Gros problème avec Striker II et P5N64 WS Pro !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
Voilà mon problème qui dure depuis 4 jours
. J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle tour dont voici la configuration :
- Asus Striker II Extreme puis Asus P5N64 WS Pro
- Quad 9650
- 4 go OCZ Platinum DDR3 1600
- PNY 280 GTX
- VelociRaptor
- Alim Seasonic M12-700W
- Cooler Master S
Description des problèmes rencontrés :
- CPU INIT sur la Striker II -.-'. J'ai réussi à accéder au bios une fois, je l'ai flash avec la dernière release => CPU INIT toujours présent rien à faire. J'ai testé avec une alim différente, en débranchant les périphs un par un, les connections d'alims, ...
J'ai biensur fais un CLR_CMOS et la manip indiquée un peu partout et nada (enlever la pile, laisser X temps avec le jumper en 2-3).
Du coup j'ai retourné la carte et on m'a envoyé en échange une P5N64 WS PRO soit disant fiable et ne posant pas de soucis .....
Hop ! démontage, remontage de la nouvelle CM ce matin. Je boot et là ce coup-ci l'écran se fige au moment du "press del to enter setup" !!! je branche le diag pour voir, ça donne => code : 3A, 25.
Un poil ennervé, je décide de tout tester 1 par 1 :
- CLR_CMOS => Effectué, rien changé
- Test de la CM sur un autre pc => Elle marche
- Test de boot avec une alim différente => même problème
- Test de boot en débranchant les périphériques 1 par 1 et en les rebranchant
- Test de boot sans clavier et souris usb
- Test de boot avec clavier PS2.
- Test de boot avec 1 seule barrette en changeant de slot ......
Bref, j'ai tout essayé, fait moulte CLR_CMOS, toujours la même conclusion
==========> Ecran freeze avant de pouvoir rentrer dans le bios.
Il m'est donc impossible de changer un timer, voltage ou flasher !!
ps : je précise que tout le matos est flambant neuf et que tout fonctionne nickel en testant sur d'autres pcs.
Si quelqu'un a rencontré ces problèmes ou connait une solution, merci d'avance. Je passe mes journées dessus et j'en peux plus.
Voilà mon problème qui dure depuis 4 jours
. J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle tour dont voici la configuration :- Asus Striker II Extreme puis Asus P5N64 WS Pro
- Quad 9650
- 4 go OCZ Platinum DDR3 1600
- PNY 280 GTX
- VelociRaptor
- Alim Seasonic M12-700W
- Cooler Master S
Description des problèmes rencontrés :
- CPU INIT sur la Striker II -.-'. J'ai réussi à accéder au bios une fois, je l'ai flash avec la dernière release => CPU INIT toujours présent rien à faire. J'ai testé avec une alim différente, en débranchant les périphs un par un, les connections d'alims, ...
J'ai biensur fais un CLR_CMOS et la manip indiquée un peu partout et nada (enlever la pile, laisser X temps avec le jumper en 2-3).
Du coup j'ai retourné la carte et on m'a envoyé en échange une P5N64 WS PRO soit disant fiable et ne posant pas de soucis .....
Hop ! démontage, remontage de la nouvelle CM ce matin. Je boot et là ce coup-ci l'écran se fige au moment du "press del to enter setup" !!! je branche le diag pour voir, ça donne => code : 3A, 25.
Un poil ennervé, je décide de tout tester 1 par 1 :
- CLR_CMOS => Effectué, rien changé
- Test de la CM sur un autre pc => Elle marche
- Test de boot avec une alim différente => même problème
- Test de boot en débranchant les périphériques 1 par 1 et en les rebranchant
- Test de boot sans clavier et souris usb
- Test de boot avec clavier PS2.
- Test de boot avec 1 seule barrette en changeant de slot ......
Bref, j'ai tout essayé, fait moulte CLR_CMOS, toujours la même conclusion
==========> Ecran freeze avant de pouvoir rentrer dans le bios.
Il m'est donc impossible de changer un timer, voltage ou flasher !!
ps : je précise que tout le matos est flambant neuf et que tout fonctionne nickel en testant sur d'autres pcs.
Si quelqu'un a rencontré ces problèmes ou connait une solution, merci d'avance. Je passe mes journées dessus et j'en peux plus.
