FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Gros problème avec DD Maxtor !!

Gros problème avec DD Maxtor !!

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème avec DD Maxtor !!

Plus d'informations

Lut !! :hello: :hello:
Donc voilà mon problème :
je me suis acheter un maxtor 160Go il ya un mois et depuis pas moyen de pouvoir l'utiliser.
Au bout de 10 min environ il fait un bruit (clac)et l'ordi freeze. Donc il est inutilisable.
Mais bizarrement un ami ki a acheter un maxtor 120GO une semaine avant mois a la même pb !!

Et le pire chez quelqu'un d'autre les 2 DD fonctionne sans pb !! (la haine ) :kaola: :kaola:
Je pensais au début que sa pouvait venir des config :

moi : 800MHz+dfi AK-74+512SDRAM +2*80Go(WD)
personne 1:2500MHz+asus a7n8x+512DDRAM+80Go(maxtor)
personne 2:shuttle :2500MHZ+256DDRAM par contre je connais pas sa carte mère

donc moi et personne 1 on plante avec les maxtor 160 et 120Go
alors que personne 2 non

pourkoi ???? :??: :??: :??: :??:

sa me fait 280 Go que j'ai tout les jours sous les yeux sans pouvoir les utiliser c'est un suplice !! :fou: :fou:

svp help !! :ouch: :ouch:

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Drivers IDE à jour ?

Plus d'informations

oui les divers sont à jour !!

Mad Poster Fou

problème d'alimentation ?

Plus d'informations

Chez moi aussi ça l'a fait au début ce bruit ... Mais après tout à disparu.

Je me suis dis "il écrit peut être pour la premiere fois sur le disque dur, c nouveau ..."

J'ai laissé tourné et puis ben depuis il fonctionne toujours et ne fait plus de bruit.

Bref je dis surement une connerie pour certain mais bon j'ai plus de bleme donc voila :)

Plus d'informations

moi j'ai un 160go ca ma fait ca aussi.J'ai fais un scandisk avec xp et j'ai mis reparer les erreux ( cluster defectueux ouc ché plus ) et depuis ca tourne nikel .

---------------
ViVe Les pc quand y marchent !
le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

Si je peux apporter ma modeste contribution, d'aprés mon expérience personnelle :jap: :

l'an dernier, j'ai acheté un HDD de 40Go de marque Excelstor (sous-marque d'Hitach :pfff: ).

Au bout de 15 jours d'utilisation sans pépin, le disque a commencé à faire du bruit (claquements répétés), puis le bruit s'est arrété.

Un mois plus tard, en réinstallant Win 98SE sur ma bécane (au moment ou le disque était en train de formatter), le disque à recommencé à claquer. J'ai du tirer le cable d'alim de ma tour, sinon ce con de disque serait encore en train de claquer à l'heure actuelle :lol: .

J'ai eu droit à tout avec ce HDD pourri:
-Freezes sous Win98 (et des écrans bleus à la pelle)
-Arrets de sécurité sous Win XP (qui a l'intelligence d'arréter le système avant tout dommage matériel :bounce: )
-Claquements intervenant à diverses occasions
-Et, en fin de vie il y a 7 mois: affichage dans le bios d'un message style "SMART Hard Disk Bad..." enfin qque chose comme ça :D
-Pour finir, le disque est tombé définitivement en rade.

Heureusement pour moi, mon HDD était encore sous garantie à l'époque. Depuis son échange, le nouveau disque, qui est exactement le mème modèle que l'ancien, marche nickel depuis 6 mois :sol: .

Conclusion: tous les fabricants de disques (Maxtor, Seagate, WD, Hitachi etc...) produisent de temps en temps de mauvaises séries, c'est pas un mystère.

"morbac34" ===> le fait que ton disque claque peut signifier un pb matériel du disque, comme j'en ai eu l'expérience décrite ci-dessus ;) .

Si ton disque continue à merder (meme de temps en temps), n'hésite pas à le faire échanger dans ton magasin. Tu repartira avec un modèle enfin fiable :sol: .

:hello:

Plus d'informations

c'est possible que se sois un pb matériel mais il a tourné pendant un semaine 24h/24h chez quelqu'un ou il était en réception d'emule et il pas fait un seul bruit ni aucun plantage.

et quand je fais tous les test pour vérifier l'état du DD il me trouve aucune erreur, donc je peut pas le remener en SAV il me le rendre en disant qu'il a aucun pb.

ou alors il faut que le crame pour qu'il me le change mais je préfère trouver une solution moins expéditive et moins risquée.

renvoie le pour échange si encore sous garantie, j'avais un 160Go qui est mort. Pareil il faisait clac clac et sa empirer, win devenais de plus en plus lent jusqu'au crash. Tout perdu de mes torrent en un week. Le disque avait seulement 15 jours d'actif.

heureusement ils me le échanger en moins d'une semaine meme si c'était ecrit 2 à 3 seamines sur leur sites ( dira pas, pas de pub hein)

non !!
Plus d'informations

formatage bas niveau et reteste

Plus d'informations

g déjà fait 3 formatage bas niveau ey j'ai toujours le même pb !! :(

non !!
Plus d'informations

aye :(

non !!
Plus d'informations

d'apres ce que j'ai lu, je penche aussi pour le sav :/ appelle les pour leur dire que le DD ne marche pas du tout, que des que tu veux ecrire/lire dessus il emet un clac et le pc freeze. Deja fait et ils ont été sympa et m'on fillé un chiffre a taper dans la case de resultat de diagnostique.

au fait sinon, ton bios est bien mis a jour ?

Plus d'informations

ouais mon bios est à jour
pour pouvoir supporter les DD de plus de 120Go justement

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Gros problème avec DD Maxtor !!

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

200 à 300 Go chez Maxtor

Publié le 19 November 2002

Nouveau record du côté de Maxtor qui annonce un disque dur de 250 Go au format ATA133. Les disque fonctionne à 5400 tours par minute et intègre 2 Mo de cache. Plus gros, plus haut et plus fort encor Lire la suite

Maxtor commence la livraison des disques de 300 Go

Publié le 23 June 2003

Maxtor vient de nous signifier que les livraisons de masse de ses disques durs de 300 Go (5400 tours/minute) venaient de débuter. Nous devrions donc les retrouver à la vente d'ici quelques semaines à un prix non encore communiqué. Pour ce qui est d Lire la suite

La gamme Maxtor MaxLine II débarque

Publié le 25 June 2003

La nouvelle gamme de disques durs de Maxtor, la MaxLine II, commence à débarquer en France. Sont d'ores et déjà référencées dans notre comparateur de prix les modèles suivants : Maxtor MaXLine II Plus 250 Go Serial ATA : à partir de 429 € Ma Lire la suite

Seagate s'offre Maxtor

Publié le 21 December 2005

Un sacré cadeau de noël que serait en train de s'offrir Seagate. Et un gros géant que pourraient former ces deux fabricants ! L'accord, qui pourrait être annoncé dans la journée, prévoierait en effet Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite