Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros Prob avec dd "hitachi 180gxp 120go"

Dernière réponse : dans Matériel

Salut les gars,

J'ai un très gros probleme très génant !
Je viens d'acquerir il y a 1 mois le tout nouveau, tout beau disque dur "Hitachi-IBM 180GXP 8mo de cache (120go), je suis sous win xp et à chaque fois (pour raison méconnu!) mon pc m'affiche un écran bleu pendant 3 secondes oû il y à écrit :

*** Stop 0x00000024 (0x001902f8, 0xF789E1F8, 0xf789DEF8

*** Ntfs.sys - Address F74E16F4 base at F74B3000? DataStamp 3b7dc5do

Puis ça redémarre tout seul!
Je ne sait pas quoi faire, je suis deséspéré, cela fait 3 semaines que je reformat le disque dur...
Avec Win 2000, ça me fait pareille !
:cry: 

Si quelqu'un pourras m'aider...

Merci de me repondre
Merci beaucoup
@+

Autres pages sur : gros prob hitachi 180gxp 120go

Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écrittient je connaissais po comme marque
ben j'ai l'impression que t'as un fichier defectueux or la vu que c'est du ntfs ben tu peux pas le remplacer...euh qu'elqu'un aura ptet une soluce désespere po, la je suis KO dsl

Hitachi, pour les DD, il me semble que c'est l'ancienne division DD de IBM

grrrrrrrr a écrit

Hitachi, pour les DD, il me semble que c'est l'ancienne division DD de IBM

Réflechi un peu... :ouch: 
Mon dd à moins de 9mois alors je vois pas comment c devenu très vite une ancienne version ! Je te rapelle que c le 180GXP 120Giga 8mo de cache alors si ça c vieux !!!!!

--> Sinon, j'ai un pote qui m'a dis que ça pourrait venir de windows et qu'il faudrait forcer donc (windows Xp pour moi) à reconnaitre un dd de derniere generation via le registre (regedit)...

Dites moi si celà est vrai, et si c vrai comment faire ?

--> Autre chose, hier matin, j'avais installer un logiciel telecharger sur le site d'hitachi permettant de controler le dd de font en comble et ça m'a dis qu'il était niquel (disquette bootable) !!!

Enfin...
Je suis DESESPERE !!!!!

Ps : Merci de me repondre le plus vite possible, Merci

@+

Ellimac a écritsi l'utilitaire à rien trouver c'est que ton disque doit être bon et donc ça vient pas de lui.

tu pourrais détailler le reste de ta config pour voir si t'aurais pas un pb matériel ?

Ma config :

Carte Mere : Msi KT3 Ultra
Processeur : AMD Athlon XP 1800+
(1.55 ghz)
Mémoire (Ram) DDR : 896 mo

Disque dur : IBM Deskstar "180GXP" 120go 8 mo de cache

Carte graphique : Geforce4 ti4200 SE
Lecteur DVD : Pioneer 120S
Graveur : Samsung 248-F
Carte Son : Gamesurround 5.1 DVD
Carte Tuner : Hauppauge WinTv Primio

896Mo de DDR !?
Ca veut dire que ta configuration mémoire est pour le moins atypique...
Je suppose que c'est un mélange de 3 barrettes : 512+256+128
Ca pourrait être une source de problème... surtout si ce sont des barrettes de marques différentes.
Tu as essayé de changer l'ordre des barrettes ou d'en enlever une ?

BonG a écrit896Mo de DDR !?
Ca veut dire que ta configuration mémoire est pour le moins atypique...
Je suppose que c'est un mélange de 3 barrettes : 512+256+128
Ca pourrait être une source de problème... surtout si ce sont des barrettes de marques différentes.
Tu as essayé de changer l'ordre des barrettes ou d'en enlever une ?

Ton mélange est juste ! lol
Mais dans cet ordre : 256+128+512
ça m'ettonerai que ça viennent de ça car une errreur ntfs.sys, c'est pas une erreur vxd !
Car si il y a un problème avec les barettes memoires, ça m'afficherait un ecran bleu avec dessus erreur vxd... mais bon ce n'est pas mon cas...

@+

Tu fais un check du disque avec l'utilitaire d'Hitachi.
A la limite, un formatage "fill zero" (c'est pas un vrai bas niveau).
Tu mets ton BIOS avec les paramètres de performance par défaut.
Tu réinstalles.

C'est quoi comme type de barettes ? Certaines CM n'acceptent pas plus de 2 barrettes PC2700 malgré leurs trois emplacements (qui sont prévus pour de la PC2100).

ohill a écritTu fais un check du disque avec l'utilitaire d'Hitachi.
A la limite, un formatage "fill zero" (c'est pas un vrai bas niveau).
Tu mets ton BIOS avec les paramètres de performance par défaut.
Tu réinstalles.

C'est quoi comme type de barettes ? Certaines CM n'acceptent pas plus de 2 barrettes PC2700 malgré leurs trois emplacements (qui sont prévus pour de la PC2100).

2 barettes 2100 et une 2700
Mais ne tournos pas autour du pot...
Le probleme c'est le DISQUE DUR !!!

@+

Merci pour votre aide...

