Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme avec les lecteurs cd sur une a7n8x deluxe.

Dernière réponse : dans Matériel

Voila j'ai acheter il y a une semaine environ une a7n8x deluxe elle a bien tourner pendant 3 jours et apres ca a commencer a deconner au niveau des lecteurs cd rom. Ils sont comme devenu aveugle alors qu'ils allaient super bien sur mon ancienne carte mere. Je ne sais plus lire ou graver un seul cd de temps en temps certains cd passe mais avec beaucoup de difficulter. Pour la gravure ca passe super lentement sous clone cd ca mets 20 minutes a graver un cd alors que c un 40x et sous nero il me dit error de log a la reconnaissance du media ou impossible d'executer la fonction disc at once. Ca deconne aussi qd j'essaie en track at once.
JE ne sais plus quoi faire pour que ca marche je n'ai pas installer les nvidia sw ide j'ai laisser ceux de windows et ca ne change rien.
Je suis sous windows 2000 pro sans sp.
Dois je les mettres pour que cela fonctionne?
Ou dois je mettre d'autre drivers?
Le bios de ma carte mere est le 1002a masi ca ne marche aps nojn plus avec le 1003. J'ai aussi essayer de mettre les lecteur cd en mode pio ca ne change rien du tt.
Les lecteurs sont bien detecter par le bios et sous windows aussi.
Meme si il est deja arriver sous windows que qd il n'arrive pas a lire un cd il me fasse une erreur comme si il redetectais le lecteur cd un 2eme fois.
Voila je sais pas si j'ai ete super clair si vous voulez plus de renseignement demandez.
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Ce qui est bizarre , c'est les 3 jours " ou ça a bien tourné " ?
As-tu le souvenir d'avoir changé quelque chose à ce moment ?

Tu n'as pas essayé les drivers de la carte !!! ???
(Il n'y avait pas de n'force2 quand win2k est sorti )

Essaye de débrancher un de tes 2 lecteurs pour voir ???

Quelle est la puissance de ton alim , il se peut que l'ASUS soit plus gourmande que ton ancienne carte ???

J'ai de tres mauvais souvenir de windows xp avec mon autre carte au bout d'1 mois j'avais de gros probleme avec.

Pour ce qui est des changement ds les 3 jours j'ai juste flasher le bios pr la version 1003 du bios mais elle deconnait au niveau des sondes thermiques et donc j'ai remis la 1002a qui etait d'origine sur ma carte. J'ai meme essayer de formater et de reinstaller windobe ca change rien

Pour ce qui est de l'alim c une 550 watt q-tec.

Je ne connais pas Win 2000 mais pourquoi ne pas avoir mis le service pack , ça peut arranger peut-être ?

En tout cas tu n'a pas d'autre choix de driver puisqu'il n'y a pas de driver nvidia / ide pour windows 2000 ( je le savais mais j'avais oublié !)

Tu as quand même 2 flash du bios avant que ça déconne , ça aurait déconné tout de suite si c'était un problème de driver ?
Quand tu étais avec le 1003 , avais tu dèjà le problème ?

Je ne veux pas t'inciter à reflasher ( ! ) mais c'est peut-être une piste ?

Oui le prob etait deja present je viens d'essaye de mettre le sp 3 et pour l'instant je grave un cd ca a l'air de passer je te tiens qu courant d'ici 5 minutes voir si rien n'a foirer pendant que ca gravais ca serais genial que ca passe juste avec le sp3 esperont :) 

Pas de chance c'etait juste pr me faire espere y a 2 cd ki sont passer correctement hier et ce matin j'ai essayer d'en faire encore 1 et je me suis rechopper l'erreur de log disk analyse faild
Donc en gros il me dit que mon cd n'est pas vierge et qu'il ne peut rien mettre dessus dans nero qd j'analyse le cd j'obtiens ca

Et voila l'erreur que nero me donne qd il foire le cd

je croyais que le probleme etait resolu etant donner que nero me disais que le cd etait graver correctement mais qd j'ai voulu relire un cd tt les fichiers a l'interieur etait corrompu impossible d'en lire 1 seul

meme le prog de brun integrer a windows xp deconne il me dit que les cd ne sont pas vierges je vasi la detruire cette carte elle me fait vraiment ch*** la qq a une soluce j'ai tester la ram avec memtest86 aucune erreur detectée

Vous pensez que la ram pourrais etre à l'origine de mon probleme meme si elle ne donne aucune erreur au bout de 8 h de memtest86?
Parce que a ce moment la je vais chercher de la samsung chez mon revendeur mais je veux etre sur que le prob sera resolu apres ca

blasme a écritOui
regarde les print screen au dessus j'ai tt essayer si ca pouvais marcher qu'est ce que je serais heureux :) 

Ca le fait qu'avec ton graveur pendant une gravure ?
On a déjà rencontré des pb avec la version OEM de Nero ( Reboot obligatoire après chaque gravure :kaola:  )... As-tu essayé avec un autre soft

Salut,

Juste pour dire que j'ai actuellement le même soucis que toi (blasme) bien que ma config soi bcp plus vieille, le Dvd ne veut plus lire aucun cd, mon graveur ne veut plus rien graver ! (matériel de fonctionnaire :D  )et tout ça du jour au lendemain sans manip particulière de ma part .

