PC grillé... achat onduleur ?!
Dernière réponse : dans Matériel
Ras le bol !
Mon PC ne démarrait plus (écran noir) ou une fois sur 10, jusqu'à ces derniers jours où plus rien du tout !
Bilan : c'est la 2e carte mére que je grille ! A priori y'a comme un gros soucis dans mon appart au niveau de la tension électrique (vieil appart, y'a même pas de prise de terre) qui ferait que mes cartes méres ont claquées (les autres éléments ont été testé et tout fonctionne).
Un pote m'a conseillé d'acheter un onduleur afin de palier à ce probléme.
Pensez vous qu'un onduleur réglera ce soucis de tension ? J'y connais rien là dedans, avez vous un modéle et une marque (pas trop cher) à me conseiller ?
Merci d'avance.
Mon PC ne démarrait plus (écran noir) ou une fois sur 10, jusqu'à ces derniers jours où plus rien du tout !
Bilan : c'est la 2e carte mére que je grille ! A priori y'a comme un gros soucis dans mon appart au niveau de la tension électrique (vieil appart, y'a même pas de prise de terre) qui ferait que mes cartes méres ont claquées (les autres éléments ont été testé et tout fonctionne).
Un pote m'a conseillé d'acheter un onduleur afin de palier à ce probléme.
Pensez vous qu'un onduleur réglera ce soucis de tension ? J'y connais rien là dedans, avez vous un modéle et une marque (pas trop cher) à me conseiller ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : grille achat onduleur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu change de CM sans changer l'alim avec, je pense que ca explique bien des choses
Mais si tu as un Metrix sous la main, essaye de verifier en direct ta tension sur la prise, si tu decolles les 240/250V ou alors si tu es trop bas 200V et moins, alors un onduleur devrait t'etre utile
Mais attention, un ONDULEUR pas un simple parasurtenseur
Mais si tu as un Metrix sous la main, essaye de verifier en direct ta tension sur la prise, si tu decolles les 240/250V ou alors si tu es trop bas 200V et moins, alors un onduleur devrait t'etre utile
Mais attention, un ONDULEUR pas un simple parasurtenseur
+1
Mais comme tu n'a pas de le lien à la terre à tes prises, inutile de te fatiguer avec un onduleur... La moindre électricité statique fera claquer un ou plusieurs composants, onduleur compris.. Et le parasurtenseur incorporé à l'onduleur ne saura pas évacuer les surcharges..
Si ta pièce a une moquette ou un tapis, c'est un excellent générateur d'électricité statique.. Et comme elle doit s'évacuer quelque part, elle va là où elle peut.. S'il n'y a pas de terre pour l'évacuer, elle part dans les composants électriques.. Vécu inside !!
Si tu peux, commence par faire installer un lien à la terre pour ta prise du PC (ou fais-le toi-même). Ton installation en possède normalement un : au moins dans la cuisine.. Tu peux donc retrouver cette liaison au tableau électrique et probablement te raccorder dessus (pour rappel : c'est un câble vert et jaune).
Mais comme tu n'a pas de le lien à la terre à tes prises, inutile de te fatiguer avec un onduleur... La moindre électricité statique fera claquer un ou plusieurs composants, onduleur compris.. Et le parasurtenseur incorporé à l'onduleur ne saura pas évacuer les surcharges..
Si ta pièce a une moquette ou un tapis, c'est un excellent générateur d'électricité statique.. Et comme elle doit s'évacuer quelque part, elle va là où elle peut.. S'il n'y a pas de terre pour l'évacuer, elle part dans les composants électriques.. Vécu inside !!
Si tu peux, commence par faire installer un lien à la terre pour ta prise du PC (ou fais-le toi-même). Ton installation en possède normalement un : au moins dans la cuisine.. Tu peux donc retrouver cette liaison au tableau électrique et probablement te raccorder dessus (pour rappel : c'est un câble vert et jaune).
Johan_et_Pirlouit a écrit+1
Arf, en plus j'y connais rien en électricité moi... vais demander à mon pére de jeter un oeil pour la prise de terre. Sinon faudrait que je demandes au proprio non ?
Et vi, j'ai de la moquette au sol, ce qui effectivement ne dois pas arranger les choses...