Le problème c'est le disque dur uniquement si l'utilitaire d'Hitachi te dit que c'est le disque dur.
Peut-être si tu fais une mise à jour de ton BIOS ça va passer.

Tu sais qu'une nappe détériorée ça peut aussi être embêtant...

Bart 13 a écrit

Réflechi un peu... :ouch: 
Mon dd à moins de 9mois alors je vois pas comment c devenu très vite une ancienne version ! Je te rapelle que c le 180GXP 120Giga 8mo de cache alors si ça c vieux !!!!!

--> Sinon, j'ai un pote qui m'a dis que ça pourrait venir de windows et qu'il faudrait forcer donc (windows Xp pour moi) à reconnaitre un dd de derniere generation via le registre (regedit)...

Dites moi si celà est vrai, et si c vrai comment faire ?

--> Autre chose, hier matin, j'avais installer un logiciel telecharger sur le site d'hitachi permettant de controler le dd de font en comble et ça m'a dis qu'il était niquel (disquette bootable) !!!

Enfin...
Je suis DESESPERE !!!!!

Ps : Merci de me repondre le plus vite possible, Merci

@+
il a raison hitachi a racheté toute la branche de dd d'ibm y' pas très longtemps, maintenant la marque est hitachi ete plus ibm c'est tout ;) 

ohill a écritLe problème c'est le disque dur uniquement si l'utilitaire d'Hitachi te dit que c'est le disque dur.
Peut-être si tu fais une mise à jour de ton BIOS ça va passer.

Tu sais qu'une nappe détériorée ça peut aussi être embêtant...

je viens de dire tout à l'heure que j'avais FLASHER MON BIOS !!!
mais rien n'y fait...

Je pense pas que ce soit un probleme de nappe sinon ça n'aurait même pas détécter le dd...

Bart 13 a écrit

je viens de dire tout à l'heure que j'avais FLASHER MON BIOS !!!
mais rien n'y fait...

Je pense pas que ce soit un probleme de nappe sinon ça n'aurait même pas détécter le dd...

Pas vu...
J'ai un disque dur qui a marché pendant 6 mois alors qu'il y avait un trou sur un fil de la nappe. Il était lent, mais il marchait, j'ai jamais eu de problème. Je m'en suis rendu compte en installant un nouveau disque. J'ai changé la nappe, forcément, il débitait vachement plus.
Tous les cables sont importants dans une nappe, mais pas toujours prépondérants.

ohill a écrit

Pas vu...
J'ai un disque dur qui a marché pendant 6 mois alors qu'il y avait un trou sur un fil de la nappe. Il était lent, mais il marchait, j'ai jamais eu de problème. Je m'en suis rendu compte en installant un nouveau disque. J'ai changé la nappe, forcément, il débitait vachement plus.
Tous les cables sont importants dans une nappe, mais pas toujours prépondérants.

Ma Nappe est Neuve !
Je l'ai même tester avec mon ancien dd 20go samsung !

Bart 13 a écrit...

Etant un adepte des DD IBM/Hitachi je suis assez surpris par ton pb.

Ca ne ressemble pas à un pb de DD mais plutôt à un pb logiciel.

Tu dis avoir un autre DD : tu as essayé de l'installer sur ton PC pour voir si le pb est le même?

Ton DD est seule sur sa nappe? Tu as vérifié les configs dans le bios (genre pio2 au lieu de DMA) ?

Dernière chose essaye d'installer XP en fat32 et non en NTFS pour voir si le pb se reproduit.
A+
PS: pour XP il faut installer le SP1 mais pas TOUT les patchs car certains sont buggés.

bambi a écrit

Etant un adepte des DD IBM/Hitachi je suis assez surpris par ton pb.

Ca ne ressemble pas à un pb de DD mais plutôt à un pb logiciel.

Tu dis avoir un autre DD : tu as essayé de l'installer sur ton PC pour voir si le pb est le même?

Ton DD est seule sur sa nappe? Tu as vérifié les configs dans le bios (genre pio2 au lieu de DMA) ?

Dernière chose essaye d'installer XP en fat32 et non en NTFS pour voir si le pb se reproduit.
A+
PS: pour XP il faut installer le SP1 mais pas TOUT les patchs car certains sont buggés.
dis nous ceux qui sont buggés stp

Tu peux essayer de faire un memtest86 sur ta memoire vive j'ai deja eut ce genre de probleme et tu sais d'ou ca venait ben de la memoire vive qui etait defectueuse et qd windows chargeait le fichier en memoire et qu'il le reprenait il recuperait un fichier defectueux.
Si c pas ta memoire as tu activer le smart dans le bios et fait les tests avec ces 2 utilitaires si livrer par ibm http://www.clubic.com/d/drivers/4463.html

Essaye ce truc, je sais pas si ça change quelquechose sur un os récent comme winxp, mais c'est un conseil qu'on m'avait donné dans le temps : débrouille toi pour partitionner ton DD en disons... 3*40Go ou 2*60 enfin comme tu veux, après c'est selon l'utilisation que tu en auras, sans doute qu'un utilitaire bootable comme le tien doit le permettre.
Lassé par la pub ? Créez un compte