Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros pb bien chiant comme on les aime...

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà mon pc est en panne depuis 1 semaine aujourd'hui...
Config :
-carte mène Winfast k7 NCR18D pro;
-Proc AMD Athlon XP 2500+;
-carte graphique Winfast A310 (=GeForce 5600);
-alim neuve;
-512 de ram.

Il a commencé à déconner y'a environ 1mois 1/2, le problème est qu'il arrétais d'alimenter mon écran et mes lecteurs de cd au chargement de windows xp.
à ce moment il suffisais de redémarrer le pc 5 ou 6 fois , ou bien le laisser chauffer 15 mn sur l'écran bleu du setup, et le pc démarrais.
Puis il lui en fallait de plus en plus, une fois même plus d'une heure, puis y'a 1 semaine il a plus voulu du tout démarrer.
j'ai formaté mon disque, ensuite j'ai testé la barette mémoire, puis j'ai testé un disque dur sur mon pc, j'ai acheté une nouvelle alim, j'ai testé ma carte graphique sur un autre pc... le pb venais pas de là apparament.
Me resterais à tester le processeur et la carte mère, mais c'est beaucoup plus délicat...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et/ou sais comment le résoudre svp ?

Autres pages sur : gros bien chiant aime

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vu comme ça, je pense à un Bios déréglé, genre un pb avec la gestion de l'alimentation ACPI et des mises en veille qui déconnent..

Essaie de faire un reset Bios (vois le manuel de ta mobo pour voir où se trouve les pins pour cette opération), ça aura pour effet de recharger les paramètres par défaut.. Ensuite, tu peux essayer de voir sur le site du constructeur s'il y a une mise à jour du Bios, des fois que ça concerne un correctif ACPI..

Sinon, je ne vois pas trop [:spamafote]..

:jap: 

OK merci ^^; :heink:  :heink:  :heink: 
Je vais essayer de voir ça avec quelqu'un qui comprendras ton conseil et j'indiquerais le résultat :pt1cable:  .
Ca n'empêche en rien aux autres de suggérer d'autre choses ici ^^, vous génez pas :)  ;)  :lol:  :whistle:  :D  :sol: 

:jap: 

Alors moi sur le manuel j'ai ça :

Effacer les données CMOS :
Cavalier J13 : Effacer CMOS 1[o]||||||
Normal (Par Défaut) 1||||||[o]

c'est sur la carte les cavaliers ?
c'est où précisément ?

:heink:  :pt1cable:  :heink: 

:D 

Ca donne une fausse joie ^^.
dhabitude il réponds plus plus ou moins loin dans le lancement de windows et là c'était plutot loin ^^.
alors moi j'y ai cru, et puis non :cry: 
Sinon c'est vrai que ça ressemble a des mises en veille...
Postez, Postez, Postez ça mfais mal au coeur de rien savoir faire pour mon pc :cry: 

:D 
Lassé par la pub ? Créez un compte