Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème de freeze PC sous jeux SVP AIDE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je fais un appel à l'aide car je ne sais plus quoi faire. Voici mon problème:

Depuis des mois mon PC plante (freeze) sous de gros jeux style Crysis.

J'ai alors pensé à un problème d'alimentation.

Voici la configuration sous laquelle les freeze ont commencés:

Carte mère: ASUS P5K
Carte graphique: GTX 260+
Processeur: E8500
RAM: 4X 1 GB Kingston Hyper X PC8500 1066Mhz
Alimentation: Antec HeartWatts 650W

J'ai changé:

-Carte mère => ASUS P5N-T DELUX
-Carte graphique => HD 4850 (pour testé)
-RAM =>4 X 1 GB PC6400 800Mhz
-Alimentation => Corsair 850W

Résultat => Exactement le même.

Voici une petite vidéo que j'ai fais pour vous montrer comme le problème survient en jeux (test de stress sous Crysis sur la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=rK2RUTnVRAM

Le problème vient lorsque le CPU est en grande charge et que la consommation du PC est maximale.

Donc ma question, le problème est dû:

-A cause du CPU (qui est la seule pièce que je n'ai pas changé)
-Problème de tension dans les prises ?

Pourtant hier j'ai fais un stress à 100% du CPU pendant 10 min, sans problèmes, vraiment que dans les gros jeux, quand la consommation du PC est élevée, donc je me pense perso que le problème vient des prises.

Autres problèmes rencontré:

-C'est rare, mais en jeux, le PC de mon frère plane aussi (l'écran se mé en veille, je suis alors obligé de faire RESET. (PC bien moins puissant que le mien) :

-AMD Athlon X 2 3800+ 2Ghz
-1.5GB de RAM PC3200
-160GB DD
-Carte mère ASUS
-HD 4850

-La semaine dernière le PC portable d'un ami ce coupait au bout de 10 min sous les Sims 3 (le PC était bien sûr branché sur secteur)

PS: Problème présent depuis l'achat du E8500, j'avais un E4500 @ 3Ghz avant, le PC plantait, mais beaucoup moins souvent, là je ne peux même plus joué aux jeux !

Je vais peut être amenez ma tour chez un ami pour voir si il freeze aussi chez lui ou non, comme ça je serais fixé je pense. Pourtant ce matin EDF ma certifié que le problème doit être matériel et non dû au courant ou les prises.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

AMHA, avec ton écran vert :
C'est pas l'alimentation ! :o 
C'est pas la RAM ! :o 

Je pencherai sur un problème soit de pilotes graphiques ou la carte graphique simplement.

As-tu vérifié les températures CPU/GPU/NB ?
As-tu mis à jour les pilotes ATI ?
As-tu MAJle BIOS de ta mobale ?

Salut, en ce moment j'ai une GTX 260 + , j'ai essayer plusieurs Drivers, toujours le même problème, et j'ai le même écran vert avec la HD 4850 de mon frère ! :( 

Le processeur et le seul composant que je n'ai pas changé, donc je pense que mon E8500 a un problème de fabrication, car j'ai ce problème depuis son achat, et toutes les températures CM, GPU et CPU sont normales.

Salut, j'ai pas de prise parafoudre, le BIOS à été mis à jour, toujours pareil, et avec mon ancienne carte mère j'avais exactement le même problème ! :( 

Et cette carte mère je l'ai acheter il y a 3 semaines.

carte mère changée, carte graphique changée, alim changée, mémoire changée : ça serait vraiment pas de chance si ça venait d'un de ces composants... On va également mettre de côté la stabilité des tensions EDF, vu qu'ils t'ont dit que c'était OK.

Reste plusieurs pistes : température CG ou CPU trop élevée ? Problème au niveau de la mémoire (il faudrait tester avec seulement deux barrettes, par exemple) ?

C'est quoi comme OS au fait ?

Salut, oui EDF on dit c'es bon, mais n'ont pas fait de tests, j'ai XP et Seven, même résultat, j'ai racheté 4 barrettes de RAM d'une autre marque toujours pareil, de même avec celle d'un amis, les températures sont normales, max 70° pour la CG et 49° pour le CPU, la carte mère affiche 42° en jeux.

