conditions: silence : reserator? carte graph a ventilation passive? alim fanless? et tous les composants permettant de se rapprocher des 0db
Boitier: antec sonata (raison: il me faut un boitier noir et c'est pour moi le boitier noir le plus design)
l'alime du sonata n'est pas silencieuse
ce boitier ne peut etre qualifié de silencieux puisque les portiéres sont percées ce qui laisse passé tout bruit issu du pc les 2 connecteurs sata reduisent le nombre de connecteurs molex standard ça devient tres juste
pour moi ça donne 1 DVD, 1 Carte Graphique, 2 disques durs, + 2 sata qui ne me servent a rien bofbof donc mais il est beau
Message édité par lonestar le 06-03-2005 à 13:09:49
Ecran 17 pouces viewsonic-LCD-VP171S-8ms-500:1-COuleur argent 475 euros
Boitier moyen Tour antec Sonata-Ec ATX Alim 380 Watts-Noir 135 Euros
CM Gigabyte 8l915PDG-l915P-Dual Pci 16x-2ddrII-2 ddr-lan-SATa 162 euros
Intel P4-560 3.6Ghz-775 Pins-800Mhz/1 Mo PRESCOTT 474 euros
2*512 MO DDR II-533mhz PC 4300 214 euros
CG ATI radeon x800pro-256 DDR-TV OUT DVI 473 euros
Carte Tuner TV EXPERT + TELECOMMANDE 59 euros (sans le logiciel)
DD 2*250GO soit 500GO SATA 7200T/min-8mo 171 Euros
Graveur de dvd lg +/- r/rw 79 euros
Clavier et souris sans fil 45 euros
haut parleur 120 Watts 15 euros
Le tout pour 2473 euros TTC.
Ps: la carte son et la carte réseau est intégré dans la carte mère.
l'ecran c'est de la bombe il que 8 ms (milliseconde) de temps de réponse alors que d'habitude c'est du 16 ms.
DONC VOILA J'ESPERE QUE JE T'AI DONNER UNE PETITE IDEE SUR LA CHOSE.
@+ TARD
salut ben moi jte files "ZE" config surpuissante à ce prix:
-amd64 3500+ 0.09microns
-CM asus a8n sli deluxe
-2*512Mo corsair PC4000 pro cmx
-ventirad:Xp 120 (ou xp90) +ventilo SB2
-2*250 Go maxtor maxline II (en raid si tu veux)
-CG Point Of View 6800GT 256 Mo PCI-express
-Alim antec neopower 480W (de la bombe tres tres silencieuse)
-Boitier thermaltake xaserV wingo V7000A (noir et tres beau)
-Ecran TFT NEC 19" 12ms L1915S
et cette config de tarré te coutera la modique somme de 2300 roros donc voila.Pour ma part le p4 pour les jeux c'est n'importe quoi surtout vu leur rapport prix/perf totalement naze.un amd64 3500+ overclockée fait mieux qu'un 4000+.
Pour ce qui est du passif passe ton chemin si tu veux jouer avec un config a 2500roro c'est pas concevable.
voilou t'es fixé maintenant.
bye ++
moi je pencherais plutot coté amd 64, si ta vraiment un "enorme" budget prend un FX-55 (prix + de 600€en moyenne)
je sais pas si sa vaut le coup un fx-55 perso j'en ai un et je vois aucune differance en PRATIQUE avec le 560 que j'avais avant meme sous doom3 ou farcry alors que les bench mettent l'amd largement en tete.
A la pla ce je conseille une x850 xt
je te conseille une Alimentation Tagan 420-U01 trés performante d'aprés les test et silencieuse
si tu peux mets des dissipateurs pour les ventilos chipsets et sinon un bon watercooling
conditions: silence : reserator? carte graph a ventilation passive? alim fanless? et tous les composants permettant de se rapprocher des 0db
Boitier: antec sonata (raison: il me faut un boitier noir et c'est pour moi le boitier noir le plus design)
J'ai déjà: carte son
Enceintes
Graveur
je me doute de ce que tu veux dire mais bon ça doit pas être ça
salut ben moi jte files "ZE" config surpuissante à ce prix:
-amd64 3500+ 0.09microns
-CM asus a8n sli deluxe
-2*512Mo corsair PC4000 pro cmx
-ventirad:Xp 120 (ou xp90) +ventilo SB2
-2*250 Go maxtor maxline II (en raid si tu veux)
-CG Point Of View 6800GT 256 Mo PCI-express
-Alim antec neopower 480W (de la bombe tres tres silencieuse)
-Boitier thermaltake xaserV wingo V7000A (noir et tres beau)
-Ecran TFT NEC 19" 12ms L1915S
et cette config de tarré te coutera la modique somme de 2300 roros donc voila.Pour ma part le p4 pour les jeux c'est n'importe quoi surtout vu leur rapport prix/perf totalement naze.un amd64 3500+ overclockée fait mieux qu'un 4000+.
Pour ce qui est du passif passe ton chemin si tu veux jouer avec un config a 2500roro c'est pas concevable.
voilou t'es fixé maintenant.
bye ++
je n'aime pas trop le design de ce boitier le reste de la config me semble correct mais je ne vois pas pourquoi mettre de coté du passif etant donné que c'est une de mes priorités que d'avoir un pc silencieux, a moins que la config que tu m'indiques le soit déjà.
Côté carte graphique, le plus puissant qu'on puisse faire en passif c'est deux 6800 en SLI (existe chez Gigabyte). Mais il faut une carte mère SLI, et souvent le ventilo sur le chipset est bruyant (c'est le cas sur ma A8N-SLI par exemple).
Le Sonata n'est pas parfaitement silencieux, mais tout de même il est drôlement discrêt.
Côté alim fanless, ça existe chez Antec je crois, mais c'est très cher.
Enfin bon, comme tu mets silence en premier dans ta liste, je crois que tu devrais chercher vers le watercooling, quitte à prendre un boitier avec système intégré (Koolance)
je n'aime pas trop le design de ce boitier le reste de la config me semble correct mais je ne vois pas pourquoi mettre de coté du passif etant donné que c'est une de mes priorités que d'avoir un pc silencieux, a moins que la config que tu m'indiques le soit déjà.
ben tu sais pour une config de gamerz c'est tres tres dur de faire dans le silencieux parce que tous les composants derniers cris chauffent un max.le mieux que tu puisse faire c'est de passer au watercooling mais c'est chiant a faire. perso j'ai un p4 refroidi par un xp120 et une x800pro refroidi par un ATI silencer et j'entends presque rien.Pour l'alim c'est toi qui vois mais je ne depenserai pas 200 roro pour du passif c'est trop abusé.(a part deux ou 3 blocs de cuivre de rien du tout ça justifie pas le prix). un ptit athlon 64 chauffent pas et s'overclocke de maniere monstrueuse de ce que j'en ai vu. Mais pour jouer c'est AMD dumoins pour le moments.Perso j'attends d'en acheter un avec dual core quitte a attendre.
voilou voilou
edit: pour le boitier le sonata rulezzz mais le thermaltake quand tu le vois en vrai il est vraiment beau.
Message édité par Mc_Je4n_l'_pelrin le 07-03-2005 à 16:15:02