Je reviens de plusieurs jours de congé avec ma femme et mon bambin avec une 60aine de photos prises avec mon Nikon Coolpix 3200 sur une carte SD Sandisk 128 Mo.
En passant chez un pote sur le chemin (et après avoir regardé les tofs sur l'écran de l'apn 5 minutes avant) , je veux lui montrer les tofs et mets ma carte SD dans un lecteur de carte --> boum, 'fichier ou répertoire illisible ou endommagé'. Je remets la carte dans l'appareil photo ---> 'carte non formatée - formater ?? --> non --> éteignez l'appareil --> réessai --> idem
Je retourne chez moi sentant l'oignon, je mets l'apn au pc -->illisible, lecteur de carte chez moi --> illisible
Je me décide à formater voyant ça comme seule solution avec Easy recovery en arrière-pensée --> Il ne trouve rien sauf les 35 premières tofs prises avec l'apn il y a un an.
J'essaie les données brutes --> 115 fichiers jpg inutilisables
Je réessaie, la carte n'est plus reconnue par easy recovery, alors qu'elle fonctionne, j'ai pris une photo et elle est lisible par l'apn
Aidez-moi !! Je veux les photos de mon fils dans le sable !!
Bonjour, j'ai le même problème avec une carte XD de 256 sur un Olympus. J'aimerai beaucoup récupérer mes photos... Comment faire exactement?
Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait super!!!
Merci d'avance...
Bonjour, j'ai le même problème avec une carte XD de 256 sur un Olympus. J'aimerai beaucoup récupérer mes photos... Comment faire exactement?
Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait super!!!
Merci d'avance...
Delphine
Bonjour Delphine,
J'avais le même souci avec une carte SD256. Mon APN indiquait "carte non formatée". Je n'avais plus accès à ma carte, ni donc à mes photos. Mon APN refusait même de la formater. Il se trouve que 256 MB était trop "gros" pour mon APN (il date de 2002). J'ai formaté ma carte avec un APN plus récent. J'ai ensuite utilisé un logiciel de récupération de données (téléchargé gratuitement) : PC Inspector Smart Recovery. J'ai tout récupéré (qq photos ont cependant été endommagées : env. 10% des photos).
J'espère que cela pourra t'aider !
je désire de l'aide aussi G un gros pb avc ma carte SD pr mon Samsung SGH-Z500v la 1ère fois que je l'ai inséré ds mon lecteur interne de mon PC nikel il la reconnu tte suite et g pu télécharger d foto G réessayer le lendemain en procédant de la même manière et rien il ne la détecte pas auccun msg d'erreur rien du tous que dois-je faire, et comment? merci
bonjour jai un probleme avec ma carte je pence qan jallume mon appareil photo numerique il afiche "port ecri" et je ne trouve pa la solution !!!! c asser urgent merci de repondre
Mon ordinateur est neuf, j'ai un lecteur de carte SD intégré !
Je met ma carte SD 1 Gb de marque Sandisk et rien ne se passe !
Je vais dans ajout de matériel, je clique sur Casrte SD hole, il n'y a pas de disque d'installation du périphérique, aucun nom de fabriquant ni rien ne s'affiche, je ne peut par conséquent pas cliquer sur "suivant" !