Donc pour moi forcement le CPU ou le courant, car le PC portable d'un ami c'est coupé 3 fois sous les sims 3 chez moi, alors que chez lui tout va bien, je devrais prendre ma tour chez lui pour essayer.

Si seulement je trouverais le problème, depuis décembre à l'achat de ce CPU je galère... :( :( 

thor37230 a dit :
ça le fait uniquement sous Crysis? le jeux est patché?
driver carte mère à jour? bios à jour?

t'es branché sur une multiprise parafoudre?(pour éliminer un problème de surtensions/surintensité)?

Non sous farcry 2 aussi, le dernier burnut legende, etc ...

adal a dit :
Salut, oui EDF on dit c'es bon, mais n'ont pas fait de tests, j'ai XP et Seven, même résultat, j'ai racheté 4 barrettes de RAM d'une autre marque toujours pareil, de même avec celle d'un amis, les températures sont normales, max 70° pour la CG et 49° pour le CPU, la carte mère affiche 42° en jeux.

Donc pour moi forcement le CPU ou le courant, car le PC portable d'un ami c'est coupé 3 fois sous les sims 3 chez moi, alors que chez lui tout va bien, je devrais prendre ma tour chez lui pour essayer.

Si seulement je trouverais le problème, depuis décembre à l'achat de ce CPU je galère... :( :( 

Question toute bête : serais-tu soit en bout de ligne EDF, soit au contraire à côté du transformateur de ton quartier ?

écoute je sais pas trop, je suis dans un bloc, un appartement quoi, il y a deux ans, les plombs de la citée qui on claqué et il n'y avait plus de courant dans toute la citée, il y a une centrale en face , mais je sais pas vraiment si c'est ça.

Si le problème vien effectivement du courant, un mec de chez EDF devrais venir contrôler le disjoncteur non ?

Ou le CPU est quand même la cause du problème ?

As-tu mis à jour tes drivers de chipset ?
Tu as quelle température quand tu est a bloc pour le CPU ?
ta carte graphique a t'elle besoin d'une alimentation en plus si oui comment est t'elle branchée? ligne propre partant de l'alimentation ou adaptateur molex ?

Salut,
as tu résolu ton problème de freeze en remplacant ton CPU E8500,car j'ai le mème soucis de freeze en jouant,et j'ai aussi une gtx 260+ XFX balck edition et un CPU E8500,donc je suis preneur d'info si tu as résolu ton problème.
Cordialement.

Re ! j'ai attendu 1 mois pendant que le CPU était en réparation pour le recevoir ce matin avec un mot comme quoi il fonctionne bien et que je dois bien fixer le ventirad : :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

MAIS D'OU VIENT CE PROBLEME !!!!!!!!!!!

j'en ai trop marre :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Salut,
Comme dit précédemment ,j’avais le même problème que toi, des freezes aléatoires pendant mes parties de jeux.(au bout de 2min ou au bout d’une demi heure),bref le truc qui me rendait débile surtout en multi.
Alors j’ai mis tous les pilotes à jour, carte son, , carte mère, flasher le bios, et bien sur celui de la carte graphique (XFX GTX 260+ black editon)et la surprise…..c’était encore pire qu’avant , freeze au bout de 10 secondes aaaaaaaaaahhhh.
Alors j’ai fini par formater mon disque et dure et j’ai réinstallé vista et tout les derniers pilotes pour mon matos, rien à faire ,freeze au démarrage du jeu….catastrophe….je me dis que c’est pas possible, avec les derniers pilotes de la carte graphique c’est encore pire….
Je décide de désinstaller les derniers pilotes graphique et de réinstaller les pilotes sur CD vendu avec la carte graphique et la c’est pas des conneries……miracle sa marche ………Je peux jouer pendant des heures ,plus de freeze, j’ai eu un seul freeze depuis mais différent des autres et je te rasure que j’ai déjà joué un sacré paquet d’heure depuis.
Pour l’instant j’ai pas osé remettre les dernier pilote pour tester si les freezes reviennent mais je vais certainement le faire ce weekend .
Donc si tu as le CD te ta carte graphique essaye voir si sa fonctionne.
Cordialement

