FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Gros pb disque dur Maxtor DM9+ 80 Go

Gros pb disque dur Maxtor DM9+ 80 Go

tophe52 Le Bistrot : DPezza, NablE, killerjeff Les news : vos réactions : Tehar, spartan007 et 145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros pb disque dur Maxtor DM9+ 80 Go

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)

bonjour à tous,

hier soir en allumant mon ordinateur, je me suis rendu compte que l'ouverture de session prenait plus de temps que normalement. Je laisse passer, et j'ouvre Outlook et là il ne détecte plus tous mes mails (+ de 2000 :( ). Je regarde le dossier, le fichier y est... Et l'rdinateur commence à déconner... J'en ai déduit que c'est le DD vu qu'il me fait des erreurs CRC dès que je cherche à copier certains fichiers.... Je pense qu'il a eu des secteurs défectueux... Peut-être à cause des microcoupures d'il y a deux jours??
Quels utlitaires existe-t-il pour récupérer des secteurs endommagés? Merci de m'aider, j'ai déjà perdu plein de trucs importants :( :cry:

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

scandisk ?

Sinon Norton Disk Doctor...

ben je viens de tester le disque avec les outils fournis par Maxtor, et apparemment, il a des graves erreurs matérielles, il n'arrive pas à passer les tests les plus basiques... et ce con de S.M.A.R.T. qui détecte rien :/
j'ai réussi à sauvegarder la plupart des choses, j'ai plus qu'à faire un formatage de bas niveau now :cry:

Hop
Plus d'informations

:sweat:

Plus d'informations

"DAT, il fallait l'inventer, DAT "
(c)TNT

Spa bien de garder des trucs importants sans sauvegarde, les serveurs et les lecteurs à bande c po pour les chiens

C'était le paicai familial
et ça ne sert à rien des réflexions fatalistes comme ça

Plus d'informations

FLo14 a écrit :

C'était le paicai familial
et ça ne sert à rien des réflexions fatalistes comme ça

Bah si a faire prendre conscience aux gens que leurs trucs important zont interet a faire une sauvegarde de temps en temps  :sweat:

je sais ce qu'est la sécurité, mais je n'ai pas trop eu le temps d'élaborer une stratégie correcte...

Plus d'informations

FLo14 a écrit :

je sais ce qu'est la sécurité, mais je n'ai pas trop eu le temps d'élaborer une stratégie correcte...

Bah ca arrive, le prob c que ca arrive tjs au mauvais moment, c ca le prob  :(  

Good luck pour backup tes donnees et tient nous au courant

Sinon pr Norton disk doctor, il existe une version d'évaluation? Sinon y'a pas au soft gratuit qui remplit les mêmes fonctions?

Plus d'informations

FLo14 a écrit :

Sinon pr Norton disk doctor, il existe une version d'évaluation? Sinon y'a pas au soft gratuit qui remplit les mêmes fonctions?

bah les version demo ils ne font plus chez Symantec je crois  :(  
Et je connais pas d'equivalent mais je me renseigne

ok merci :)
sinon je crois qyue y'a des softs ontrack du même acabit

Plus d'informations

FLo14 a écrit :

bonjour à tous,

hier soir en allumant mon ordinateur, je me suis rendu compte que l'ouverture de session prenait plus de temps que normalement. Je laisse passer, et j'ouvre Outlook et là il ne détecte plus tous mes mails (+ de 2000 :( ). Je regarde le dossier, le fichier y est... Et l'rdinateur commence à déconner... J'en ai déduit que c'est le DD vu qu'il me fait des erreurs CRC dès que je cherche à copier certains fichiers.... Je pense qu'il a eu des secteurs défectueux... Peut-être à cause des microcoupures d'il y a deux jours??
Quels utlitaires existe-t-il pour récupérer des secteurs endommagés? Merci de m'aider, j'ai déjà perdu plein de trucs importants :( :cry:

esay recovery pro qui a une version d'essai en plus ;)

Merci je vais tester ça :)

Plus d'informations

Y'a un hic, easy recovery pro en version gratuite ne permet pas de récupérer les fichiers, mais seulement de les voir  :(  

Essaie de te faire prêter la complète :-/

Sinon pour le Disque Dur ça me fait peur, j'ai le même  :sweat:

Aïe... Y'a pas un autre logiciel?
Sinon pour le DD, il a une excellente réputation normalement, soit il a du se chopper un bon coup de jus, soit je suis tombé sur une mauvaise série :/

Plus d'informations

y'a aussi lost&found mais pour le trouver celui la.. :(

Je l'avais essayé hier (je l'avais téléchargé du temps où il était gratuit) mais il veut pas copier le disque dur source (Maxtor) vers mon deuxième disque dur, le seul choix possible est la disquette :/

Aller l'OM
Plus d'informations

moi je  perd pas mes fichiers mais il se mélangent!!J'ai un maxtor 60Go.Par exemple quand je veut lancer fifa2003 s'a me met l'interface de médal of honor et après sa marche correctement. :(  je comprend pas. :ouch:

---------------
Je savait pas quoi mettre alors j'ai mis sa!!
Plus d'informations

teror6666 a écrit :

moi je  perd pas mes fichiers mais il se mélangent!!J'ai un maxtor 60Go.Par exemple quand je veut lancer fifa2003 s'a me met l'interface de médal of honor et après sa marche correctement. :(  je comprend pas. :ouch:  

Si tu as des lecteurs de CD virtuels ça vient de ça, j'ai le même truc quand je lance Morrowind  :D