salut
SALAMO ALAIKOM
j'ai un portable easynote ST85 M 021 FR avec un chipset graphique intel et une carte
graphique ATI mobility radéon HD3650 sous vista version intégrale
Je l'ai acheté d'occasion et tous fonctionnait bien, la carte radéon était correctement
installé.
Je ne sais comment un jour, elle a sauté et elle est apparue avec un triangle jaune
dans le gestionnaire de périphérique avec un message d'erreur code 43 Windows a
arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. elle est quand même reconnu
comme mobility radeon HD 3650 mais ne fonctionne plus, le chipset graphique intel
lui a pris le relais. Au redémarrage, un message s'est automatiquement affiché
comme quoi la carte à été désactivé car le pilote n'est compatible avec la carte
graphique et me demande de mettre à jour le pilote. (pourtant je n'ai touché ni au
pilote de la carte ni a aucun programmes de vista)
j'ai tenté toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net:
packard bell propose sur son site un driver pour cette carte qui installe aussi le
catalyst center de ati que j'ai installé mais ce ne change rien.
j'ai suivi à la lettre les recommandations de désinstallation/installation
j'ai aussi utilisé les derniers pilotes ATI dispo sur le site AMD
j'ai tenté de les modifier avec dh modder comme expliqué sur leur site
Même le pilote que j'avais sauvegardé lorsque la carte fonctionnait n'y change rien,
je ne sais plus quoi faire, peut être une mise à jour vista ou un autre programme
gêne t il l'installation du pilote.
le chipset graphique intel lui s'installe et est reconnu par le catalyst center lorsqu'il
est installé mais pas la carte ati radéon, j'ai essayé toute les manip ci-dessus en
désactivant le chipset graphique intel (même sans aucune carte graphique j'arrive e
a avoir un écran)
ET aussi aseyer l'instalation de vista 32 et 64 et windows 7 32 et 64 toujours le meme probleme
la carte installer mais sa marche pas
aider moi svvvvvvvvvvvvvvvvvvvpl