Pff, je sens que je vais revendre les composants et m'acheter un PC portable, j'aurais certainement moins de soucis ?! Qu'en pensez vous ?
gambit a écritl'appart n'est pas aux normes là
Si les pièces humides (cuisine, salle de bains) sont équipées avec des prises de terre, l'appartement est aux normes minimum (enfin je crois).. Je sais que les constructions neuves proposent la terre "de série" dans toutes les pièces, mais je ne sais pas si c'est une obligation de part les évolutions des normes de sécurités ou si c'est une option "de confort" proposé "de série" comme l'est la peinture métallisée pour les voitures (option payante obligatoire si on veut une caisse pas trop moche)..
En résumé, je ne sais pas si la terre est obligatoire dans TOUTES les pièces ou si c'est un argument de vente comme les airbags ou l'ABS qui, eux, ne sont pas obligatoires..
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos en matières de normes électriques dans les habitations, je suis preneur
......Par contre, l'installation d'un réseau de terre par un professionnel (voire carrément la mise à niveau du réseau électrique entier de l'appartement et en particulier le disjonteur (avec le tableau de fusibles qui sont depuis pas mal de temps remplacés par des rupteurs ré-amorçables) et même le compteur) peut faire l'objet d'une négociation avec le propriétaire, en lui expliquant quel est son intérêt, notemment au niveau de la sécurité (câbles et prises fatigués, courts-circuits, incendies, etc).. Si le proprio est sympa, ça pourra se faire, sinon, mieux vaut aller chercher à louer ailleurs, parceque ça voudra dire que si la discutte pour l'électricité n'est pas possible, qu'est-ce que ce sera s'il y a des problèmes d'eau !!
Johan_et_Pirlouit a écrit
Si le proprio est sympa, ça pourra se faire, sinon, mieux vaut aller chercher à louer ailleurs, parceque ça voudra dire que si la discutte pour l'électricité n'est pas possible, qu'est-ce que ce sera s'il y a des problèmes d'eau !!
Si le proprio est sympa, ça pourra se faire, sinon, mieux vaut aller chercher à louer ailleurs, parceque ça voudra dire que si la discutte pour l'électricité n'est pas possible, qu'est-ce que ce sera s'il y a des problèmes d'eau !!
Ben louer ailleurs, c'est plutôt la galére sur Paris pour trouver un appart pas trop cher, bien placé et plus grand qu'un placard, c'est plutôt la pénurie ! Mis à part ce probléme de tension j'adore mon appart... Vais attendre encore quelques temps avant de déménager hélas...
D'un point de vue légal,ton propriétaire est tenu d'assurer ta sécurité....Et ne peut te reprendre le logement que pour un motif légitime si jamais il trouve que tu l'embêtes trop....
...Marrante la sensibilité par rapport aux plaisanteries de mauvais goût...On dirait " un suisse " cela ferait moins réagir....Tout comme lorsque l'on se paie allègrement la tête de certains cultes en perte de vitesse dans notre pays sans que cela ne fasse sourciller qui que ce soit....
...A bon entendeur....
...Marrante la sensibilité par rapport aux plaisanteries de mauvais goût...On dirait " un suisse " cela ferait moins réagir....Tout comme lorsque l'on se paie allègrement la tête de certains cultes en perte de vitesse dans notre pays sans que cela ne fasse sourciller qui que ce soit....
...A bon entendeur....
FMR-Hunter a écrit
up a 2 balles -> ban
quel rapport avec le racisme, un portugais reste un habitant du portugal
, il prone ni superiorité, ni inferiorité, ni difference
up a 2 balles -> ban
quel rapport avec le racisme, un portugais reste un habitant du portugal
, il prone ni superiorité, ni inferiorité, ni differencePardon, pardon, je ne savais tout simplement pas que les normes électriques portugaises stipulaient que "la phase (doit être) branchée sur un fil codé Terre".
Désolé d'y avoir vu un autre sens que celui-là.
Évidemment, en Suisse, ça n'est pas le cas, suis-je bête.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesChargeur pc grillé
- ForumAlimentation pc grillé
- articlesAide pour achat onduleur et calcul puissance alimentation
- ForumOnduleur pc
- ForumMeilleur onduleur pour pc
- ForumConseil onduleur pc
- ForumSchema onduleur pc
- ForumPuissance onduleur pc
- ForumEntretoise pc achat
- ForumChoisir un onduleur pour pc
- Voir plus
(expérience vécue inside dans un bâtiment... une phase branchée sur un fil codé Terre... le bonheur
c'est un portuguais qu'a fait le cablage ?