Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grésillements bizarres,besoin d'aide (Résolu)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Alors voila,hier j'ai reçu tout ce qu'il me fallait pour ma nouvelle config,pas sans mal,j'arrive a tout mettre (carte graphique,alim et RAM),donc je lance tout,la carte est bien détectée et pas de problèmes niveaux driver ... Mais la le problème récurent survient ...

En effet je lance donc Crysis pour tester ma superbe nouvelle carte,je met mes enceintes un peu élevées (pour pouvoir profiter) et au logo EA un drôle de bruit se fait entendre,suivi d'un sifflement léger et d'autres bizarretées du genre . Je me dit "bon c'est pas grave,j'ai peut-être louper une MAJ du driver de ma CM,passons a l'autre essai".

Donc cet autre essai qui est assassin's creed,je lance et la,encore un sifflement,moins important que Crysis,mais comme Crysis,tellement strident qu'il m'en donne mal au crâne (c'est très bas mais suffisamment pour empêcher de jouer)

Mais tout ces problèmes ne surviennent pas qu'en jeu,en effet lorsque je bouge une fenêtre ou que j'utilise la molette pour descendre dans une page internet,les revoila ces grésillements,par contre quand j'écoute des musiques avec WMP11,rien d'anormal ...

J'ai tout essayer ensuite pour pouvoir jouer convenablement :
-Reformatage et ré-installation de windows (xp)
-Mise a jour drivers audio (j'ai essayer tout les drivers realtek quasiment)
-désinstallation/ré-installation de mes baffles
-ouverture du pc pour voir si les cables de l'alim peuvent gêner
-prière (LOL)
-Recherche de mon ancienne version de windows qui était trop vieille (quelques logs plus a jour,j'ai du racheter windows xp ... Heureusement j'ai trouver une version neuve :D ) pour pouvoir trouver les drivers audio (sans succès)
-Tests sans aucun grésillements avec DxDiag

Et après multiples redémarrages toujours rien,je viens donc vous demander conseil Ô grands manitous ! x)

Voici ma config vite faite (si vous avez besoin de plus d'infos,dites le,j'agirais en conséquences) :

-DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
-Carte graphique ATI Radeon HD 4850 Vapor-X edition 1Go
-5Go de RAM (3,5 reconnus par xp,dont 2 barrettes différentes,sa pourrait jouer ?)
-ALIM CORSAIR 400W
-Baffles XPS 2.120 Hercules
-Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 410 (MCP51) - High Definition Audio Controller PCI
-ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller PCI (y'en a 2 mais j'ai tenter de retirer celle la car inutile mais toujours rien)

Voila,j'aurais penser a une charge de l'alim pas assez importante pour tout tourner,mais peu probable (c'est pas un config cross fire donc sa doit pas demander tant que sa)

Merci d'avance :hello: 

Ps : Désolé d'avoir tant détaillé,mais j'espère que sa pourra aider :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors l'histoire des livres sa a pas marché et je n'ai pas de prise de terre (2 seulement dans toute la maison,le pc étant un peu loin :x) J'essaierais demain avec une prise de terre et je préviendrais si sa marche ^^

Mais c'est bizarre,avec mon alim naze bas de gamme sa marchait bien,et la avec du milieu (voir du haut) de gamme,sa bug :/ 

Alors oui il y'a des rondelles isolantes entre les vis et ma carte mère

Et la config complète en dehors du boitier,je verrais dès que j'aurais tester avec une prise terre (normalement demain)

Voila pour aujourd'hui ;) 

EDIT : J'ai pu tester sur une prise terre,pas de changements,aucuns :( 

EDIT 2 : J'ai oublier de marquer que pour rentrer ma carte graphique j'ai du retirer une carte qui était au seul port que j'ai,apparemment c'est une carte graphique mais sa pourrait être a cause de sa,donc j'essaierais de voir si en la rebranchant sa marche :( 

J'ai trouver la solution ! ENFIN ! Donc voila je vais modifier sur résolu :D 

Et donc la solution au cas ou d'autres auraient ce problème : Dans le gestionnaire de windows (master volume,l'icone grise de haut parleur en bas a droite),options,propriété,cocher mic volume,ok,mettre sur muet,et c'est fini :D 

Désolé d'avoir été aussi "noob" x) Merci a vous tous de m'avoir aidé :D 

Longue vie a Tom's Hardware et son forum !
Lassé par la pub ? Créez un compte