Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme de demarrage avec une Asus P5QD Turbo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde ! Je suis confronté à un énorme problème de démarrage. J'ai acheté une carte mère P5QD turbo de chez asus récemment. Je l'ai monté, le PC marchait nickel jusqu'au jour ou plus rien... Au demarrage de l'ordi, les ventilos se mettent en route, les disques aussi mais écran noir et pas de bip... J'enlève la ram et la CG, meme symptome. Clear CMOS, la carte redemarre, BIP pour me dire que pas de ram. J'installe la ram, je redemarre et là l'ordi boot bien sur le bios. Je fais un load default settings, l'ordi redemarre mais ca repart comme au début, plus rien, plus de bip, juste les ventilos qui tournent... J'ai testé la carte mère hors boitier et le résultat est toujours le meme ... Quelqu'un aurait il une idée sur le pbme ? la carte serait elle morte ?
Merci de bien vouloir m'aider avant de contacter le SAV !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vouai j'vais essayer de trouver ca ... Mais ca me semble bizarre quand même .... Si ça vient de l'alim, pkoi est ce que l'ordi boot correctement après un clear cmos ?! ... la je suis sur l'ordi, windows tourne nickel mais je sais que si je le redémarre maintenant, il voudra pas se relancer ....

dans le bios :
- est ce que l'heure et la date sont correctement réglé?
- le disque dur système est correctement reconnu?

tu a installé le système avec les pots Sata configuré en mode IDE ou AHCI? vérifie dans le bios que ce réglage soit toujours effectif.

éventuellement, une mise à jour du bios.

Je suppose que oui puisque quand il veut bien démarrer, je n'ai aucun soucis. Il demarre sur mon disque système sans soucis, la date et l'heure sont correctement réglés dans windows.
Le bios a été mis à jour le jour ou j'ai reçu la carte.
Lassé par la pub ? Créez un compte