FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros problème de PC ! Help !

Gros problème de PC ! Help !

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème de PC ! Help !

Plus d'informations

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes avec mon pc.

Au debut, j'avais un de mes 2 disk dur qui ne se lançait pas au demarrage, du moin il n'etait pas afficher dans le poste de travail.
Il me suffisait de redemarrer 1 ou 2 fois le pc pour que ceux si s'affiche. Ce qui n'est deja pas normal, je croyais que mon second disk dur avait un problème.

Puis, depuis hier, le pc au demarrage, apres avoir charger windows, je suis sur le bureau et il freeze. Obliger de reboot.
Donc de reboot plusieurs fois a cause des partitions qui n'apparaisse pas.

J'ai donc decider de faire une restaration a 1 semaine, pour regler tout ces problèmes. Sa avait l'air de fonctionner, jusqu'a là maintenant. Jetais entrein de dormir et je suis reveiller par un bip continue, pas bip bip bip, mais bippppppppppppppppppp.

jallume l'ecran, ya des careau sur l'ecran, tout est freezer, je reboot. Et il freeze au reboot, l'ecran est noir avec des pixels blancs.

Je me dit que ya peut etre un problème avec le bios, donc j'ai mis la configue par default du bios, regler, je reboot et là il se block a l'ecran ASUS avec des pixels, je le reboot et là sa fonctionne je peu meme ecrire mon message.

J'ai peur que mon pc me lache.

J'ai fais un scan anti virus qui n'a rien donné.

ma configue:
 Windows XP service pack 2, pas pirater, donc toutes les mise a jour son effectuer.
 1  ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI) - ATX - (garantie 3 ans)  
 1  Cooler Master eXtreme Power 600W - Alimentation 600W ATX v2.01 12V  
 1  Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie à vie par Corsair)  
 1  Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation)  
 1  Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)  
 1  Leadtek WinFast PX 8800 GTX TDH - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)  
 1  Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo IDE - WD5000AAKB  
 1  Samsung SpinPoint T - HD300LD - 300 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
 1Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series

J'ai pas l'impression qu'il chauffe.
Mes drivers video et audio sont a jour.
Rien installer depuis pa mal de temps, et j'ai fait une restauration qui remonte a quand tout allait bien.

Je vois absolument pas d'ou vien le problème... :x

Merci pour votre aide futur, ou juste d'avoir pris le temp de lire.

Message édité par foxrahali le 08-12-2007 à 07:22:42

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

1. Virer la poussière dans le bouzin !
2. Vérifier la mise en action des ventilos (processeur/chipset/carte grzahique) au démarrage.
3. Relever (screenshot) les températures avec CPU-Z : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-142.zip

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

J'ai lancer CPU-Z mais je trouve pas ou s'affiche les temperatures. :x

Ca pootre !
Plus d'informations

C'est de ma faute, je suis à l'ouest...
Je voulais te recommander un autre soft en fait, j'ai zappé le nom...
... si la mémoire me revient, je te le link en édition de ce message !
Edit : Bon j'ai un gruyère à la palce du cerveau ce weekend alors en attendant, je te recommande ce soft là : http://www.cpuid.com/download/HWMonitor.zip

Message édité par Sylvain37 le 08-12-2007 à 12:58:52

---------------
Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Pour vérifier la température d'un quad core Intel : direction CoreTemp !

CPU-Z n'affiche aucune info à ce niveau !

Message édité par N1Jaune le 08-12-2007 à 12:59:04

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Ca pootre !
Plus d'informations

Oui oui c'est de ma faute, j'ai craqué mon slip ce matin ! :o
J'ai pris mon café trop tard...

---------------
Plus d'informations

Hehehe, je suis aller sur le site et jl'avais trouver, jsuis entrein de regrouper les infos donc:

Les DD a 37/38°
La carte graphique a 78°
le processeur : 51/56 selon le corp
le reste que je pourrai pas definir entre 38 et 48°

Ca pootre !
Plus d'informations

56°C au repos ça fait vraiment beaucoup !
78°C au repos pour une carte graphique sur un environnement XP, c'est aussi très élevé...
Faut revoir ton système de ventilation et la propreté intérieure de la tour !

Message édité par Sylvain37 le 08-12-2007 à 13:13:04

---------------
Plus d'informations

La GTX chauffe enormement, mais avant tout marchais nickel je comprend pas. Jvais nettoyer pour voir , possible que sa soit un faut contact ?  

Par contre là, j'ai auter une des 2 barettes de memoire, sa a l'air de pas buger... jcomprend pas lol

Ca pootre !
Plus d'informations

Pourquoi retirer de la mémoire ferait bugguer un ordi (sur le principe) ?
Un faux contact causerait des instabilités mais pas une surchauffe de ce genre...

Ca ne m'étonnerait même pas que tu en sorte 2Kg de poussière de ton boîtier !
/marseillais spotted /!\

---------------
Plus d'informations

bas je sais pas, peut etre une barette defectueuse.
Bon sinan je vien de rentrer et le pc etais freeze, donc avoir auter la barette a rien changer.
j'ai verifier les ventilo ils tournent tous.
J'ai pratiquement pas retirer de poussiere. y'en avais presque pas sur celui du cpu, un peu celui de la carte, un peu sur le ventilo du coté mais pas un tapis comme sur mon ancien pc.  

:\

Plus d'informations

Quoi que, j'ai un serieu doute sur le ventilo de la carte graphique, je le vois tourner, mais ya presque pas d'air qui sort par l'emplacement de celui ci, en fait la 8800 GTX prend 2 place, une place pour lespece de tunel ou doit sortir l'air, et bas ya presque rien qui sort... mais le ventilo visuel tourne, donc soit il tourne pas assez vite, soit c un autre truc, jvais la demonter je vous tiens au courant.

Plus d'informations

Je vien d'installer un logiciel qui me permet de controler la vitesse du ventilateur de la carte graphique: Ntune.
J'ai mis la vitesse a 100% et je suis passer en dessous des 60%. C'est quand même bizarre cette histoire. Possible que un virus modifie les parametre de vitesse des ventilateur ? ou je sais pas ?

Plus d'informations

1.Pê que le BIOS il est parametré pour se couper au-dela d'une certaine température qui est en faite trop basse.

si rien ne change...

2. si tu connais quelqu'un qui peut te préter sa carte graphique essaye avec la sienne et pousse la à fond pour voire. (joue 3 heures à far cry)

si tout marche bien

3. C'est le ventilo de la carte graphique qui deconne.
Faut le virer et en mettre un pro type Zelman.
Puis le ventiler un max, face avant + face arriere.

Plus d'informations

Bon bas, je l'es laisser eteint toute la nuit, la fenetre de la chambre ouverte.
j'ai redemarrer, la temperature etais faible, il ma freeze quand meme, donc pas un soucis de temperature au final, pas possible, devais etre a 35° a peine quand il a freeze...soit ma carte graphique a un disfonctionnement, soit c'est ma carte mère. En passant, ma carte son n'est plus detecté.... plus de son sur le PC O.o...
ptint g les boules serieux....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros problème de PC ! Help !

Annonces Google
Publicité