Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 septembre 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Le correctif était buggé - MAJ

Publié le 30 avril 2004

Microsoft a confirmé que la mise à jour de sécurité décrite dans le bulletin MS04-011 était buggée. Le premier problème concerne toutes les versions de Windows 2000 et cause les symptômes suivants: Votre ordinateur cesse de répondre au démarrage Vous Lire la suite

Microsoft met à jour son pack de fiabilité pour Vista

Publié le 25 octobre 2007

Microsoft vient de publier une nouvelle version de sa mise à jour destinée à corriger certains problèmes de compatibilité, de fiabilité et de stabilité de Windows Vista. Estampillée KB941649, cette mise à jour comprend les améliorations suivantes... Lire la suite

Windows 7 démarrre plus vite et dure plus longtemps

Publié le 07 novembre 2008

Une conférence sur Windows 7 montre que Microsoft a travaillé sur le démarrage de l’OS et sa gestion de la consommation. Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros problème démarrage de Windows

Gros problème démarrage de Windows

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème démarrage de Windows

Plus d'informations

Bonjour a tous !

Voila j'ai 2 PC chez moi : 1 marche nickel et un autre qui a un problème ( logique sinon je serais pas sur ce forum )

Voila ma soeur m'a appeller en criant que le PC ne voulais pas démarrer et je regarde un coup...

( Je tiens a préciser que le PC en questions n'a pas Internet )

Quand on lance le PC, apres le chargement de la carte graphique, du BIOS etc... il met systématiquement un texte qui dis que Windows na pas été quitter correctement et propose plusieurs facon de démarrer Windows:

1/ Demarrer Windows en Mode Sans Echec

2/ Demarrer Windows en Mode Sans Echec avec prise en charge du reseau

3/ Demarrer Windows avec vos derniers paramètres fonctionnel

4/ Demarrer Windows normalement

J'ai tout essayer et il ne se passe rien ... ecran noir et l'écran s'eteind comme si il se mettais en veille...

Apres une grosse prise de tête je suis allez dans le BIOS et mis tout par default

Ensuite redémarrage... rien

Bref ne voulant plus me prendre la tête j'ai essayer de reformater :

Boot du PC avec le CD de Windows ( j'ai reformater plusieurs fois avec celui la, donc pas de problème de CD )

Tout va bien le PC charge tout ce qu'il y a dans le CD ( comme d'habitude quoi ... ) et après la fin du chargement du CD ... rien ecran noir comme au debut du démarrage...

Franchement ma soeur me prend trop la tête...

A votre avis quesqu'il a le PC

Aidez moi a sortir de ce calver en m'aidant s'il vous plaaaaaait

Merci d'avance

Amicalement, Nikles

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Sur ton ordinateur qui fonctionne (et qui a internet), télécharge l'utilitaire memtest (www.memtest.org). Il y a une version pour installer sur une disquette. Démarre l'ordinateur de ta soeur sur cette disquette. Les barrettes de mémoires vont alors être testées. Cela peut prendre pas mal de temps; mais laisse le aller pour qu'il complète au moins 3 passes complètes. On va alors te rapporter si ta mémoire est bonne (Pass) ou mauvaise (Fail). Tu sauras alors si c'est un problème de mémoire.
Si ce n'est pas ca, on regarderas pour autre chose. Commence pas ca...

Plus d'informations

D'accord je vais commencer par faire cela ...

Plus d'informations

Apres 9h de test et 11 test et 0 erreur je pense que la ram n'a pas de problèmes ...

Vous pouvez toujours m'aider ?

Plus d'informations

Bon, la mémoire Ram est correct. On oublie la ram comme coupable. Comme tu as deux PC, il peut t'être facile de tester les diverses composantes.

Je te dirais de remplacer les pièces du PC défectueux une à une pour savoir laquelle fait défaut.
1- Commences par le plus facile, remplace l'écran de ta soeur par le tien. Le problème est-il corrigé? Si oui, il va te falloir acheter un autre écran; sinon passes à l'étape 2.
2- Je te dirais de commencer par remplacer le bloc d'alimentation du pc de ta soeur par le tien. Si le problème est résolu, tu achètes un autre bloc d'alimentation; sinon passes à l'étape 3.
3- Remplace la carte graphique de ta soeur par la tienne (si bien sûr elles sont compatibles).
Ainsi, tu vas avoir pas mal fait le tour des composantes (hormis le disque dur et la carte mère) et tu devrais trouver un coupable; sinon on tirera les conclusions qui s'imposent...
Bonne chance!

Plus d'informations

j'ai remplacer l'écran et c'est la même chose ...

j'opterai plus pour un problème au niveau de Windows.

Si tu as Windows XP je te propose de faire une réparation de ton Windows.

Fais comme si tu voulais installer windows mais à la place de cela tu fais une réparation.

Ce que je trouve étonnant dans ton problème c'est que tu arrive sur la page de choix ( comme si tu appuyais sur la touche F8 )

Si tu ne parviens même pas à aller plus loin que cette affichage à mon avis c'est que ton HD à un soucis ou alors que ton Windows à un soucis.

Je te conseil donc de regarder plutôt de ce côté là.

Plus d'informations

Je veut bien faire ce que tu dis slypid mais quand je boot avec le cd de windows xp et qu'il charge il n'y a plus rien apres ...

Mais sinon comment faire pour tester le DD ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros problème démarrage de Windows

Aller à :

Annonces Google