pc grillé en surtens'???
Dernière réponse : dans Matériel
Help..... trop pas douée la filleUn pc en récupe, super, Pentium 4, XP, trankilou, un cable d' alim et paf..... une etincelle, une legere fumée sort de derrière ....
Le disjoncteur fait son taf ok.....
Et pui je tilte en regardant de plus près, over blonde......... !!!!! c est un cable pour 140v!!!!! et non pas 220, enfin 140 je sais pas mais c est aps le cable des normes francaises....!!!!!!
Moi je vois un cable, me dit que c ets celui la, pour quoi ce serait un autre puisque pas d autre hein? pourtant il y a un bien 2prises derrière... mais un cable...... pour le moment c est moi qui en pete un cable...
J avoue avoir la trouille de rebrancher avec un cable adapté... ca prendrait feu???
Des risques des idées? jsuis paumée la ......................
voila si avec ca jai aps l air conne...... merci de m aider
Autres pages sur : grille surtens
Lassé par la pub ? Créez un compte
bah euh ca donne que jai un pc qui a fait une jolie fumée blanche derriere, et que j avais qu un seul cable fournit ........ donc jai branché cui la..... mais en fait je viens de regarder, moi mon cable avait 3branches sur la prise coté pc, et de l autre, la prise terre... sur la prise pc y a marqué full range (??) alors qu en fait a coté ( tj au dos) y a une prise, 100/220 ya marqué qui aurait du etre celle la..... mais n ayant pas le cable adequat jai pensé que c etait celui la
En dehors de ca a savoir je ny connais rien ....... mais de chez rien.... !!!!!
En dehors de ca a savoir je ny connais rien ....... mais de chez rien.... !!!!!
de toute façon si t'a vu de la fumée qui sortait de derrière, ton alim est morte, et si c'était une alim noname(donc pas de protections en cas de surtensions), la surtension c'est sûrement répercutés sur tes composants(carte mère, RAM,...)
Donc va falloir que tu achéte une nouvelle alim et que tu test un par un tes composants pour voir si un ou plusieurs son dead
Donc va falloir que tu achéte une nouvelle alim et que tu test un par un tes composants pour voir si un ou plusieurs son dead
Ben tester les composants, c'est voir si ils fonctionnent avec le matériel qu'on a changé parce qu'on est SUR qu'il a grillé, donc en tâtonnant, le mieux et de tester tous les composant sur une config qui marche, en essayant disque dur, carte graphique, barrettes de ram, processeur, lecteurs/graveurs...Si il ne fonctionne pas après avoir tout testé, la carte mère est grillée.
Lassé par la pub ? Créez un compte