FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros bugs, écran bleu avec Dell XPS 720

Gros bugs, écran bleu avec Dell XPS 720

bouzbi Le Bistrot : guezpard, 2 utilisateurs anonymes et 146 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros bugs, écran bleu avec Dell XPS 720

Plus d'informations

Salut tout le monde

Voilà le 29 mars j'ai commandé un XPS 720 que j'ai reçu jeudi 29 Avril 08.

Premier démarrage, écran bleu

En tout, j'ai passé près de 6h au tel avec le support technique de Dell, sans que personne n'ai jamais résolu mon problème

Cet après midi, encore 1h30 passé avec un "technicien" au tel. Formatage, installation pilotes carte graphique...
Mise a jour du BIOS et juste apres écran bleu, sans avoir le temps de lire ce qu'il y avait de marqué comme code d'erreur.

J'ai donc désactivé le redémarrage automatique.

Ensuite l'ordi a marché environ 2h.

Ce soir, je l'allume et paf: écran bleu avec code erreur 0x000008E ---> Il s'agit a parament du BIOS (à confirmer)
Aussi, d'autres écrans bleus avec code d'erreur 0x0000007E

Je vous raconte pas a quel point j'ai les boules, t'achete un ordi 1700€ et depuis que tu le reçoit, il n'a pas marché une seule fois correctement.

Je ne sais pas quoi faire, demain je pense que je vais gueuler un coup au tel.

En attendant, qui aurait quelque chose a me suggérer ???

merci d'avance

Plus d'informations

Tu t'en sors bien , je te trouve d'ailleurs relativement patient. :sol:  

Plus sérieusement, essai avec une barette ram, puis l'autre. Mais il faut réinstaller windows a chaque test.
Pour aller plus vite , tu peux faire tourner memtest quelques heures pour voir ce que ça donne (avec les 2 barrettes de ram bien sur, le but étant de trouver des erreurs).

Plus d'informations

par contre, j'ai 4G de RAM  bicanale, Cadencée a 800MHz donc faut que je mette 2 barrettes a chaque fois.

Comment ça marche, Memtest ?

Plus d'informations

tes 4 go de ram sont une bonne nouvelle, il y a 4x plus de chance qu'il y en ai une de défectueuse. :)

Pour memtest, demande à google.

Si tu as une bonne connection web, telecharge Ultimate boot cd:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
(memtest est dessus)
ensuite grave le Iso et boot dessus avec ton Dell et toute sa ram. lance le test est laisse tourner au moins 2-3heures.

Plus d'informations

demain je vais appeller le service client et non le service technique. Ils ont intéret à me prendre l'ordi en garantie...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros bugs, écran bleu avec Dell XPS 720

Annonces Google
Publicité