Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut/Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème, je vous écrit via le PC de mes grands parents, certainement puisque plus rien ne marche.

Explication claire :

Depuis une vingtaine de jours mon ordi marche mal et le cas s'aggrave de plus en plus.
En fait, le truc c'est qu'au début, bon y'avait quelques pages qui s'ouvrent pas, telles que Mozilla Firefox, logiciels installés et quelques trucs inclus/installés dans l'ordi par avance.

Je pouvais tout de même ouvrir internet grâce à Internet Explorer 8, je trouvais ça assez bizarre.
Et quelques jours plus tard ça s'est aggravé et alors là y'avait plus AUCUNE page qui s'affichait, seulement les fichiers (Documents et autres), et les trucs comme accessoires et Bloc-Note.
Même plus internet.

Je faisais des restaurations de système pendant 3 jours, et après même ça ça s'ouvrait plus.

Je sais vraiment plus quoi faire,

COMME ANTIVIRUS J'AI AVAST PAR PREVENTION.

Que faire ? Sache que je ne peux rien faire hormis ouvrir des fichiers et 2 3 trucs comme Panneau de configuration. Par contre pour le centre de sécurité j'arrive pas à ouvrir, ca me fait l'emplacement du fichier n'a pas été trouvé, ou autres trucs dans le genre.

Merci beaucoup, si vous pouvez m'aider ce serait le mieux =) :hello:  :bounce:  :sarcastic: 

Autres pages sur : gros probleme ordinateur

Personnellement je serais plus partisan d'un formatage intégral et d'une réinstallation complète du système, histoire d'être certain d'avoir un système propre.

Au pire tente de télécharger Hijackthis avec le PC qui marche, de le balancer sur l'autre via une clé usb, et de nous poster le log ici,
mais honnêtement ce serait plus rapide de formater proprement et de réinstall, sauf si vraiment tu as des fichiers que tu souhaites conserver.

Avast! ne t'as jamais alerté sur quoi que ce soit?

Non, le peu qu'Avast m'avertit, c'est quand il disait (puisque y'avait intenret) "Un virus a été détecté !"ou encore "un cheval de troie a

Non, le peu qu'Avast m'avertit, c'est quand il disait (puisque y'avait intenret) "Un virus a été détecté !"ou encore "un cheval de troie a été trouvé !"

Comment puis-je formater mon PC ?

Désolé de mon message juste avant, j'ai pas l'habitude de ce clavier ^^

Tu prends ton zoli CD de windows, tu lances ton PC avec le CD (devrait te demander de presser une touche pour continuer, sinon va dans le BIOS , cherche un onglet BOOT et essaie de mettre ton lecteur CD en haut de la liste qui s'y trouve).
Une fois dans le menu du cd, tu casses ta ou tes partitions, tu en recrées 1 ou plusieurs bien propres, tu les formates entièrement (pas de format rapide), et tu suis les instructions pour l'install.

Et hop, un système tout neuf :) 
Posez votre question