CPU grillé ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
voulant rajouter un dd, j'ai du enlever le ventilateur du CPU car il genait.
Du coup, lors de l'allumage de l'ordi, le proc fait un sifflement aigu !
J'ai remis comme il etait d'origine et le proc fait tjrs ce bruit et l'écran est noir, pas acces au bios
Ca vient du fait que le proc (Athlon 2200+) a booté une fois sans son ventileur ?
J'ai essayé d'enlever la pile mais tjrs pareil.
Merci de votre aide
voulant rajouter un dd, j'ai du enlever le ventilateur du CPU car il genait.
Du coup, lors de l'allumage de l'ordi, le proc fait un sifflement aigu !
J'ai remis comme il etait d'origine et le proc fait tjrs ce bruit et l'écran est noir, pas acces au bios
Ca vient du fait que le proc (Athlon 2200+) a booté une fois sans son ventileur ?
J'ai essayé d'enlever la pile mais tjrs pareil.
Merci de votre aide
Autres pages sur : cpu grille
Lassé par la pub ? Créez un compte
Slt,
un probleme au cpu peut etre la cause d'un ecran noir...
Dans ton cas si tu as demarré sans le rad et le ventilo, tu peux changer ton cpu, il est mort...
Le Clear Cmos ne te servira à rien.
Pour info, en generale pour faire un C.Cmos il faut:
-debrancher le 220
-enlever la pile
-Changer de place le jumper Cmos pendant 5 à 10 secondes
-remettre en place le jumper, la pile, le 220 et redemarrer...
Dans ton cas si tu as demarré sans le rad et le ventilo, tu peux changer ton cpu, il est mort...
-debrancher le 220
-enlever la pile
swhanda a écritSlt,
-debrancher le 220
-enlever la pile
![[:swhanda] [:swhanda]]()
moi je change de place le jumper cmos 1 sec ca suffit. un probleme au cpu peut etre la cause d'un ecran noir...
-debrancher le 220
-enlever la pile
![[:swhanda] [:swhanda]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c0/03/swhanda.gif)
Proph@ne a écritmoi je change de place le jumper cmos 1 sec ca suffit.
Slt,
oui je suppose que çà fonctionne aussi, ce n'est pas la 1ere fois que je lis çà.
Cà depend certainement de la CM utilisée, la methode que j'ai citée est celle qui est indiquée sur les manuels des CM .(Asus, Abit, Chaintech, Epox)
J'ai meme lu sur un topic qu'en court circuitant les deux bornes de la pile çà fonctionne aussi mais je ne m'y risquerais pas...
Deja il faudra voir si tu a pas ecailler le core du proco en demontant le ventilo, je te dit sa car la toute premiere fois ou je l'ai fait, j'ai ecailler mon Duron 1Ghz, donc j'ai du racheter.
ALors contrairement a tout ce que vous dites, pour le bios j'ai souvent tourner avec mon fancpu -off, et il n'a jamais cramé, car le bios demande une energie tres faible au cpu.
Et pour le clear Cmos, la methode d'enlever la pile c'est a l'anciene. Donc aucun risque d'abimer le CPU de cette maniere .
Moi je penche aussi pour ton CPU dead. ( surtout si il etait OC . )
ALors contrairement a tout ce que vous dites, pour le bios j'ai souvent tourner avec mon fancpu -off, et il n'a jamais cramé, car le bios demande une energie tres faible au cpu.
Et pour le clear Cmos, la methode d'enlever la pile c'est a l'anciene. Donc aucun risque d'abimer le CPU de cette maniere .
Moi je penche aussi pour ton CPU dead. ( surtout si il etait OC . )
boubpopsyteam a écrit30s un athlon sans ventirad ???????????
Mais il est cramé c'est sur à 200% !! il ne faut pas 3s pour qu'il soit mort ...
Pi euh comment dire, un sifflement c'est pas du tout normal non plus ... c'est meme pas un beep d'erreur ...
troll honteux ... il monte pas a 75° en 3s le CPU Mais il est cramé c'est sur à 200% !! il ne faut pas 3s pour qu'il soit mort ...
Pi euh comment dire, un sifflement c'est pas du tout normal non plus ... c'est meme pas un beep d'erreur ...
Moi j'pense a un remontage de ventilo a l'envers ou eclatage de core
sorry j'avais pas vu la 2nd page , scouzi
Donc, lors du application comme qake 3 c'est normale que sa monte a des temperature tres hautes, Mais comme je l'ai deja dit, le proco n'utilise qu'une legere capacité de sa puissance pour le bios et logiquement ne peut pa griller ( de plus vous dites 75°C, moi mon proco sur la boite il y avai ecrit une lmite de 100°C; dsl je n'ais plus la boite je peu pas vous faire un scan
)
Donc, lors du application comme qake 3 c'est normale que sa monte a des temperature tres hautes, Mais comme je l'ai deja dit, le proco n'utilise qu'une legere capacité de sa puissance pour le bios et logiquement ne peut pa griller ( de plus vous dites 75°C, moi mon proco sur la boite il y avai ecrit une lmite de 100°C; dsl je n'ais plus la boite je peu pas vous faire un scan
) Gizmo_091 a écritsorry j'avais pas vu la 2nd page , scouzi
)
)c'est un processeur de pc fixe, pas de mobile donc pas de speedstep ni de cool&quiet le pross tourne a sa frequence nominal direct. De plus rien ne vous dis que le PC n'avait pas déja tourné avant qu'il l'arrete et installe son disque durs, du coup le pross aurait été suffisament chaud pour claquer direct apres le boot. Je suis 100% d'accord avec FMR-Hunter, de plus il me semble que son athlon est un de ceux qui chauffe le plus (a peu pres autant qu'un t.bird 1400). Perso le temp d'aller dans le bios mon XP1800 non-oc est déja a plus de 35° avec rad et ventilo donc sans les deux sa durée de vie n'exede pas 5s, alors 30s
....
ton proco est mort mon petit, et il lui faut moins de 2 secondes pour griller sans ventirad!!lol
crois moi!
moi, lol, qd j etais un newbie, j ai griller un duron en 1 sec, en posant le ventirad dessus sans le fixer! pourtant, j appuyais dessus!
lol, domage pour toi, mais il te reste plus qu a te payer un new proco!
lol
crois moi!
moi, lol, qd j etais un newbie, j ai griller un duron en 1 sec, en posant le ventirad dessus sans le fixer! pourtant, j appuyais dessus!
lol, domage pour toi, mais il te reste plus qu a te payer un new proco!
lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle RAM et nouveau RAD CPU
- ForumAvis Temperature CPU i5 2500k et Noctua NH-U12P
- ForumProbleme watercooling CPU
- ForumTEMP CPU/GPU
- ForumCPU Intel I7 950 3,07 Gh
- ForumChangement CPU avec corsaire H50
- ForumVentilo CPU à fond au démarrage
- ForumCPU à 102 degrés et ventilo au ralenti : cherche nouveau ventirad
- ForumRapport CPU / RAM
- Voir plus
tjrs pareil
![[:plusun] [:plusun]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ee/73/plusun.gif)
)