FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros problème aidez moi svp

Gros problème aidez moi svp

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème aidez moi svp

Plus d'informations

bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum :hello: , j ai un soucis avec un vieux pc de marque nec sous windows 98 , dès que j allume le pc tout se passe normalement jusqu a ce que l affichage windows 98 apparait et là l image reste bloquée avec un bip permanent venant de l unité centrale et impossible de faire mode sans echec ou bien restauration antérieur, je sais plus quoi faire c urgent c est celui du boulot et je peux pas me permettre de reformater.
je n ai rien fait de speciale en l allumant apres le week end j ai eu ce probleme
j attends votre aide je vous en remercie d avance

Plus d'informations

peut etre un souci de chauffe ?
tu peux regarder dans ta tour si tout est propre ?
Apres regarde du coté des mémoires ?
Apres tiens nous de la suite

Plus d'informations

merci pour la rapidité de ta reponse, j ai regarde mais j ai rien vu de speciale tout m a lair bien

Plus d'informations

pb de dique dur peut-etre. Il se peut que le disque dur est chauffé et qu'il se soit dillaté d'un ou deux microns. Les pistes endomagé se situe peut-etre sur un fichier système. ca met arrivé et on peut faire une sauvegarde.Ce qui est bizarre c'est le bip

Plus d'informations

je sais pas quoi faire, le bip c est dès que jai windows en affichage et si j eteinds avec le bouton et que je le rallume meme longtemps apres j ai directement l affichage windows avec le bip permanent

Plus d'informations

tu vois kan meme ton bios défilé? non?

Plus d'informations

oui je le vois et apres c l affichage windows 98 qui bloque avec le bip

Plus d'informations

pourquoi tu peux pas demarrer en sans echec ?

Plus d'informations

parce que ça me bloque au meme endroit, je fais f8 mode sans echec et de suite affichage windows et le bip

Plus d'informations

je pense que c le boot.ini qui peut se chier dessus. Au fait tu n'a pas laisser de clé dessus?!!! Certains bios peuvent bloquer entre le bios et la racine du disque

Plus d'informations

je sais mais j ai essayer d enlever tous les peripheriques mais rien.
c quoi le boot.ini et comment faire si c ça

Plus d'informations

si le sans echec va pas il y a de grande chance pour que le bleme soit materiel..
mais alors pourquoi pas des le debut ???
tu peux essayer de booter depuis un live CD pour voir ?

Plus d'informations

je vais essayer mais je risque de perdre mes données ou pas?

Plus d'informations

ta remarque est juste be-bop. si defaut il y a c dès le départ que ca flanche. perso g pa encore vu ca mais windows c une source inépuisable de bugs.
pour changer le boot.ini (fichier qui sépare le bios de win98) tu dois de toute façon réinstaller un 98 sur une partition que tu dois créer. tu récupère les données et tu refais le boot.ini (si c'est ca). sinon je ne vois pa d'ou ca peut venir

Plus d'informations

comment recupere les donnes et faudra reinstaller tous les peripheriques ?

Plus d'informations

a écrit :

comment recupere les donnes et faudra reinstaller tous les peripheriques ?

commence par voir si tu peux booter sur un live cd et si tu peux booter mets tes données à l'abri
pour le reste on verra apres
si tu sais pas le faire met ton dd sur un autre ordi et recupere tes docs puis remonte le ds celui la et reinstalle windoze

Plus d'informations

salut merci de vos reponses j ai booter et c bon c reparti

Plus d'informations

je voulais vous demander, j essaye de reinstaller un logiciel mais je peux pas parce qu il faut que je desinstalle la version precedente mais elle n est pas dans ajout/suppression de programme, j ai supprimer les dossiers en question dans C mais tourjours le meme message

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros problème aidez moi svp

Aller à :