Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème non identifié :(

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde

J'ais un gros problème avec mon pc : dés que je joue à un jeu qui necessite une config assez puissante, par example HL2 ou Far Cry, et que je met les details un peu haut, le jeu fonctionne parfaitement pendant 1 minute à 1 heure, avec des fps convenables, puis tout à coup les fps passent à 1 image toutes les 10 secondes, le son saccade, des textures disparaissent, puis le decor , etc ....

J'ais deja fait scandisc , defragmenter , antivirus , antispy puis formater , rien n'y fait, je penses donc que c un problème de hardware.

Je me suis aussi fait prêtée une barette de ram neuve (je l'ais tester en debranchant les autres) et le problème reste le même.

Donc voila, c'est trés chiant je peux plus jouer à mes jeux car le plus souvent ca me le fait au bout de 10 minutes et ca ne s'arrete que si je quitte le jeu :cry: 

Ma config :
Ahtlon xp 1800+
512 + 256 de DDR 2100
Geforce FX 5900 XT
carte mère ABIT KG7
et le processeur et la mémoire sont trés vieux >_<

En esperant que vous pourrez m'aider
Amicalement
Dino

Autres pages sur : gros probleme identifie

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis bonne réponse ... où alors le CPU qui chauffes aussi ... ou le northbridge. Mais neermitt tu as raison, ya de GROSSES chances que ce soit le GPU ou la mémoire de la CG qui posent pb.

Si tu peux essayer ta carte sur une autre machine ca serait bien.

edit: je viens de voir le modèle de Mobo ... ya eu pas mal de pb sur les KG7 à l'époque ptet que c'est lié ...

Le GPU c'est la carte graphique (ta 5900 XT ;)  ).

Par expérience en cas de surchauffe (ma carte est une 5900XT comme la tienne et flirte les 60°C sous les jeux) ou d'alimentation électrique "faiblarde" de la carte graphique, cette dernière (via le pilote Nvidia) peut réduire ses performances afin d'éviter tout endommagement de la carte :jap:  .

Donc à priori, soit:
-ta carte chauffe de trop
-ton alim n'est pas assez puissante pour pouvoir alimenter convenablement ta carte graphique.

Edit: ou alors un autre pb est responsable de tes mésaventures.

Le northbridge c'est le chip entre ton proc et ta carte graphique (pour le situer) il est normalement sous un radiateur (avec peut etre un ventilateur dessus) de 4cm x 4cm a peu pres si tu le cherches ;) 

Dc si tu peux teste ta carte ailleurs voire si ca fais pareil ... Essayes avec une BONNE alim (fortron 350 roulaize)

Oki alors encore quelques questions ^^
Pour voir si c'est l'alim je teste chez qqun d'autre ca ok
Pour voir si le GPU chauffe trop si je fais alt tab pour voir la temperature au moment ou j'ais le bug ca suffit ?
Et sinon en gros soit ca vient du CPU, soit de la carte mère (norhtbridge) ... dans ces cas la comment je fais pour savoir ? :p 

PS : boubpopsy : Quels genres de propblèmes avec les KG7 ? ^^
Edit : J'ais regarder la temperature au bug : "GPU core temperature" : 48C° et 40C° (le temps de alt tab :p ) !! C'est peu non ... trop ? >_<
Lassé par la pub ? Créez un compte