Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme... ecran gèle

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre j'en arrives à m'arracher les cheveux.

Depuis quelques temps mon écran gèle et je n'ai plus accès à rien (pas de souris, de ctrl alt supp, rien) quand je lance un jeu... Cela arrive dès les première secondes et ça me redonne la main au bout de quelques secondes, mais l'affichage se détériore au fur et à mesure et ça regèle de temps en temps... Cela m'arrive même avec une application comme Google earth, c'est la 3d qui semble être en cause. Ma carte graphique n'est pas une merveille mais google earth passait très bien auparavant et je ne sais pas ce qui à pu se produire entre temps

Voici ma config :

Amd athlon xp 2000
Asus a7v333
Nvidia geforce4 mx 440
ram corsaire 512Mo ddr pc2700

Voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème. En navigant sur différents forums j'ai lu que cela pouvait venir de la mémoire Ram, j'ai donc pris memtest pour essayer et il a révélé des erreurs... je me suis dis ça doit donc venir de là, j'ai changer la ram pour de la corsaire qui passe memtest sans soucis mais le problème persiste. J'ai les derniers drivers de ma carte graphique, la température de mon cpu n'exède pas les 57° et j'ai même flasher mon bios... tout cela n'a rien changé, j'ai toujours le même problème et pas un budget illimité alors si je dois changer autre chose j'aimerais être sur cette fois.

Avez-vous une idée parce que moi je suis à court là... Merci par avance

Autres pages sur : gros probleme ecran gele

Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye d'installer le dernier driver validé pour ta carte graphique en un premier temps.

si ça marche toujours pas, va voir un pote avec ta CG, et fais lui tester sur son ordi sur une appli 3D, jeu ou bien google earth pour voir si les syptômes sont les mêmes, auquel cas, tu seras sûr si cette dernière qui est foirée...
Lassé par la pub ? Créez un compte