sons et périphériques audio"
- "Volume" > "Volume du périphériques" > "Paramètres avancés ..."
- "Options" > "Propriétés"
- "Lecture" et cocher "Haut-parleur PC" dans "Afficher les contrôles
de volume suivants" puis "OK"
- dans la fenêtres déjà ouverte "Contrôle du volume" cocher "Muet"
pour "Haut-parleur.."

Après ça normalement adieu grésillement, dis moi si c'est OK.

Répondre à tonybogoss

Salut tony

voila ce que j'ai:

http://pix.nofrag.com/47/8a/d2fbbf92172d6c7c231a869c71ce.jpg

je n'ais pas l'option dont tu me parle meme en allant sur parametres avancé des h.p.

Répondre à chupachups

Bon pour l'instant j'ai pas trouvé de meilleur solution que de pas mettre le volume a coin..Arrrf,c'est pénible cette informatique

Répondre à chupachups

Une petite idee..tu as bien relie ton PC a la terre ? Bref! Tu as une prise de terre incluse dans ta prise de courant murale ?
Car sans prise de terre non seulment c'est dangereux mais avec l'electricite statique qui s'accumule ça fait gresiller les HP

Autre chose qui marche aussi dans certains cas. Permute dans ta prise la phase avec le neutre.
Comme tu ne peux pas avec une fiche male munie d'une broche terre l'enfoncer a l'envers, tu ouvres ta prise et tu change tes fils de posotion. Sans bien entendu toucher au fil bicolore jaune qui lui est la terre.

Répondre à bigbernie

salut bernie

les branchements sont correct, le probléme vient réellement de la carte son, que ce siot avec 2 codecs différent, je mettrais mon audigny quand j'aurais un moment pour avoir confirmation, c'est vraiment dommage de vendre des cartes aussi chére et d'avoir des merdes comme celle ci qui te pourrie la vie..

A+++

Répondre à chupachups
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Son > Grésillement son sur A8N-32
Aller à :

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 20 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts