Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CM grillée ou quoi ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous.
Avant de commencer voila la congiguration en cause :
CM : MSI MS-6119
Proc : Intel Pentium II 333Mhz
2 barette memoire SDRAM 1x32Mo + 1x128Mo
Video : AGP Intel I740
Son : SB PCI64
HD : Western Digital AC24300 (4Go)

Je voulais changer de disque dur et remplacer celui de 4Go par un Western Digital de 8Go. L'installation se passe sans probleme. J'en profite pour mettre a jour mon Bios (award v2.7 => award v2.9). Tous est ok.

J'installe alors le dos 6.22 sur une partition de 2Go, puis j'installe win98SE. => pas de soucis
j'installe les differents drivers. C'est tout bon.

J'installe Partition Magic 8 afin de passer ma partition de fat16 a fat32 et l'agrandir. Je m'apercois alors que le systeme ne reconnais que 4Go. Je desinstalle Partition Magic et je reboote la machine et là, la machine se fige apres l'indication de la version du bios et ne va pas plus loin.

J'enleve alors, les composants, les un apres les autres.
Carte son, changement de carte video, suppression du disque dur, puis lecteur cd, puis 1 barrette puis l'autre. Lorsqu'il n'y a plus aucune barrettes, au demarage, un bip long se fait entendre.

Je me pose 2 questions?
1) La carte mere est est morte ou fait elle semblant ?
2) est ce reparable ?

Merci d'avance

Baloo44

Autres pages sur : grillee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je songerais plutot a un mauvais Bios.
Mais je suis fascine par ton PC. Le DOS 6 22 ! Waouh !
J'ai le meme etonnement lorsque par hasard sur la route je vous passer une Juva 4 ou une Traction 11 legère.
Pour W 98 SE normal. Ca marche très bien mais alors pour le Dos ! Qu'est ce que tu peux bien faire encore avec ça ? Tu as des logiciels antiques qui ne fonctionnenent qu'en Dos ? Comme Command and Conquer 1 par exemple ?

Bon. Reviens a ton ancien Bios, pour voir, si tu as eu la sage precaution de le mettre sur une disquette comme celà se fait lorsque l'on flashe classiquement.

Merci BigBernie.
Le Dos 6.22 c'est une erreur de ma part. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas installer de win98, alors je ne savais pas s'il fallait un dos ou non. Dans le doute, j'ai installer les 2.

Pour en revenir a mon probleme, j'ai enlever la pile pendant plusieurs heures et relancer la machine ==> tout redemarre
J'ai immediatement selectionne Default setting.
Ou puis je trouver une doc sur l'optimisation du bios pour un windows 98 ?

Toujours pas de reconnaissance de mon HD de 8Go. Une solution ?

Merci d'avance

Baloo44

Rien a voir avec 98 ou autre. Le Bios est independant. Les reglages sont sur le livret de la carte mere. Tu n'as rien a faire dedans de particulier pour une machine comme la tienne.
Le jour ou tu auras une machine a 2000 € avec un A 64 X2 4800 etc pour jouer sur un ecran de 21 ' a Oblivion ou a Fear avec de la ram Corsair overclockée tu pourras optimiser ton Bios. Maintenant c'est inutile.
Pour ton HD.
Ne laisse connecte que celui la. Tu bootes sur la disquette de demarrage. Tu tapes ensuite fdisk /mbr

Puis tu remontes le tout comme avant.
Si ton HD est reconnu dans le Bios tu le formates.
Bien entendu tu auras bien verifie la position des cavaliers selon l'emplacement sur la nappe IDE.
Lassé par la pub ? Créez un compte