Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU grillé ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

voulant rajouter un dd, j'ai du enlever le ventilateur du CPU car il genait.

Du coup, lors de l'allumage de l'ordi, le proc fait un sifflement aigu !
J'ai remis comme il etait d'origine et le proc fait tjrs ce bruit et l'écran est noir, pas acces au bios

Ca vient du fait que le proc (Athlon 2200+) a booté une fois sans son ventileur ?

J'ai essayé d'enlever la pile mais tjrs pareil.

Merci de votre aide

Autres pages sur : cpu grille

Lassé par la pub ? Créez un compte

ta koi comme boitier ??
tu la fait tourné sans ventirad ??c'est risqué
mais normalement il s'est mi en securiter !(meme si c'est pas sur)
ventirad d'origine ??
si te peut teste ton cpu sur un autre pc !!
j'esper pour toi que la carte mere n'a pas pris un coup !

oui tout est d'origine et je ne peux pas tester sur autre PC, car c'est un athlon, et les autres c'est du Pentium.

Oui c'est sur c'est comme avant... La pate thermique il en manquait trés peu sur la surface du proc.
la barrette de mémoire je viens de vérifier :'(  tjrs pareil

sans le ventilateur ou sans le radiateur+ventilo
si c'est le deuxieme cas c'est peut etre le cpu sinon tu as bien remis la fiche du ventilo sur la broche prevu sur la cm pas sur une autre ce qui pourrait etre la protection du cpu par manque de ventilateur

Tu sais que le manuel c'est pas fait pour.......
Trouve le Jumper, retire le ( ou déplace-le ) fais ce que te dit le TFM.
Après on en reparle ( ton "Enlever la pile, booter, eteindre, et remetre la pile" ça fait peur )

Treve de plaisenterie : combien de temps tu l'as laisser tourner sans ventirad ton proco?
Et ta facon de faire un clear cmos : enlever la pile, demarrer, eteindre, remettre la pile tu l'as vraiment fait?

Slt,
un probleme au cpu peut etre la cause d'un ecran noir...
Dans ton cas si tu as demarré sans le rad et le ventilo, tu peux changer ton cpu, il est mort...
Le Clear Cmos ne te servira à rien.

Pour info, en generale pour faire un C.Cmos il faut:
-debrancher le 220
-enlever la pile
-Changer de place le jumper Cmos pendant 5 à 10 secondes
-remettre en place le jumper, la pile, le 220 et redemarrer...

;)  :hello:  [:swhanda]

J'ai déjà vu ce probleme de sifflement avec un PIV, c'etait un proc mal mis sur le socket, avec une jolie pate tordu. Enleve le proc de la carte mère, regarde derrière voir si c'est pas cramé ou si y'a pas une pate tordu. si tu vois rien essaye de le remetre et retest.

swhanda a écritSlt,
un probleme au cpu peut etre la cause d'un ecran noir...
Dans ton cas si tu as demarré sans le rad et le ventilo, tu peux changer ton cpu, il est mort...
Le Clear Cmos ne te servira à rien.

Pour info, en generale pour faire un C.Cmos il faut:
-debrancher le 220
-enlever la pile
-Changer de place le jumper Cmos pendant 5 à 10 secondes
-remettre en place le jumper, la pile, le 220 et redemarrer...

moi je change de place le jumper cmos 1 sec ca suffit.

Proph@ne a écritmoi je change de place le jumper cmos 1 sec ca suffit.

Slt,
oui je suppose que çà fonctionne aussi, ce n'est pas la 1ere fois que je lis çà. ;) 
Cà depend certainement de la CM utilisée, la methode que j'ai citée est celle qui est indiquée sur les manuels des CM .(Asus, Abit, Chaintech, Epox)

J'ai meme lu sur un topic qu'en court circuitant les deux bornes de la pile çà fonctionne aussi mais je ne m'y risquerais pas...

