J'aurai aimé avoir quelques petis renseignements et conseils
Alors voilà j'aurai aimé avoir des conseil sur la config suivante :
carte mère : Gigabyte GA-8I955X Royal
Cpu : Intel pentium 4 3200mhz socket 775 BOX
Carte graphique : Gigabyte GV-NX66T128D-3 Geforce 6600GT 128mo
Mémoire vive : Corsair pc6400 XMS2 Twinx 2x512mo DDR2
Alors je voudrais savoir
- Si le faite de privilégié le pci express à l'agp est une bonne chose...
- Si le faite que je prenne cette carte graphique en 128mo ne soit pas une mauvaise chose...
- Si la mémoire vive sera compatible et suffisante...
Tout en sachant que je compte jouer sur ce pc (exemple NFSU2, PES, UNREAL TOURNAMENT) et faire tourner des applications gourmandes (ADOBE PREMIERE PRO, MSdotNET).
Merci d'avance pour les réponses apportées !!
Message édité par daminou le 06-10-2005 à 10:44:32
1) oui mieux vaut du PCI-E
2) 256mo c'est mieux. Tu devrais regarder la différence de prix entre une 6600GT et une X800GT (en vers. 256mo) et prendre la moins chère car elles sont équivalentes.
3) Oui elle sera compatible et suffisante, mais à moins que tu fasses de l'o/c tu peux très bien prendre de la PC-4200 à un prix bien inférieur.
A part ça je pense que vu l'usage que tu comptes faire de ton PC tu devrais plutôt prendre une config AMD socket 939.
Si tu vas regarder les tests compratifs entre les derniers Intel et les A64 tu verras que les A64 sont meilleurs dans les jeux et la plupart des grosses application. C'est pour ça que je te conseille de changer.
Il faut donc changer la CM, le processeur et la RAM !!! En effet les CM socket 939 tournent avec de la DDR et non de la DDR2 (d'ailleurs la DDR2 est moins performante alors pourquoi se priver ?)
ah bon ??? la ddr2 est moins performante que la ddr ??? j'ai entendu dire que la ddr2 était une amélioration de la ddr... est-ce vrai ???
si je dois changer la cm puis tu me conseiller une autre cm et la ram qui correspond pour aller avec le cpu que tu me conseille ?
La DDR2 a une meilleure bande passante mais des timings moins bons (ou alors à un prix très élevé). Si tu veux jouer il vaut mieux avoir de la mémoire avec des timings aggressifs, donc la DDR est plus indiquée !
Pour la carte mère il y a le choix, le meilleur chipset étant le Nforce4. Chez Gigabyte il y a par exemple la GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X).
Niveau processeur, un AMD Athlon 64 3500+ (2.2 GHz) - Core Venice devrait être bien meilleur qu'un Intel 3.2Ghz !
Pour la ram: Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
là je regarde pour la radeon x800gt et y'as deux sortie dvi mais pas de sortie vga l'écran alors on le branche ou ?? et par la mùême occasion le dvi ça sert à quoi ?
+1 Et surtout le DVI est utilisé en standard sur les écrans plats.
Pour la config oui je pense que c'est une très bonne config pour jouer. Bien sûr si tu me demandes la config idéale je dis AMD X2 4200+ o/c sur CM DFI avec deux 7800GTX en SLI et 4*1024 de Corsair ... mais on est sur terre ici.
Je crois que mon choix va s'arrêté sur une "HIS Excalibur X800GT 256 Mo PCI Express (ATI Radeon X800 GT)" qu'en pensez-vous..?? sachant que mon budget pour la cg est autour de 200€