voila, j'ai un gros probleme avec le combo integré à mon asus a6v. Le modele est TSSTcorp TS-L532A, depuis aujourd'hui il ne veut plus lire un seul dvd, aucun message d'erreur ne s'affiche et il ne reagit pas, comme si il ne prennait plus en compte les dvds. En revanche les cdr marchent tres bien. Je pense donc que le probleme ne vient pas de la lentille. J'ai donc essayé pendant de longues heures de resoudre ce probleme en consultant d'autre sujet a ce propos, en vain.
J'ai donc testé :
.de changer le firmware ; deux differents (TU51, TR51) et un autre pour me rapprocher de celui de depart (TI94 au lieu de TI51)
.de reformate le pc (avant de changer le firmware)
.installer plusieurs lecteur dvd differents (meme si le pb ne dois pas venir de là)
. et enfin d'utiliser plusieurs dvds different meme des vierges
Voila, je ne sais absolument plus quoi faire, d'autant plus que je vien de recuperer le mon pc du SAV asus hier pour un pb de batterie. Donc si je pouvais eviter d'etre oublige de le réenvoyer une fois de plus ce serait extraordinaire surtout que j'en ai besoin.
Merci d'essayer de m'aider, je vous en serait tres tres reconnaissant. Meme la moindre éclaircie sera la bienvenue !!!
Le fait que ton lecteur lise les cdr ne veut pas dire que la lentille est ok, il peut s'agir d'un problème de calage de la tête (la tête n'arrive plus à produire la longueur d'onde pour lire les dvd) suite à un choc par exemple (transport), j'ai déjà vu ce problème avec un de mes clients et un asus envoyé pour un autre problème, de retour il à constaté le même problème que toi.
Malheureusement tu ne peut pas caler la tête toi même, donc retour SAV.