Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme HP Pavillon

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, récemment j'ai changé le processeur de mon pc portable HP Pavillon dv 9518 em. (le processeur a laché). J'avais un T5250 que j'ai remplacé par un T7500 ( même TDP et même gamme de tension). Au début, tout marchait bien, en mode burn le processeur dépassait pas les 80°C donc nikel. J'ai un reçu un disque dur plus puissant à nöel (500 Go 7200 tours/min) que j'ai voulu mettre a la place du 120 Go 5400 tours /min. J'ai effectué la procédure habituelle à savoir j'ai cloner l'ancien dd sur le nouveau avec le logiciel Acronis True Image 2010. Seulement voilà depuis mon système est instable et la température du CPU atteint quasiment les 100°C alors que je ne lui en demande pas énormément. J'ai voulu repasser a l'ancien disque dur mais j'ai également le même problème.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait je comprend vraiment pas d'où vient le problème.

PS : Je précise que le CPU a été changé après noël et que cette tâche a été effectuée par un professionnel.

Merci d'avance.

Cordialement.
Damien Lecointe

Autres pages sur : gros probleme pavillon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton nouveau processeur doit consommer un peu plus que l'ancien... Et le nouveau DD pareil: si tu as saturé l'alim (les alim des PC "constructeurs" sont souvent choisies pour être juste suffisantes pour la configuration par défaut), ça a pu abîmer quelque chose... :/ 

Tu as quoi comme alim dans ton PC?

Une autre possibilité: tes ventilos tournent correctement? Le ventirad fonctionne? Tu as peut-être débranché (ou tiré suffisamment dessus pour que le contact ne soit plus correct) un des câbles d'alim des ventilos du boîtier ou du ventirad en installant le nouveau DD.

Salut, je connais pas l'alim du pc. Tu sais où je peux voir ça?
Après que le processeur ait été changé le pc tournait nickel. C'est apres le changement de dd que ca a commencé a chauffé. Et quand j'ai remis l'ancien ca m'a fait pareil. J'ai pas changé le processeur moi-même donc j'ai aucune idée de ce ki a été fait sur le ventilo. Est-il possible que ce soit la pâte thermique qui est séchée?? Ou la carte mère qui disjoncte?

coupet22 a dit :
Une autre question : est-ce que la pâte thermique aurait pu sêcher?

Si tu viens de changer le processeur, certainement pas... :/ 

Tu as bien vérifié que les ventilateurs tournaient et que tous les fils (surtout ceux des ventilos) étaient bien branchés?

J'ai trouvé! enfin je croix .

Des Core 2 Duo il y en a plein de versions différentes. Intel parle de 2 versions différentes de socket 479 : le P et le M qui correspondent à des générations différentes et qui sont incompatibles physiquement.

Le M c'est l'ancienne génération : T7200, T5600, ... FSB max : 667
Le P c'est la dernière génération : T5450, T7250, T7500, ... FSB max : 800 Mhz
c'est la vitesse du fsb qui n'est pas identique

apres vérif :

FSB t5250 / 667 Mhz (ancienne génération )

FSB t7500 / 800 Mhz (nouvelle génération )

le problème est souligné sur ce forum

Désolé :( 

Salut ! :) 

Tu as demander pour le problème de la vitesse du fsb ?

Si personne ne répond ici, envoie un message privé à un bon technicien du forum....il faut en avoir le cœur net.

ou bien repose un sujet différent axé sur la vitesse du fsb

A mon avis c'est là que ce trouve le problème, mais je suis pas Einstein ! :D 

vu sur le net '''Traduction google'''
Le T7500 d'Intel a un bus 800 MHz (200MHz FSB de base x 4 multiplicateur) et est conçu pour fonctionner avec 400 / 533 / DDR2 à 667 Mhz. Usiing 400Mhz RAM (200MHz FSB de base x 2 DDR multiplicateur) serait en cours d'exécution un ratio de 1:1 (200Mhz: 200Mhz). Avec 667Mhz RAM que vous exécutez à un ratio plus rapide. Cela fournira une faible augmentation de la performance.

tu as combien de barrettes et en combien de Hz ? tu les as pas changées ?
Il conviendrait peut-être d'adapter la Ram pour le T7500 qui n'est pas en 667 Mhz

C'est 1 portable donc 2 barettes...

Je dis ca pour faire avancer le schmilblick.

coupet22 a dit :
L'alim c'est ca :
Puissance de Sortie 90 W
Tension d'entrée 110-240V
Tension de Sortie 18.5V
Courant de Sortie 4.9 A
Exactement la meme que sur d'autres hp dv 9xxx qui contiennent le T7500 et la meme carte mere que moi

Ça c'est le transfo,c'est le même pour la plus pars des PC. l'alim c'est dans le PC je croix

BennyHeal a dit :
C'est un portable Magazelle ;)  (faute volontaire)

C'est a dire que je vois pas ou est la faute ? tu parle de quel faute ?

Tu peu nous aider pour la vitesse du bus de son pc ?

Ha oui ok...en lisant magazelle je voyais pas l'astuce :lol: 

ces mes lunettes :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte