Gros probleme de HD en SATA ... !!??!
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai un gros probleme je n'arrive pas a installer XP sur le pc .
... et c bien la première fois ... et comme c la 1ere fois que j'ai un DD en S-ata .. j'ai l'impression que ça viens de là..
ma carte mère c une asrock upgrade600
et le chipset VIA vt 8237 southbridge
g un écran où je peux sélectionnner : via Raid Vontroller (winXP)
aprés chargement des pilotes le formatage (hyper rapide !!) se fait sans probleme..
mais aprés GROS probleme :
" Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : viamraid.sys"
si je fais recommencer rien ne se passe et si je fais ignorer au redémmarage ça plante....
je vois vraiment pas comment m'en sortir...
ça viens pas du cd puisque j'ai essayer avec 3 version différentes d'XP .... que faire ...????
... j'ai fait un test de mémoire avec memtest .. et rien .. les pilotes testés sur 2 disquettes différentes ...
http://creaoueb.skyblog.com/ --->> j'ai mis en ligne des photos décran pour mieux voir ça ...
... et c bien la première fois ... et comme c la 1ere fois que j'ai un DD en S-ata .. j'ai l'impression que ça viens de là..
ma carte mère c une asrock upgrade600
et le chipset VIA vt 8237 southbridge
g un écran où je peux sélectionnner : via Raid Vontroller (winXP)
aprés chargement des pilotes le formatage (hyper rapide !!) se fait sans probleme..
mais aprés GROS probleme :
" Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : viamraid.sys"
si je fais recommencer rien ne se passe et si je fais ignorer au redémmarage ça plante....
je vois vraiment pas comment m'en sortir...
ça viens pas du cd puisque j'ai essayer avec 3 version différentes d'XP .... que faire ...????
... j'ai fait un test de mémoire avec memtest .. et rien .. les pilotes testés sur 2 disquettes différentes ...
http://creaoueb.skyblog.com/ --->> j'ai mis en ligne des photos décran pour mieux voir ça ...
Autres pages sur : gros probleme sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai eu le même problème, j'ai fait une manip avec un autre disque dur en PATA, décrite ici.
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
ca viens du fait du temps de l'xp les sata n'étaient pas tres répandus
par contre avec les linux ca détecte le DD sata sans probleme
mais normalement avec la carte mere, il y a une disquette pour les driver sata.
tu mets ta disquette dans ton lecteur et tu boots avec le cd d'xp
quand en tout 1er il te demande si tu veux installé des drivers scsi
tu tapes oui
pi il lit ta disquette et tu choisis dans la liste les drivers sata pour xp
pi tu continues ton installe comme d'hab
par contre avec les linux ca détecte le DD sata sans probleme
mais normalement avec la carte mere, il y a une disquette pour les driver sata.
tu mets ta disquette dans ton lecteur et tu boots avec le cd d'xp
quand en tout 1er il te demande si tu veux installé des drivers scsi
tu tapes oui
pi il lit ta disquette et tu choisis dans la liste les drivers sata pour xp
pi tu continues ton installe comme d'hab
je pense le "viamraid.sys" se trouve la disquette
mais malheureusement la disquette est foireuse ou le fichier "viamraid.sys" est pas bon
il faut trouver ce fichier sur le net
puis le copier sur une autre disquette et quand il fait le probleme a la con
tu lui mets la disquette qui contient le fameux "viamraid.sys"
pi voilà
mais malheureusement la disquette est foireuse ou le fichier "viamraid.sys" est pas bon
il faut trouver ce fichier sur le net
puis le copier sur une autre disquette et quand il fait le probleme a la con
tu lui mets la disquette qui contient le fameux "viamraid.sys"
pi voilà
Tu ne crees pas de disquette pour un SATA... Ca ne marche que pour XP sans les SP...
Fait une recherche : slip streaming XP SP2 sur internet.
Download la methodo complete, et brule un nouveau CD XP SP2 avec les bons drivers SATA. Au moins ca ca fonctionne aujourd'hui et demain aussi ! Ca prend de 2 a 4h de temps selon tes connaissances et la qualite de la doc. C'est tout a fait officiel, pas de crack la dedans. C'est du au fait que les SATA n'etaient pas repandu au moment de XP.
Et je dirais que pour une fois Bill nous a gate en ayant pense a cette methodo !
