Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais je voudrai vous faire part d'un problème que j'ai avec mon disque dur externe iomega de 160Go:
quand je l'allume la diode bleue s'éclaire mais il y a un "bip bip" mais ce bip bip ne semble pas venir du disque dur enfin je n'en suis pas sur donc je me demande ou est le problème si le disque dur est HS ou pas donc voila pour que vous compreniez mieux mon problème j'ai filmer le demarrage du disque dur la vidéo ce trouve ici donc voila que me conseillez vous ? doit je le démonter ? le problème vient de où(si vous le savez)?l'alim?ou le disque dur qui est mort?ou autre chose?
Ton disque est encore sous garantie ?
OUI --> retour SAV NON --> a démonter et a installer en direct sur une nappe IDE
--> Le disque fonctionne, l'electronique ou l'alim de ton boitier a un soucis.
--> le disque fonctionne pas ou n'est pas reconnue sans foutre le bordel, alors disque HS.
Message édité par samatsa le 24-12-2006 à 14:40:05
mon disque dur n'est plus sous garantie il me semble donc si j'ai bien compris tu me conseille de le démonter pour en faire un disque dur interne le tester sur mon ordi et regarder ce que sa donne et si il est HS es ce que c'est simple de remettre un disque dur interne neuf dans le boîtier iomega?
OUi pour le test.
Tres simple de remettre un disque neuf dans ton boitier.
Tu en achete un autre (le plus simple) apres tu regarde si ton disque est en SLAVE ou MASTER, tu met le cavalier dans la position identique a l'ancien et hop pas de souci.
Note qu'au passage, si ton disque est bien HS tu peux en installé un plus gros.
A+
oui sa me plairai d'en mettre un plus gros si sa coute pas trop cher par contre je l'ai démonter du boitier mais pour fair ele teste je ne sais pas trop comment faire avec la connectique surtout comment le mettre en slave ou master je vois le cavalier mais je connai pas la disposition pour faire le tet il doit etre en slava nan? ai je a le changer de disposition? voila comment il est a l'origine :http://imgs48.picturup.fr/e31e29y5/CIMG1474.jpg on voir mieu sur cette image mais d'apres les dessins qu'il y a en roge la position sur laquelle il est en ce moment ne correspond a rien!
regardez :http://imgs24.picturup.fr/p84j59g7/CIMG1478.jpg
Message édité par didildindon le 24-12-2006 à 15:56:34
Dans ta tour, tu as je suppose un disque dur et des lecteurs CD/DVD.
Tu débranche la nappe d'un lecteur CD ou DVD et met ton disque dur en test. Si possible met ton disque seul
Tu démare la bécane et regarde si ton WIN reconnait le disque et si tu as toutes tes données.
A+
PS Pense a mettre le connecteur avec le fil rouge, jaune et noir. --> c'est l'alim de ton disque dur.
Message édité par samatsa le 24-12-2006 à 15:56:51
regarde les images qu'il y a sur le message que j'ai éditer au dessus et dit moi ce que tu en pense
et voila ce que l'on ma répondu sur un auter forum :"le bruit semble venir mais c'est très suggestif du loggage des tètes qui coincent" qu'en pense tu?
Message édité par didildindon le 24-12-2006 à 15:59:43
a si je vient de trouver mais je croit que sur les dessins il est en master !parce que si on regarde sir cette image :http://imgs24.picturup.fr/p84j59g7/CIMG1478.jpg le config actuelle semble etre celle sur l'image en rouge en bas tout a droite ou il y a écrit device 0 (MASTER)
Message édité par didildindon le 24-12-2006 à 16:06:38
je viens de tester en interne et ba il ne me reste plus qu'a m'en racheter un car il fait toujours le même bruit!!!!!!!
je ne vais pas racheter un interne pour le mettre dans le boitier vu le prix des internes mais un externe western digital my book 500Go a 200 euros c'est un super rapport qualité prix!! et le boitier ba je sais pas ce que je vais en faire ptete le revendre ou le garder en souvenirs car sa m'étonnerais que sa se revende bien!