Qu'est-ce-qui a griller ?? CM ou CG ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour et merci de votre attention.
Mon problème est survenu au cour d'une mauvaise manipe dont
je ne suis pas fière
:
-> J'étais en train de "trifouiller" ma carte graphique alors que mon ordinateur étais sous tension... puis j'ai entendu une étincelle au niveau de cette carte graphique sur laquelle j'avais les doigts posés.
L'ordi s'est éteint instantanément avec l'étincelle.
- Maintenant, quand je le démarre il y a des bandes verticales rouges, puis certaines passent au vert , puis au jaune... tout cela sans voir le bios.
- Ensuite, il me semble que le logo de windows xp "apparait" puisque la luminosité de l'écran avec les barres vertes et jaunes s'accentue sur un petit laps de temps, mais cela sans aucun son ( bizarre non ?).
- Après cela, à un temps équivalent à celui de l'apparition du bureau, l'écran devient noir et affiche : "signal out of range".
Voila, ma question est : Qu'est-ce-qui a griller ? ma carte graphique, ma carte mère ( ou autre chose ) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
toutes les suggestions sont les bienvenues.
Mon problème est survenu au cour d'une mauvaise manipe dont
je ne suis pas fière
:-> J'étais en train de "trifouiller" ma carte graphique alors que mon ordinateur étais sous tension... puis j'ai entendu une étincelle au niveau de cette carte graphique sur laquelle j'avais les doigts posés.
L'ordi s'est éteint instantanément avec l'étincelle.
- Maintenant, quand je le démarre il y a des bandes verticales rouges, puis certaines passent au vert , puis au jaune... tout cela sans voir le bios.
- Ensuite, il me semble que le logo de windows xp "apparait" puisque la luminosité de l'écran avec les barres vertes et jaunes s'accentue sur un petit laps de temps, mais cela sans aucun son ( bizarre non ?).
- Après cela, à un temps équivalent à celui de l'apparition du bureau, l'écran devient noir et affiche : "signal out of range".
Voila, ma question est : Qu'est-ce-qui a griller ? ma carte graphique, ma carte mère ( ou autre chose ) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
toutes les suggestions sont les bienvenues.
Autres pages sur : griller
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui il faudrait que je test avec une autre carte graphique, mais j'en ai pas de disponible sous la main.
Je voulais voir si ma carte était en PCI ou AGP, du coup j'ai pousser les cables qui était devant la carte que j'ai malheureusement touché aussi. Je ne suis pas sure de moi mais il se peut que ma bague soit a l'origine du court circuit.
-> La carte graphique est surement endommagée et il se peut-il que la carte mère aussi ?
Je voulais voir si ma carte était en PCI ou AGP, du coup j'ai pousser les cables qui était devant la carte que j'ai malheureusement touché aussi. Je ne suis pas sure de moi mais il se peut que ma bague soit a l'origine du court circuit.
-> La carte graphique est surement endommagée et il se peut-il que la carte mère aussi ?
tondoudou a dit :
Oui il faudrait que je test avec une autre carte graphique, mais j'en ai pas de disponible sous la main.Je voulais voir si ma carte était en PCI ou AGP, du coup j'ai pousser les cables qui était devant la carte que j'ai malheureusement touché aussi. Je ne suis pas sure de moi mais il se peut que ma bague soit a l'origine du court circuit.
ben la prochaine fois, tu penseras à enlever tout objet métallique de tes doigts et poignets avant de mettre les mains "dans le camboui"
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProc cm cg ram dd
- ForumEst boit cpu cm cg ram
- ForumConseil pour cm cg ram alim
- ForumConfig cm cg cpu aide
- ForumLot de composants cm cg ram processeur
- ForumProc cm cg ram pour 500 euros
- ForumKit cpu memoir cm cg 100euro
- ForumQuelques dilemme en ce qui concerne ram cm cg
- ForumConfig quad q6600 cm cg 250euro
- ForumKit pc proco cm cg ram
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
spa bieng