Je dispose de 2 disque durs une de 40G et l'aute de 80G. Celui des 40G est a deux partitions (une de 5 ou windows XP est installé et une de 35, celle de 5 est en FAT32)
Je demonte mon DD de 40Gpour le formater sur un autre PC, je formate les deux partions sans probleme puis je le remet sur mon PC. Je réinstalle WindowsXP et a ma grande surprise, quand je suis sous windows j'ai des problemes de disques dur....
Il reconnait ma partition de 5G mais ne voit meme pas celle de 35G....pour ce qui est de mon DD de 80G, il le voit mais il ne sais pas rentrer dessus car il dit qu'il n'est pas formaté....(alors que je n'y a pas touché)
j'ai vu ça plein de fois, virer xp d'un hd corrompt des partitions sur d'autres hd. je sais pas à quoi c'est dû. soit essayer le hd sur un autre pc soit utiliser un soft de récup.
sinon pour la partoche 35go, suffit de la refaire sous xp non ?
j'ai vu ça plein de fois, virer xp d'un hd corrompt des partitions sur d'autres hd. je sais pas à quoi c'est dû. soit essayer le hd sur un autre pc soit utiliser un soft de récup.
sinon pour la partoche 35go, suffit de la refaire sous xp non ?
C'est a dire??? je ne la vois plus du tout mais XP reconnait qu'il y a 40G sur mon DD quand meme mais quand je rentre dessus il n'y a que 5G
et bien tu vas dans le gestionnaire de disques repartitionner la 2ème partititon. t'as gardé 2 partoches c'est ça ? une de 5 et une avec le reste ?
Au fait y a aussi u probleme a se niveau là...qand je rentre dans le gestionnaire de disque il reconnias 38G et des poussiere...donc comme si il n'y avait qu'une seule partition! et pourtant quand je rentre sur mon DD il n'y a que 5G...
Pour patitioné, je ne ais plus ca fait au moin 1 ans. Pour le formatage, je l'ai mit en esclave sur un autre PC et je l'ai formater a partir de Windows.
Aussinon quand je rentre dans les propriété de mon DD de 80G, il me dit que c'est un fichier RAW (ca c'est mauvais signe)
Je viens d'essayer mon DD de 80G (sur lequel il ne veut plus rentrer car non formaté) sur un autre pc et c'est exactement la même chose...
Je me demandais...est ce que installé le SP1 de XP changerais quelque chose (je ne pense pas mais bon ... a toute hasard)
ok.....ca m'apprendras a pas faire des sauveguarde de mes projets d'info.....en tout ca si je les recupere pas là je v serieusement galérer pour mes etudes....
Bon, merci en tout cas!!! au fait que me consseillerais tu comme programme?? (en francais si possible !!!)
perso récemment j'ai été bien satisfait de getdataback (40go de fichier vidéo, parti dans un foirage partition presque pareil) mais c'est payant, tout comme easy recovery. je crois qu'il y a des softs gratuits sur l'ultimate boot cd.
salut, j'ai a peu de choses pres le mm pb ke toi. mon ordi reconnait mon DD de 80 go mé je pe pa y aller car il me di k il est pa formater. J'aimerais ke tu me tienne o courant si ta réussi a recuperer t données é si comment. Merci
Bon, j'ai recuperer mes donnée grâce au programme "EasyRecovery Professional" (quand meme 200€ pour la licence) et puis j'ai formaté mon DD et maintenant je n'ai plus de probleme...
Aussinon EasyRecovery Professional est un tres bon programme, j'ai pu recuperer toutes mes données sans exeptions!