Fait une recherche : slip streaming XP SP2 sur internet.
Download la methodo complete, et brule un nouveau CD XP SP2 avec les bons drivers SATA. Au moins ca ca fonctionne aujourd'hui et demain aussi ! Ca prend de 2 a 4h de temps selon tes connaissances et la qualite de la doc. C'est tout a fait officiel, pas de crack la dedans. C'est du au fait que les SATA n'etaient pas repandu au moment de XP.
Et je dirais que pour une fois Bill nous a gate en ayant pense a cette methodo !
Si avec ASROCK, tu crées la disquette à partir de leur CD d'installation, c'est dit dans leur manuel ... situé sur le CD d'installation ! J'ai trop galéré pou trouver mais maintenant ça marche !!
Si je me souviens bien, leur CD est bootable, et quand on a booté dessus, il demande ce qu'on veut faire. On sélectionne les controlleurs SATA pour le chipset en question, on met la disquette, et c'est fini
Par contre, après rien n'empèche d'utiliser un XP avec les controlleurs SATA déjà intégrés, bien sûr TROLLDESBOAS. C'est même comme tu le dis bien plus pratique pour installer XP sur plusieurs ordis à la chaine !
allez, à ciao bonsoir !
Si je me souviens bien, leur CD est bootable, et quand on a booté dessus, il demande ce qu'on veut faire. On sélectionne les controlleurs SATA pour le chipset en question, on met la disquette, et c'est fini
Par contre, après rien n'empèche d'utiliser un XP avec les controlleurs SATA déjà intégrés, bien sûr TROLLDESBOAS. C'est même comme tu le dis bien plus pratique pour installer XP sur plusieurs ordis à la chaine !
allez, à ciao bonsoir !
dans la logique tu bootes avec le cd de soutien et avec ca crée la disquette sata.
ben non ca ne marche pas leur truc
le viamraid.sys il cause une erreur
le bon il faut le prendre sur leur sitel
et rien n'empeche apres avec le logiciel nlite de faire un xp bootable avec le driver sata.
(j'en sais des choses
)
ben non ca ne marche pas leur truc
le viamraid.sys il cause une erreur
le bon il faut le prendre sur leur sitel
et rien n'empeche apres avec le logiciel nlite de faire un xp bootable avec le driver sata.
(j'en sais des choses
)
Salut tout le monde!!
Voila j'ai le meme probleme que le posteur, a la difference que windows ne peut pas copier les fichiers viasraid.sys viasraid.cat et viasraid.inf.
Or ces fichiers se trouvent sur la disquette crée a partir du MKDISK present sur le cd de la carte mere(une asus a7v600-X, HDD maxtor 120Go).
En ignorant les fichiers(obliger de le faire car linstallation ne les trouve pas et du coup elle est bloqué), l'ordi redemarre et me dis "disk boot failure".
Svp aider moi, g deja ratissé tout les forums du web, ou presque lol, sans trouver de solution.
Mon cd de windows contient deja des drivers sata et le sp2, je comprend vraiment pas pourquoi il veux pas copier les fichiers
Voila j'ai le meme probleme que le posteur, a la difference que windows ne peut pas copier les fichiers viasraid.sys viasraid.cat et viasraid.inf.
Or ces fichiers se trouvent sur la disquette crée a partir du MKDISK present sur le cd de la carte mere(une asus a7v600-X, HDD maxtor 120Go).
En ignorant les fichiers(obliger de le faire car linstallation ne les trouve pas et du coup elle est bloqué), l'ordi redemarre et me dis "disk boot failure".
Svp aider moi, g deja ratissé tout les forums du web, ou presque lol, sans trouver de solution.
Mon cd de windows contient deja des drivers sata et le sp2, je comprend vraiment pas pourquoi il veux pas copier les fichiers
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGros problème de pc
- ForumProbleme boitier DD en sata
- ForumProblème installation d'un disque SATA II sous XP
- ForumProbleme d'installations de jeux et gros programmes sous windows 7
- ForumGros problème Presiario cq60 ne s allume plus !!!
- ForumGros problème razer mamba
- ForumBranchement 2ème DD en SATA-probléme reconnaissance et démarrage
- ForumGros problème Medion Erazer X36890
- Forumgros problème avec winrar
- Voir plus