Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros prob reboot intempestifs

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un gros soucis de reboot intempestifs de mon PC quand je lance des jeux et parfois meme aleatoirement dans windows.

Je viens de changer recement mon alimentation (ancienne: Antex TruePower 380W) pour une Antec NeoHE 550W ainsi que 2 modules de RAM Corsair PC4400 en mode dual channel. (configurées actuellement en PC3200 car pas encore pris le temps d'overclocker le tout :D )

Quand je lance des jeux mon PC s'eteind tout à coup tout seul.
J'ai réinstallé mon Windows (XP Pro 32bits), mes drivers d'origines, directX 9c... mais tjrs pareil.

Mes temperatures semblent correctes: CPU 30°, CM: 34°, CG1 41°, CG2 37°
J'ai fait une analyse complète sur Secuser.com pour ecarter le risque d'un virus eventuel.
J'ai même reinstallé mon windows sur mon disque IDE au cas où ca proviendrais d'une m**** entre WinXP et le SATA.

Et je ne sais plus quoi faire. Qqun aurait-il entendu parler d'un même problème ?

Ma config est la suivante:
Alim: Antec NeoHE 550W
CM: Asus A8N-SLI Deluxe
CPU: Athlon 64 3000+ @1800Mhz
RAM: 2x 512Mo Corsair PC4400 CL2.5 (tourne en PC3200 2.5-4-4-8)
GPU: 2x GeForce 6600GT de MSI
Ddur: 1x Hitachi 160Go SATA et 1xMaxtor 80Go IDE

Autres pages sur : gros prob reboot intempestifs

Lassé par la pub ? Créez un compte

je sens que certains vont dire que je me repete :D  (je parle pas pour toi samsatan)

donc, desactive le redemarrage automatique du systeme en cas d'erreur, ce qui te permettra d'avoir un bel ecran bleu, qui nous donneras la source du plantage (et donc du reboot)

pour ce faire : clic droit sur "poste de travail" > onglet "avancé" > "demarrage et recupération" > clic sur parametres > decoche "redemarrer automatiquement"

et au prochain ecran bleu, tu note les different message d'erreur ainsi que les 0x00000 qui pourraient apparaitrent en bas de l'ecran

Salut, moi j'avais exactement le même problème que toi avec mon pc.
Cette source d'ennuis est assez répendue sur certain jeux.
Par exemple moi sa le fesait sur Morrowind.

voila comment j'ai résolu ce problème:

Va dans ton bios et regarde si la capacitée de ton processeur est à 100%, si c'est le cas baisse le pourcentage et normalement tu ne devrait plus reboot lorsque tu lance un jeux :) 

Salut , mon ordi a moi s'etient tout seul , il ne redémarre pas , mais je pense ke c le meme problem. J'ai retiré le boitié de lordi , donc il é assé aéré et pourtan kan sa saute le ventilo de la carte mere est brulant... par ailleur un voyan vert é allumé , il fo ke jéteigne l'alim et atende un bon kar deure pr ke sa redémarre. Que faire??? SVP , il s'éteint pr un rien, un ti jeu flash , comme en allan sur le net...

jaja_22 a dit :
Bonjour,

J'ai un gros soucis de reboot intempestifs de mon PC quand je lance des jeux et parfois meme aleatoirement dans windows.

Je viens de changer recement mon alimentation (ancienne: Antex TruePower 380W) pour une Antec NeoHE 550W ainsi que 2 modules de RAM Corsair PC4400 en mode dual channel. (configurées actuellement en PC3200 car pas encore pris le temps d'overclocker le tout :D )

Quand je lance des jeux mon PC s'eteind tout à coup tout seul.
J'ai réinstallé mon Windows (XP Pro 32bits), mes drivers d'origines, directX 9c... mais tjrs pareil.

Mes temperatures semblent correctes: CPU 30°, CM: 34°, CG1 41°, CG2 37°
J'ai fait une analyse complète sur Secuser.com pour ecarter le risque d'un virus eventuel.
J'ai même reinstallé mon windows sur mon disque IDE au cas où ca proviendrais d'une m**** entre WinXP et le SATA.

Et je ne sais plus quoi faire. Qqun aurait-il entendu parler d'un même problème ?

Ma config est la suivante:
Alim: Antec NeoHE 550W
CM: Asus A8N-SLI Deluxe
CPU: Athlon 64 3000+ @1800Mhz
RAM: 2x 512Mo Corsair PC4400 CL2.5 (tourne en PC3200 2.5-4-4-8)
GPU: 2x GeForce 6600GT de MSI
Ddur: 1x Hitachi 160Go SATA et 1xMaxtor 80Go IDE

Problème très répendu avec les chipset Nvidia Nforce4 de ta carte mère et les mémoires Corsair!
Je parle en connaissance de cause!!!
Le mieu que tu puisse faire, c'est de mettre à jour tout tes pilotes (sauf le swIDE qu'il ne faut surtout pas installer, ça fais tout planter) et flasher ton BIOS;
Essai déjà ça, moi j'ai pas réellement fais beaucoup plus mais pour ma part, ça a suffit. :) 
Bonne chance :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte