Gros probleme de bruit
Dernière réponse : dans Matériel
Pour commencer voila ma config:
Athlon64 3500+
Asus A8N-SLI Deluxe
ATI radeon X800 XL
DD Maxtor Diamondmax+10 200 GO
Graveur DVD Pioneer 16x
Graveur CD liteon 52x
Ecran Samsung SyncMaster 913N
niveau performances je suis pleinement satisfait mais alors qu'est ce qu'elle est bruyante...
Donc pour le momment il y a encore le ventirad AMD de base, de meme pour la carte graphique et de meme pour le chipset, et pour le momment aucun ventilateur de boitier.
Je pensais a deux solutions:
-Watercooling pour CPU + CG (je pensais au reserator) + ventirad passif pour le chipset(zalamn)
-Ventirad style XP90 ou 7700 AlCu + un ati silencer + ventirad passif
Et dans les deux cas mettre 1 ventilateur 120mm dans le boitier et le faire tourner lentement.
Le probleme c'est que la premiere coute cher et je ne sais pas si elle refroidit suffisament..et la deuxieme sera-t-elle bien silencieuse????
Si vous pouviez me conseiller et/ou m'apporter d'autres solutions je suis preneur.THX
Athlon64 3500+
Asus A8N-SLI Deluxe
ATI radeon X800 XL
DD Maxtor Diamondmax+10 200 GO
Graveur DVD Pioneer 16x
Graveur CD liteon 52x
Ecran Samsung SyncMaster 913N
niveau performances je suis pleinement satisfait mais alors qu'est ce qu'elle est bruyante...
Donc pour le momment il y a encore le ventirad AMD de base, de meme pour la carte graphique et de meme pour le chipset, et pour le momment aucun ventilateur de boitier.
Je pensais a deux solutions:
-Watercooling pour CPU + CG (je pensais au reserator) + ventirad passif pour le chipset(zalamn)
-Ventirad style XP90 ou 7700 AlCu + un ati silencer + ventirad passif
Et dans les deux cas mettre 1 ventilateur 120mm dans le boitier et le faire tourner lentement.
Le probleme c'est que la premiere coute cher et je ne sais pas si elle refroidit suffisament..et la deuxieme sera-t-elle bien silencieuse????
Si vous pouviez me conseiller et/ou m'apporter d'autres solutions je suis preneur.THX
Autres pages sur : gros probleme bruit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello
J'ai un peu le même genre de config que toi.
Voila ce que je peux te proposer pour réduire les nuisances sonores :
Radiateur passif pour chipset : Zalman NB47J
Radiateur CPU : Thermalright XP-90 ou XP-90C
Ventilateur CPU : Noiseblocker SE2
Radiateur passif pour cg : Zalman ZM80D-HP
Sinon un 120 en extraction à l'arrière de ton boitier pour évacuer la chaleur et ça devrai être largement mieux
J'ai un peu le même genre de config que toi.
Voila ce que je peux te proposer pour réduire les nuisances sonores :
Radiateur passif pour chipset : Zalman NB47J
Radiateur CPU : Thermalright XP-90 ou XP-90C
Ventilateur CPU : Noiseblocker SE2
Radiateur passif pour cg : Zalman ZM80D-HP
Sinon un 120 en extraction à l'arrière de ton boitier pour évacuer la chaleur et ça devrai être largement mieux
euh ... Akasa plutôt
En effet, c'est une sorte d'isolation phonique. Le pb est qu'il faut vraiment en mettre de partout, essayer de boucher le moindre trou pour retenir au max les bruits de ton PC. Par conséquent, ça a plutôt tendance à faire augmenter la température à l'intérieur du pc mais c'est vrai qu'il y a une certaine efficacité tout de même
En effet, c'est une sorte d'isolation phonique. Le pb est qu'il faut vraiment en mettre de partout, essayer de boucher le moindre trou pour retenir au max les bruits de ton PC. Par conséquent, ça a plutôt tendance à faire augmenter la température à l'intérieur du pc mais c'est vrai qu'il y a une certaine efficacité tout de même
Vas faire un tour >>>ici<<<
C'est un comparatif entre 25 ventirads dont le XP-90 et le 7700AlCu
EDIT : Avis perso : +1 pour Thermalright XP-90 voir même XP-90C si tu as quelques €€€ en plus
C'est un comparatif entre 25 ventirads dont le XP-90 et le 7700AlCu
EDIT : Avis perso : +1 pour Thermalright XP-90 voir même XP-90C si tu as quelques €€€ en plus
anaisbud a dit :
Vas faire un tour >>>ici<<<C'est un comparatifs entre 25 ventirads dont le XP-90 et le 7700AlCu
Bon ben voila finalement j'ai monte le rad passif zalman sur le chipset un XP-90 avec un noiseblocker SE2 sur le proc et j'ai pu recupere (merci a mon cousin) 2 noiseblocker s1 qui tournent au minimum l'un en extraction et l'autre en aspiration...resultat des courses j'entend plus grand chose si ce n'est la carte graphique qui emet un bruit sourd assez desagreable.
D'ailleur a ce sujet ca vaut quoi les ati silencer (le passif j'heesite quand meme)
Merci
D'ailleur a ce sujet ca vaut quoi les ati silencer (le passif j'heesite quand meme)
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGros probleme de avi
- ForumGros probleme avec blender
- ForumGros probleme de firewall
- benchmarkGros probleme de performance
- ForumGros probleme wifi
- ForumGros probleme de son trojan
- articlesGros probleme ipod
- articlesGros probleme macbook