Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme de disque dur !!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir ,

J'ai actuellement un gros soucis de disque dur , je vous explique le probleme :
Au moment ou je veux installer win xp pro sur le dd , je commence par effectuer un formattage de l'espace partitionné et suite a cela , il m'affiche le message suivant:
MSG > " impossibilité de formatter la partition NTFS , votre disque dur est peut etre endommagé !"

Voila maintenant je vous demande d'ou peut provenir le probleme sachant que mon matériel est neuf , ainsi que mon disqur dur Maxtor !
ps: j'ai aussi essayer sur un autre pc et le probleme et le meme même en formattant avc partition magic 8.0 et de même en formattant sous windows !

Merci de m'apporter votre aide la dessus !

Autres pages sur : gros probleme disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant de retourner le disque en SAV, essaie de formater avec les utilitaires Maxtor, et utilise les soft de diagnostic disque Maxtor egalement

Cela n'exclu pas un defaut sur le disque, mais au moins tu sauras d'ou vient le prob

Si tu veux pas te prendre le choux, tout est dispo sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Tu recup un un zip, tu le decompresse, et tu grave l'image ISO obtenue sur un CDRW, tu boot dessus et tu as tous les utilitaires dont tu as besoin

Deja tu telecharge ceci : http://mackan.servehttp.com/bootcd/ubcd.zip

Ensuite tu le decompresse ( sur le bureau par exemple ) => tu obtient un fichier en .ISO

Ensuite tu prends Nero, tu fais "creer un CD de donnees", tu annule l'assistant, tu fais fichier, ouvrir, tu selectionne bien le type de fichier à ouvrir en .iso, ensuite tu vas specifier ou est le fichier ( sur le bureau par ex )

ensuite la gravure se lance ( CDRW de preference, comme ca tu peux effacer ensuite )

j'ai essayé d'en faire un avec powermax de maxtor mais j'arrive pas, j'arrive a faire la disquette mais comme je fais la disquette dans lequel ya windows, je dois mettre la disquette sur le pc qui a pas windows et j'arrive pas, je fais boot floppy mais j'arrive pas

bon alors voila le resultat:
J'ai essayé powermax qui est le logiciel maxtor pour faire un formatage bas niveau et la il me mais:
"SMD SATA: No devise found"
donc en faite je crois que mon dd est completement rinsé car il ne le reconnais meme pas.
Donc j'ai écrit a LDLC pour leur dire que mon dd est mort, il n'a que 3 jours et a accepté que une fois windows XP PRO, j'espere qu'il vont bien vouloir faire l'échange standard.
J'ai un pc de fou mais je n'ai meme pas encore pu l'essayer donc j'attend le dd de mon pote demain et je vais voir si sa viens de mon dd.

bah j'ai bien branché la nappe dans le bon sens, j'ai bien mis le cavalier en master donc je vois pas pourquoi il le trouve pas mais la je vais cherché le dd de mon pote et je vais essayer mais pour mon bleme ca vient du dd je vous tient au courant et merci beaucoup de m'aider dans ma galère c'est super sympa de votre part

bah quand je l'ai acheté il n'y avait que un cavalier mais j'en ai en rab et comme il me lon envoyer sans notice je ne sais pas.
voila se qu'il y a de marqué pour la place des cavalier sur le dd:
DS(MASTER)
CS ENABLED
CAP LIMIT
et il dise que pour le mettre en esclave il faut rien mettre tu en dit quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :