gros problème d'affichage help plz
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
après avoir monté ma nouvelle config:
processeur p4 540J 3.2Ghz
carte graphique PNY 6800 GS pci-express
1 Go DDR2 PC2-5300 Samsung
carte mere Asus P5LD2-VM micro-ATX
disque dur Maxtor 300Go SATA II 16Mo
boitier Aspire X-QPACK-AL/420
ecran samsung 997DF
le pc boot mais la je constate des artefacts (triangle traits etc..) un peu partout sur l'écran des l'affichage du nom de ma carte mère. j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre d'ou vient ce problème et peut être pouvoir le resoudre. merci d'avance
après avoir monté ma nouvelle config:
processeur p4 540J 3.2Ghz
carte graphique PNY 6800 GS pci-express
1 Go DDR2 PC2-5300 Samsung
carte mere Asus P5LD2-VM micro-ATX
disque dur Maxtor 300Go SATA II 16Mo
boitier Aspire X-QPACK-AL/420
ecran samsung 997DF
le pc boot mais la je constate des artefacts (triangle traits etc..) un peu partout sur l'écran des l'affichage du nom de ma carte mère. j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre d'ou vient ce problème et peut être pouvoir le resoudre. merci d'avance
Autres pages sur : gros probleme affichage help plz
Lassé par la pub ? Créez un compte
ah ok, c'était mal exprimé.
bon on peut déjà mettre de côté un problème chauffe (rad mal fixé, ventilo faiblard, etc).
Soit une puce de la carte gfx est défectueuse (gpu ou ram) soit c'est un problème d'alim (puissance ou plus probablement justesse de tension), soit c'est un problème entre la carte mère et la vga (mauvais reglages bios, incompatibilité de bios, etc.)
par hasard, paersonne n'a modifié le rad de la carte ? ça arrive parfois que de la pâte thermique mal placée provoque ce genre de désagrément.
bon on peut déjà mettre de côté un problème chauffe (rad mal fixé, ventilo faiblard, etc).
Soit une puce de la carte gfx est défectueuse (gpu ou ram) soit c'est un problème d'alim (puissance ou plus probablement justesse de tension), soit c'est un problème entre la carte mère et la vga (mauvais reglages bios, incompatibilité de bios, etc.)
par hasard, paersonne n'a modifié le rad de la carte ? ça arrive parfois que de la pâte thermique mal placée provoque ce genre de désagrément.
Bonjour
Moi aussi j'ai un problème avec ce type de carte mère.
Je viens de l'acheter. Je pensais avoir acheté du bon matériel, et voilà qu'une fois les éléments montés , dès le premier démarrage j'ai un problème avec l'affichage. L'image se déchire (lignes qui dansent horizontalement tout le long de l'écran) au point que je ne peux même pas distinguer ce qui apparaît fugitivement derrière ces pertubations). Je ne peux même pas installer l'OS sur cette nouvelle config : P5LD2VM, P4 630 à 3 Ghz, DD Maxtor Sata1 120 Go, et deux DDR2 (une Elixir 533Mhz et une Trancend 533Mhz en 512 Mo) montées en Dual chanel, la vidéo étant assurée par le chipset de la CM (par mesure d'économie dans un premier temps).
J'ai quatre interrogations quand à l'origine de la panne.
Le problème est-il du :
- aux barrettes de Ram différentes (le vendeur n'avait pas les deux mêmes le jour où je les ai achetées)
- au chipset de la CM défectueux
- au fait que mon alimentation possède un connecteur 20 broches au lieu de 24 requises pour cette carte mère
- à une mise à jour du bios à faire (la version actuelle étant la 0301)
Voilà un problème intéressant puisque que l'on est deux à avoir du souci avec des configurations légèrement différentes.
Si quelqu'un a une idée, on est preneur....
Moi aussi j'ai un problème avec ce type de carte mère.
Je viens de l'acheter. Je pensais avoir acheté du bon matériel, et voilà qu'une fois les éléments montés , dès le premier démarrage j'ai un problème avec l'affichage. L'image se déchire (lignes qui dansent horizontalement tout le long de l'écran) au point que je ne peux même pas distinguer ce qui apparaît fugitivement derrière ces pertubations). Je ne peux même pas installer l'OS sur cette nouvelle config : P5LD2VM, P4 630 à 3 Ghz, DD Maxtor Sata1 120 Go, et deux DDR2 (une Elixir 533Mhz et une Trancend 533Mhz en 512 Mo) montées en Dual chanel, la vidéo étant assurée par le chipset de la CM (par mesure d'économie dans un premier temps).
J'ai quatre interrogations quand à l'origine de la panne.
Le problème est-il du :
- aux barrettes de Ram différentes (le vendeur n'avait pas les deux mêmes le jour où je les ai achetées)
- au chipset de la CM défectueux
- au fait que mon alimentation possède un connecteur 20 broches au lieu de 24 requises pour cette carte mère
- à une mise à jour du bios à faire (la version actuelle étant la 0301)
Voilà un problème intéressant puisque que l'on est deux à avoir du souci avec des configurations légèrement différentes.
Si quelqu'un a une idée, on est preneur....
Boniour,
Quand vous parlez d'artefact, ça ressemble à ce genre de chose ?
http://spfcs.free.fr/capture/cap.jpg
Car il y a un mois j'ai rencontré ce genre de problème, que ce soit au démarrage ou sous Windows, je pensais le problème résolu après avoir changer ma carte mère. Un mois plus tard j'ai ce problème qui revient à la charge.
Ma config :
Processeur: Athlon 64 3500+
Carte Mère: Asus A8N-SLI Prenium (Bios 1011-006)
Carte Graphique: Leadtek Geforce 6800 GT 256 MB
Memoire Ram: 4*512 DDRam PC 3200 Corsair Value
Hdd: 1 Maxtor 200 Go SATA
1 Maxtor 80 Go SATA
1 Western Digital 80 Go UDMA 133
Lecteur DVD-Rom: Asus E616P
Graveur: Samsung TS-H552B
Ecran: Hyundai ImageQuest Q995
Alimentation : Tagan 480W
Quand vous parlez d'artefact, ça ressemble à ce genre de chose ?
http://spfcs.free.fr/capture/cap.jpg
Car il y a un mois j'ai rencontré ce genre de problème, que ce soit au démarrage ou sous Windows, je pensais le problème résolu après avoir changer ma carte mère. Un mois plus tard j'ai ce problème qui revient à la charge.
Ma config :
Processeur: Athlon 64 3500+
Carte Mère: Asus A8N-SLI Prenium (Bios 1011-006)
Carte Graphique: Leadtek Geforce 6800 GT 256 MB
Memoire Ram: 4*512 DDRam PC 3200 Corsair Value
Hdd: 1 Maxtor 200 Go SATA
1 Maxtor 80 Go SATA
1 Western Digital 80 Go UDMA 133
Lecteur DVD-Rom: Asus E616P
Graveur: Samsung TS-H552B
Ecran: Hyundai ImageQuest Q995
Alimentation : Tagan 480W
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe n'ai que des problemes! Help plz!
- ForumGros problème affichage avec 8800GTX
- Forumgros probleme d'affichage
- Forumgros problème avec geforce 6600 et affichage jeux
- Forumgros problème d'affichage !!!
- ForumSVP un gros probleme d'affichage HP Pavilion zv5000
- ForumGros problème d'affichage [A8N-SLI Prenium + 6800GT]
- Forum[Piti gros Problème] Affichage pourri Sortie TV NVIDIA GEFORCE 6200
- ForumGros problème de plantage de l'affichage !!!
- Voir plus