Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros prob de Bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai un gros soucis à l'allumage du PC qui n'accède plus au Bios. Le ddur tourne, le dvd et le graveur s'allument, le ventilo du proc tourne également... Mais "pas de signal" sur l'écran. Ce dernier fonctionne, j'ai essayé sur mon portable. J'ai essayé de changer le dur (trois disques différents essayés en master sur la première nape) et de rebooter le bios en retirant la pile (10 min environ)... mais rien n'y fait. Vous allez certainement me dire que la carte mère est grillée mais je vois pas bien ce qui aurait pu la faire casser.

J'ai eu un gros soucis de système sur le ddur principal, ce qui m'a incité à en acheter un autre. Entre temps j'avais fait un certain nombre de tentatives pour changer le boot principal (Dur1, Duré, DVD, etc).

Mes questions: le bios peut-il se lancer sans Ddur connecté? Comment vérifier si la carte mère fonctionne ou pas? Est-til possible d'installer windows sur un disque dur connecté à un portable sur boitier externe?

La dernière fois que j'avais allumé, le bios était accessible. Plus de bios depuis que j'ai changé le disque dur (le nouveauu n'était alors pas formaté). J'ai touché à rien entre les deux...

Je suis très sceptique sur le plantage de la carte, mais j'aimerais en avoir le coeur net pour pas en racheter une pour rien!!!

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : gros prob bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Verifie bien que ta ram soit bien enfoncee et la connectique aussi.
Si ça n'est pas ça ensuite met une autre alim.
Et enfin pour terminer fais un clear cmos bien que j'y croie pas vraiment dans ton cas mais ça mange pas de pain !
L'acces au Bios n'a pas besoin de disque dur.
Les alim et la connectique c'est 95% des pannes de ce genre.
Les 5% restant c'est la carte mere qu'on a fusillée en tripotant dans son PC sans decharger l'electricite statique de ses mains.

Rien a voir. L'alim distribue 3 voltages. La carte mere est en 3.3 et le ventilo en 12 et l'usb et les moteurs de lecteurs en 5.
Il arrive tres souvent que le 3.3 soit en panne et le reste non.
Mets une autre alim juste pour voir.Je te souhaite que ça soit ça sinon...

Tout est rentré dans l'ordre. Merci mille fois bigbernie!!
Mon alim distribue sur bien plus de trois fiches mais une seule s'emboite sur la carte mère. Donc pas eu trop de soucis à tout essayer: il semble qu'il y ait eu un mauvais contacte, tout simplement. Ouf, je suis MEGA soulagé!!!
C'est tellement exigu ces tours, avec les 250 nappes à ranger que j'ai du très légèrement déplacer la fiche.
C'était donc en effet tout con!!
Je vais enfin pouvoir profiter de mon nouveau DDur.
Lassé par la pub ? Créez un compte