FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » gros probleme apres un flash!!! (étrange meme...)

gros probleme apres un flash!!! (étrange meme...)

1 utilisateur anonyme et 63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : gros probleme apres un flash!!! (étrange meme...)

Plus d'informations

Bonjour à tous!

Je me permet de venir vous "deranger" quelques instants car j'ai un probleme pour le moin étrange (et surtout tres ennuyeux!!!)
Suite au "flash" du bios de ma carte mere (abit F-I90HD) de la version 12 (celle d'origine) à la version 16, j'ai le soucis: mon pc refuse catégoriquement de démarrer avec mon E2160! La mise à niveau du bios s'étant bien déroulée je ne vois pas d'ou peut venir le probleme... bon jusqu'ici rien de bien extraordinaire! Mais là ou cela devient "bizard" c'est qu'il accepete sans broncher de demarrer avec mon ancien cpu (Pentium 4 524 3.06Ghz) J'en ai donc deduit que mon petit E2160 devait en avoir "pris un coup" et je me decide donc à investir dans un core 2 duo E6750. Je le monte sur la carte mere et là désastre!!! J'ai exactement le meme probleme qu'avec mon E2160!!! Pour info tout fonctionnais à merveille avant le mise à jour du bios et que lorsque je remet mon bon vieux P4 tout rentre dans l'ordre, que ce soit dans le bios ou ailleurs tout marche niquel!!! donc je ne sais plus trop quoi faire j'en fais donc appel à vos connaissances en esperant trouver une ame charitable qui voudra bien éclairer ma lanterne :)  

ma config:

CM Abit F-I90HD
CPU là je tourne dc avec mon pentium 4 sinon à la base j'avais un E2160 (et un E6750 ausi)
RAM Corair DDR 667 value select 2X1 Go
ALIM Hiper 480W

je précise qu'il n'y a aucun bip au demarrage....

Merci d'avance!

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

tu ne t'ai pas gourré de bios tout simplement ? la revision est la bonne ?
le chqngement de proco je ne vois ce qu'il peut y faire si ton bios est hs

ps ton alim c'est de la merde

Plus d'informations

Merci pour ta reponse!
 Pour ce qui est du bios je ne penses pas m'etre trompé car il vient directement du site de chez abit et c'est bien celui dont j'ai besoin puisque tout fonctionne avec un P4 524! et tout est parfaitement fonctionnel! c'est ça que j'ai du mal à piger... encore si plus rien ne fonctionnais! là ok > cm HS mais bon avec le P4 tout marche à merveille meme pas un bug rien!!! et des que je met un core 2 duo rien quedal alors qu'avant tout marchait à merveille... bref je vais y jeter encore un coup (meme si il me semble avoir tout ce qui était humainement possible :() en tout cas merci de m'avoir repondu:)

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

alors reflash là avec un p4 et avec un autre bios , cette version a p-e des pb

Plus d'informations

oui ce n'est pas bete, en tout cas je vais essayer! merci pour ton aide:)

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

pazs souci et prend tout les precossion du style une disquette boot avec tout les bios que tu trouve deddans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » gros probleme apres un flash!!! (étrange meme...)

Annonces Google
Publicité