FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » pc grillé en surtens'???

pc grillé en surtens'???

Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pc grillé en surtens'???

Plus d'informations

:pt1cable: Help..... trop pas douée la fille
Un pc en récupe, super, Pentium 4, XP, trankilou, un cable d' alim et paf..... une etincelle, une legere fumée sort de derrière .... :(

Le disjoncteur fait son taf ok.....

Et pui je tilte en regardant de plus près, over blonde......... !!!!! c est un cable pour 140v!!!!! et non pas 220, enfin 140 je sais pas mais c est aps le cable des normes francaises....!!!!!!

Moi je vois un cable, me dit que c ets celui la, pour quoi ce serait un autre puisque pas d autre hein? pourtant il y a un bien 2prises derrière... mais un cable...... pour le moment c est moi qui en pete un cable...

J avoue avoir la trouille de rebrancher avec un cable adapté... ca prendrait feu???
Des risques des idées? jsuis paumée la ...................... :??: :??: :??:

voila si avec ca jai aps l air conne...... merci de m aider :)

Plus d'informations

En français ça donne quoi?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Tu as branché en 110v au lieu de 220v, l'alim en 110v?
Le câble en 110 plutôt que 220 volts, ça a tendance à ne pas exister ;)

Plus d'informations

bah euh ca donne que jai un pc qui a fait une jolie fumée blanche derriere, et que j avais qu un seul cable fournit ........ donc jai branché cui la..... mais en fait je viens de regarder, moi mon cable avait 3branches sur la prise coté pc, et de l autre, la prise terre... sur la prise pc y a marqué full range (??) alors qu en fait a coté ( tj au dos) y a une prise, 100/220 ya marqué qui aurait du etre celle la..... mais n ayant pas le cable adequat jai pensé que c etait celui la

En dehors de ca a savoir je ny connais rien ....... mais de chez rien.... !!!!!

Plus d'informations

apres je suis desolée, mais l info et moi ca fait 3.... alors en francais, ok mais en informatique .... je suis un boullet je m excuse d emblée.....

inventeur de l'eau en poudre!

de toute façon si t'a vu de la fumée qui sortait de derrière, ton alim est morte, et si c'était une alim noname(donc pas de protections en cas de surtensions), la surtension c'est sûrement répercutés sur tes composants(carte mère, RAM,...)
Donc va falloir que tu achéte une nouvelle alim et que tu test un par un tes composants pour voir si un ou plusieurs son dead

Message édité par thor37230 le 07-07-2008 à 21:33:32
Plus d'informations

un ami est passé, on a demonté le capot, effectivement l alim est morte ......
le boitier de l alim sent le cramé.... :((

pour le reste rien n' as l air endommagé a 1ere vue mais enfin oui le test va devoir se fa

Plus d'informations

ah jai pas fini !!!

mais comment tester ???

Plus d'informations

Ben tester les composants, c'est voir si ils fonctionnent avec le matériel qu'on a changé parce qu'on est SUR qu'il a grillé, donc en tâtonnant, le mieux et de tester tous les composant sur une config qui marche, en essayant disque dur, carte graphique, barrettes de ram, processeur, lecteurs/graveurs...Si il ne fonctionne pas après avoir tout testé, la carte mère est grillée.

Plus d'informations

Merci pour votre aide....
Je vais entreprendre de tester tout ca !!
Encore merci

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » pc grillé en surtens'???

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La baisse de prix d'Intel dévoilée

Publié le 22 January 2004

Notre confrère XBitLabs nous révèle que la baisse de prix d'Intel initialement programmée le 15 février est avancée au 2 février. La grille tarifaire est aussi révélée, grille tarifaire qui se calce exactement à la grille officielle d'AMD à PR-R Lire la suite

Nouvelle grille tarifaire chez AMD

Publié le 28 July 2004

Le constructeur AMD vient de revoir l’intégralité de sa grille tarifaire et propose ainsi de nouveaux prix pour ses processeurs Athlon XP, Athlon 64 et Athlon FX. On peut tout d’abord être étonné de l’augmentation du prix de vente pour la quasi-totalité Lire la suite

La grille tarifaire des Celeron Prescott dévoilée

Publié le 28 January 2004

Notre confrère Digitimes vient de dévoiler la grille tarifaire mise en place par Intel concernant les "Celeron Prescott", c'est à dire les processeurs d'entrée de gamme basés sur l'architecture du Pentium 4 Prescott. Pour rappel, le FSB pa Lire la suite

<b>Forum MesDiscussions.net, nouvelle grille tarifaire !</b>

Publié le 15 November 2004

Lors de l'annonce de la version 9.1 de notre logiciel de forum la semaine passée, nous vous annoncions une surprise pour les petits budgets. Le moment est venu de vous en faire part en vous dévoilant la nouvelle grille tarifaire de la version économi Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Les ressources relatives