Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gros probleme ecran bleu machine check exception

Dernière réponse : dans Matériel

a l' aide!!!!!!!!!!!

salut a tous, juste pour vous demander un coup de main, car je rencontre un gros probleme lorsque je lance battlefield 2142, au moment de jouer, un tac retenti et mon ecran fige puis ecran bleu ERREUR MACHINE CHECK EXCEPTION 0X0000009C (0X00000004,0X8054D5F0,0XB2000000,0X00070F0F).je ne sais plus quoi faire...

config amd athlon 64 x2 3800 / asus a8n-sli se / carte geforce 7900gtx asus / corsair value select 1024 ddr 400

aidez moi svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Normalement c'est un problème hardware.
Quelle est ton alimentation ?
As-tu tester ta RAM avec memtest ?
As-tu controler la Température de tes éléments ?

J'ai pu également trouver qu'en flashant la carte mère (pour faire une mise à jour de la mobo) le problème avait disparu dans plusieurs cas.
Peut-être qu'il s'agit de la dernière solution te concernant.

Bon courage
@ +

alimentation atx advance 450W
je ne sais pas comment tester avec memtest et ou le trouver.et la temperature a l air bonne, j avais deja eu ce genre de souci? sans ecran bleu mais en touchant a peine l alim du disque dur, j ai entendu un toc et plantage. hier j ai oter le fameux disque dur et formater sur un autre.merci pour toutes ces reponses, vous pouvez pas savoir a quel point ca me fait plaisir.je vous tiens au courant.

C'est un driver Asus Radeon.
Tes problemes viennent de ta CG.
Bien evidemment apres une reinstall ça ne pouvait pas venir de XP.

1° Essaie plusieurs drivers que tu trouveras sur le web.
2° Si ça le fait toujours apres avoir essaye 3/4 drivers = change de CG.

Tu vas voir de suite si c'est un probleme de driver ou bien si ta CG est HS

Va dans msconfig et dans l'onglet boot.ini tu coches base video et tu reboot.
Si tu n'as plus d'ennuis ça vient du driver et tu en essaie plusieurs plus ancien jusqu'a en trouver un sans conflit chez toi.
Si avec base video tu as encore des ecrans bleurs du meme type = carte graphique HS

Simple ?

SALUT A TOI BIGBERNIE
encore merci pour tout ce que tu fais, hier j ai formate et installe les pilotes de bases de ma CG, je lance far cry et la aucun probleme, enfin j espere, je vais prendre d'autres drivers pour ma 7900gtx asus, d'ailleurs aurais tu un lien?je vais tenter battlefield 2142 ou je rencontrais mes premiers problemes et je vais voir.je t embeterais plus. enfin je le souhaite.merci encore

A propos de la gtx justement. Je ne suis pas expert en CG mais ça me fait penser a quelque chose. Ne serait ce pas un CG deja overclockee d'usine ?
Il y a quelques mois un de mes fils voulait acheter une 7900. Nous avons fouille les forums et les news afin de voir si cette carte causait des ennuis et lesquels. Car avant d'acheter ou d'upgrader quoi que ce soit on se renseigne toujours avant. J'ai forme mes enfants a ça. On ne fait rien sans se renseigner avant a fond.
Nous avons trouve que certaines versions de cette carte causaient des problemes enormes et un retour SAV fantastique. Il s'agissait de versions overclockees ou pretes a l'overclockage....enfin je ne me souviens plus. Disons des versions speciales.
Mon fils a achete une 7900 GT et pas de probleme. Il en tremble encore a l'idee qu'il aurait pu acheter une version qui dans de nombreux cas avaient nécessite plusieurs retours SAV successsifs.
Bref ! Il y a quelques mois certaines versions etaient catastrophiques.
Je ne sias pas si c'etaient les gtx mais c'etaient les versions boostées d'usine.
C'est ton cas ?

salut à tous,

Je suis dans le même problème que toi, lorsque je joue à battlefield 2142 démos.
Écran bleu avec le problème parlant de ATKDISP etc.

Ma config:
Carte mère : ASUS P5N-E SLI
carte graphique : ASUS Geforce 7300LE
Processeur intel dual core 6400
1 x Barrette mémoire corsair 1go non ecc

J'ai testé la barrette-mémoire avec memtest86 + 1.70 pendant 46h avec au final 166 tests et aucune erreur.
J'ai testé tous les drivers nvidia et mêmes résultats.

J'en ai parlé à mon petit frère qui joue sur un pc portable : ASUS Intel 3GHZ hyperthreading + CG ATI 9700 + 512mo

Il a le même problème de temps en temps.

En bref, je n'ai pas la réponse, mais pour moi battlefield 2142 démos a été l'élément déclencheur à mes problèmes.
J'ai bien entendu tenté de le réinstaller, mais c'est le même problème voir pire.
J’ai tenté de réduire la fréquence de me carte graphique et sa reste toujours pareil.
3dmark 2005 passe sans problème ainsi que les autres jeux.

Je comprends vraiment pas, mais j'aimerai tester la mémoire de ma carte graphique donc si vous avec un programme pour je suis preneur !

@ bientôt et merci de partager vos solutions
Lassé par la pub ? Créez un compte