Mais je ne pense pas que cela viens de la GTX 260 vu que lorsque ça freeze j'ai un écran vert, et avec la 4850 j'ai exactement la même chose, mais je vais essayer de mettre ma tour chez un amis pour voir si le problème n'est pas d'ordre du courant.

yep tt l'monde ba moi sa me fait pareille mais desfois pire , a peine le temps de toucher a quoi que se soit et le jeu se coupe , c'est frustrant surtout en voyant ma configue ,

je fais tourner tout les jeux au max et jme demande si cest pas une surchauffe au niveau de la carte graphique , jai deja essayer de reinstaller les pilotes mais pas moyen , je fais essayer de le reformater et mettre une alim en 750w

ma configue est :

cpu intel Core2Quad Q6600 2,4 Ghz 8mo cache ,overclocker a 3,12ghz
Ventirad Asus V60
carte mère Asus Commando
Carte Graphique SAPPHIRE HD 4890 1 Go PCI-E  overcloker
3x 1Go ddr2 800mhz Kingston
2 hdd 160 Go Maxtor SATA en raid0 + dd seaget barracuda 500Go + disque dur western digital 250Go
Boitier plexi sunbeam avec 3 ventilo 120mm led bleu + un ventilo 120mm noir Enermax
Alim modulaire silencieuse Antec Neopower 550w 80+
Graveur DVD double couche SAMSUNG
licence XP PRO. avec SP3 authentique bientôt W.SEVEN

tu veux dire que jenleve loverclocage, je remet lorigine quoi , ya desfois sa me met des ecran bleus avc marqué "verifier que tout est bien instaler et mis a jours....."
jme dis ksa peut venir de la CG au niveau des drivers

une question conne ^^
je suis sous xp donc en directx 9 sachant ke ma carte est en 10.1 ... sa peut i faire ? tfacn je pass dans la smaine sur seven jverer bien

aa non jai pas tout mis a jour je crois , du moins les 9.7com tu dis ,
faut que je voye avc EVEREST,
aussi javais pris la version beta de directx 9.25 pour xp pro
je suis sur le xp pro "coccinel " tu connais ? cest peut etre sa + l'overclocage car avant je nest jamais eu ce probleme...

lol javais perdu mn cd windows familiale , un pote ma passer le pro "cocci.." mais javou c est depui sjour la que sa fait sa , pourtan sa na rien avoir
peut etre que la CG chauffe trop

oui je voulais essayer le 9.25 de directx mais aucun changement

ptite question rien a voir, 6go de ram sur seven peut apporter pas mal sur un jeux ?
Expert Matériel

cijibmx a dit :
lol javais perdu mn cd windows familiale , un pote ma passer le pro "cocci.." mais javou c est depui sjour la que sa fait sa , pourtan sa na rien avoir
peut etre que la CG chauffe trop

oui je voulais essayer le 9.25 de directx mais aucun changement

ptite question rien a voir, 6go de ram sur seven peut apporter pas mal sur un jeux ?

C'est évident. Tu changes un truc, ça ne fonctionne plus, mais il n'y a aucun rapport...

Et change ta façon d'écrire, sinon, je te sanctionne.

"best of" lol daccord...
il y'a quand meme desfois ou les jeux tiennes , cest juste que jai pas mal d'écrans bleu en me disant soit de liberer de la place sur le disque ou soit voir l'état du bios et autres
aparament sa peut venir de la ram, sa fait presque 2ans que jai les meme barettes..

cijibmx a dit :
"best of" lol daccord...
il y'a quand meme desfois ou les jeux tiennes , cest juste que jai pas mal d'écrans bleu en me disant soit de liberer de la place sur le disque ou soit voir l'état du bios et autres
aparament sa peut venir de la ram, sa fait presque 2ans que jai les meme barettes..

C'est une blague ?
Lassé par la pub ? Créez un compte