Grésillement très désagréable
Dernière réponse : dans Matériel
Ca n'arrive que lorsque je lance un jeu en 3D, le bruit semble provenir de l'alimentation, ça ressemble un peu à une alarme et ça se coupe sitôt que je ferme le jeu.
L'alim est celle du boitier Antec P150, j'ai tenté de délester en nombre de périphériques les cordons qui en partent mais rien n'y fait. Je sais pu trop quoi faire là.
J'ai essayé d'enregistrer le son avec mon micro pourrave, faut bien monter le son pour entendre et c'est bien plus significatif sur la fin quand j'ai approché du bloc d'alim.
http://eskarina.free.fr/zarb.wav
L'alim est celle du boitier Antec P150, j'ai tenté de délester en nombre de périphériques les cordons qui en partent mais rien n'y fait. Je sais pu trop quoi faire là.
J'ai essayé d'enregistrer le son avec mon micro pourrave, faut bien monter le son pour entendre et c'est bien plus significatif sur la fin quand j'ai approché du bloc d'alim.
http://eskarina.free.fr/zarb.wav
Autres pages sur : gresillement tres desagreable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Grosso modo la config jeu expert de PPC :
Antec P150
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250
Intel Core 2 Duo E6400
MSI P965 NEO-F
2xWestern Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Zalman CNPS9500 AT
Sapphire X1900XT
et le graveur DVD NEC
J'ai testé sous Cabal online, Spellforce 2, Archlord... Ya ce bruit. 3DMark 2006 que dalle, à part que la config est à genoux sur les 2 CPU test mais parait que c'est normal.
Antec P150
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250
Intel Core 2 Duo E6400
MSI P965 NEO-F
2xWestern Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Zalman CNPS9500 AT
Sapphire X1900XT
et le graveur DVD NEC
J'ai testé sous Cabal online, Spellforce 2, Archlord... Ya ce bruit. 3DMark 2006 que dalle, à part que la config est à genoux sur les 2 CPU test mais parait que c'est normal.
Mouais bon, j'viens de tenter uen reinstall de windows avec un minimum de périph : 1 DD au lieu de 4, aucun periph USB.... Et bien le bruit est encore pire, vachement plus audible, et ressemble encore davantage à une alarme quelconque, de sécurité j'imagine.
J'ai mailé Antec pour savoir ce que ça signifiait vu que c'est pas documenté dans le manuel, j'attends leur réponse. J'espère que j'aurai pas à renvoyer le boitier complet, ça va encore prendre des semaines.
J'ai mailé Antec pour savoir ce que ça signifiait vu que c'est pas documenté dans le manuel, j'attends leur réponse. J'espère que j'aurai pas à renvoyer le boitier complet, ça va encore prendre des semaines.
Voila la première réponse d'Antec :
J'ai tout démonté la CM pour pouvoir sortir le bloc, rebranché comme il me dit, mais le bruit est toujours là, encore plus audible que quand le bloc était dans le boitier. Je les ai remailés, j'attends de leurs nouvelles...
L'astuce pourra peut être servir à d'autres.
Citation :
You would need to isolate the parts you have in your system. Try taking out the power supply out of your system and see if that is the one that is making the noise. Also, try this setup: have the PCI-Express cable on the farthest connector from the motherboard cable on your power supply. Then connect the Tricool fan next to the PCI-Express cable. Then connect your 4 hard drives to the two connectors closest to your motherboard cable on your power supply.J'ai tout démonté la CM pour pouvoir sortir le bloc, rebranché comme il me dit, mais le bruit est toujours là, encore plus audible que quand le bloc était dans le boitier. Je les ai remailés, j'attends de leurs nouvelles...
L'astuce pourra peut être servir à d'autres.
ouep ces les condos qui travaille...perso j'ai un P4C 3.2 en watercooling....c fou le bruit que peut produire un cpu qd il n'y a plus de ventilo pour faire du bruit..comme bcps de chose ds un ordi....en gros c le meme principe que les lignes a haute tension, les composant se dilatent et se retractent....c infime mais suffisant pour faire du bruit....en tout cas rien de grave
Lassé par la pub ? Créez un compte