Par contre, une piste : n'ayant pas d'antivirus je suis allé sur Panda antivirus et j'ai fait scanné mon disk à distance, et il y avait bien un virus.

Malgrès tout le problème n'est pas résolu, de toute façon je vais up ma config donc m'en fiche un peu !

Pour les courageux ou pour ceux qui n'on plus de garantie :o uverture du lecteur nettoyage des couroies ré-étalage de la graisse là ou il y en avait 'axe de deplacement du bloque optique parfoit certais engrenages et aussi (et surtout ) nettoyage delicat de la lentille de la diode laser
si dans le bios c'est réglé sur cd /dvd et que vous aveez des pb essayez "rien"! (detection auto)moi ça a réglé mes pb avec mon dvd asus :heink: 
(trouve plu le topic précédent :D  )

Oui bien sur que j'ai formater. Pas fou non plus :) 
Windows ne supporte absolument pas les changement de chispet surtout ceux de marques differentes entre chiset via ca passe mais via->nvidia ca passe pas c certains
donc oui j'ai formater.
J'ai meme formater encore apres le debut des problemes me disant que ca venait de la.

Pour les drivers j'ai tester tout les drivers que j'ai trouver depuis ceux du cd au asus 1.16 en passant par les 2.04 de chez asus mais ca change rien du tout helas

j'ai essayer aussi avec windows xp et ca n'a rien changer le repete aussi
J'ai aussi essaye avec ceux qui change le controleur double canal pci en nforce mcp2 ou un truc du style et ca n'a rien changer non plus
mon graveur c un graveur msi 40x12x48 avec le firmware 120d et j'ai regarder ya pas de nouveau firmware

blasme a écritj'ai essayer aussi avec windows xp et ca n'a rien changer le repete aussi
J'ai aussi essaye avec ceux qui change le controleur double canal pci en nforce mcp2 ou un truc du style et ca n'a rien changer non plus
mon graveur c un graveur msi 40x12x48 avec le firmware 120d et j'ai regarder ya pas de nouveau firmware

Nforce MCP2 c le nom de mon controleur dans le panno de config
et ca amrche impec
mtn ptete ton graveur est mort [:maya l'abeille]

le graveur est pas mort parce ke le gars du magasin m'a preter une k7s5a pour faire les tests de mes lecteurs cd et graveur et avec cette carte mere la le graveur tourne parfaitement.
C pour ca que ca me prend vraiment la tete ce probleme c tres (trop) special y a rien qui permettent d'identifier la source du probleme :??:  c a devenir barge

ATTENTION ! Ne jamais installer les drivers IDE SW, j'ai eut ce problème avec ma leadtek Nforce2, j'ai fait une suppression manuelle des controleurs IDE, redémarrage et hop installe de ceux par défaut et hop gravure qui marche impecc [:tommyboy]

On entend vraiment tout et n'importe quoi... le même truc et son contraire.
J'ai une A7N8X, avec Win2k pro SP3, un DVD + un graveur et aucun problème !!!
C'est clair... aucun problème.
J'ai rencontré au tout début le même genre de soucis: CD non reconnu, plantage et reboot à l'insertion d'un CD... surtout en direct READ/WRITE sous NERO.
En fait il semble y avoir un soucis avec NERO... la solution pour moi: j'ai supprimé l'AUTO-PLAY (indiqué dans les faqs NERO). Maintenant je n'ai plus aucun problème.

PS: j'avais exactement les mêmes problèmes avec une config INTEL... même corrections et tout a marché.

Et si vous allez voir du coté de Nforcers.com, vous constaterez que les problèmes sont bien plus grand avec les pilotes Nvidia sous XP... et avec XP en général.

Bon j'ai fait un petit test aujourd'hui j'ai reinstaller xp et qd il n'y a aucun pilote installer donc juste a la sortie de l'install de windows le logiciel de gravure integrer me reconnais mes cd vierges et vuex bien graver dessus il m'ouvre la fenetre pour dire qu'il a reconnu un cd vierge des que j'installe le sp1 ou autre chose ca deconne et mes cd vierges ne sont plus reconnu
Comment je fais pr que ca marche avec les pilotes le probleme est donc uniquement software mais d'ou ca viens ca aucune idée
Lassé par la pub ? Créez un compte