Deja il faudra voir si tu a pas ecailler le core du proco en demontant le ventilo, je te dit sa car la toute premiere fois ou je l'ai fait, j'ai ecailler mon Duron 1Ghz, donc j'ai du racheter.
ALors contrairement a tout ce que vous dites, pour le bios j'ai souvent tourner avec mon fancpu -off, et il n'a jamais cramé, car le bios demande une energie tres faible au cpu.
Et pour le clear Cmos, la methode d'enlever la pile c'est a l'anciene. Donc aucun risque d'abimer le CPU de cette maniere .
Moi je penche aussi pour ton CPU dead. ( surtout si il etait OC . )

oui , je me suis peut etre mal exprimé, mais moi aussi c'etait sans radiateur ni ventilo, puisske il y a meme une fois ou le radiateur s'est detacher tout seul, ( alors qu'il etait tres bien fixer, le doute plane, mon pc serait mystique :D  )

boubpopsyteam a écrit30s un athlon sans ventirad ???????????

Mais il est cramé c'est sur à 200% !! il ne faut pas 3s pour qu'il soit mort ...

Pi euh comment dire, un sifflement c'est pas du tout normal non plus ... c'est meme pas un beep d'erreur ...
troll honteux ... il monte pas a 75° en 3s le CPU :pfff: 
[:saviola78:3] Moi j'pense a un remontage de ventilo a l'envers ou eclatage de core [:saviola78]

tu va me dire qu'en 2s ton rad dégage la chaleur générée par ton proco et que celui ci passe a + de 75° instantanement ? :heink: 
J'ai fait tourner mon 2600+ pendant 2-3h heure avec le rad posé dessus sans etre fixé ni pate thermique :/  ... il va bien merci

Pour les hdd c'est que je suis fatigué [:saviola78:4]

sorry j'avais pas vu la 2nd page , scouzi :( 
Donc, lors du application comme qake 3 c'est normale que sa monte a des temperature tres hautes, Mais comme je l'ai deja dit, le proco n'utilise qu'une legere capacité de sa puissance pour le bios et logiquement ne peut pa griller ( de plus vous dites 75°C, moi mon proco sur la boite il y avai ecrit une lmite de 100°C; dsl je n'ais plus la boite je peu pas vous faire un scan :(  )

Gizmo_091 a écritsorry j'avais pas vu la 2nd page , scouzi :( 
Donc, lors du application comme qake 3 c'est normale que sa monte a des temperature tres hautes, Mais comme je l'ai deja dit, le proco n'utilise qu'une legere capacité de sa puissance pour le bios et logiquement ne peut pa griller ( de plus vous dites 75°C, moi mon proco sur la boite il y avai ecrit une lmite de 100°C; dsl je n'ais plus la boite je peu pas vous faire un scan :(  )

c'est un processeur de pc fixe, pas de mobile donc pas de speedstep ni de cool&quiet le pross tourne a sa frequence nominal direct. De plus rien ne vous dis que le PC n'avait pas déja tourné avant qu'il l'arrete et installe son disque durs, du coup le pross aurait été suffisament chaud pour claquer direct apres le boot. Je suis 100% d'accord avec FMR-Hunter, de plus il me semble que son athlon est un de ceux qui chauffe le plus (a peu pres autant qu'un t.bird 1400). Perso le temp d'aller dans le bios mon XP1800 non-oc est déja a plus de 35° avec rad et ventilo donc sans les deux sa durée de vie n'exede pas 5s, alors 30s :sarcastic:  ....

ton proco est mort mon petit, et il lui faut moins de 2 secondes pour griller sans ventirad!!lol
crois moi!
moi, lol, qd j etais un newbie, j ai griller un duron en 1 sec, en posant le ventirad dessus sans le fixer! pourtant, j appuyais dessus!
lol, domage pour toi, mais il te reste plus qu a te payer un new proco!
lol
Lassé par la pub ? Créez un compte