Autres pages sur : gros probleme striker p5n64 pro
Lassé par la pub ? Créez un compte
carte déposée sur le bureau, ca boot mais toujours freeze sur l'écran "press del to enter setup". Par contre, j'ai une diode allumée que je n'avais pas remarqué dans la tour " DIAG_HDD" au niveau du port IDE. (j'ai un Raptor SATA). Peut-être que ca vient de cette attente de dd ide qui bloque mon boot ?
Je vais test avec un vieux dd ide qui traine pour voir, à part si il y a une manip jumper ou autre pour forcer le sata ?
Je vais test avec un vieux dd ide qui traine pour voir, à part si il y a une manip jumper ou autre pour forcer le sata ?
j'ai essayé oui, je suis actuellement sur le 4, le 8 donne le meme résultat.
faut appuyer sur une combi de touche pour boot sur le cd ? (sinon non) en fait il se freeze après le mem test.
MEMORY CLOCK : 1333MHZ, Tcl:7 Trcd:7 Trp:7 Tras:20(1T)
NVMM ROM Version : 4.081.74
Initializing USB Controllers .. Done .
4096MB OK
et là freeze complet, impossible d'entrer le bios, F8 ..
(le HDD_DIAG est désormais éteint oO)
faut appuyer sur une combi de touche pour boot sur le cd ? (sinon non) en fait il se freeze après le mem test.
MEMORY CLOCK : 1333MHZ, Tcl:7 Trcd:7 Trp:7 Tras:20(1T)
NVMM ROM Version : 4.081.74
Initializing USB Controllers .. Done .
4096MB OK
et là freeze complet, impossible d'entrer le bios, F8 ..
(le HDD_DIAG est désormais éteint oO)
nickel, je viens de tester en basculant sur la Striker II et idem. CPU INIT qui clignote sur le LCD de l'extreme, et j'ai tout remonté dans le boitier avec la P5N64.
Led HDD_Diag allumée et freeze. J'ai monté un disque avec sa nappe ide pour voir si il aller boot dessus ou le reconnaitre et meme symptome il se passe rien :-(
edit : je viens de brancher DD -> SATA 1, DVD -> SATA 2 (normal quoi), et plus de diode HDD_DIAG, mais problème toujours présent.
Led HDD_Diag allumée et freeze. J'ai monté un disque avec sa nappe ide pour voir si il aller boot dessus ou le reconnaitre et meme symptome il se passe rien :-(
edit : je viens de brancher DD -> SATA 1, DVD -> SATA 2 (normal quoi), et plus de diode HDD_DIAG, mais problème toujours présent.
Snpz a dit :
Je viens de tester avec une vieille cg et ma seconde 280 GTX idem. Il y a un post plus bas qui parle d'un reset ini du ps2 et des usb par un jumper, si quelqu'un sait ou il se trouve sur la P5N64 ou la Striker II je suis preneur j'ai rien trouvé sur la mobo et le manuel. Juste le CMOS ...
Bonjour,
Je viens d'acheter la même CM (P5N64 WS Pro) et rencontre exactement les mêmes problèmes. As-tu résolu ton problème et as-tu trouver ce fameux jumper de réinitialisation PS/2 ?
Merci pour les réponses.
j'ai un p5n64ws toute neuve et elle a marché du premier coup et j'ai même pas encore flashé le BIOS
j'ai pas tout a fait la même configue que toi... mais elle s'en approche
mais par contre j'ai jamais vu ces codes d'erreur, même dans le guide ils y sont pas....
j'ai rencontré qu'un seul problème c'est que j'avais oublié d'alimenter ma carte graphique....
en tout cas ça doit pas être un problème de BIOS qui est pas à jours j'ai un Xeon X3350 et ça marche
mais la c'est très bizarre quand même... je vais jeté un oeuil sur ma CM
j'ai pas tout a fait la même configue que toi... mais elle s'en approche
mais par contre j'ai jamais vu ces codes d'erreur, même dans le guide ils y sont pas....
j'ai rencontré qu'un seul problème c'est que j'avais oublié d'alimenter ma carte graphique....
en tout cas ça doit pas être un problème de BIOS qui est pas à jours j'ai un Xeon X3350 et ça marche
mais la c'est très bizarre quand même... je vais jeté un oeuil sur ma CM
Bonjour,
Moi j'ai la 65N64 WS Pro avec un Q9550, une GTX 260 et un velociraptor 300Go; le tout dans un boitier cosmos 1000 qui à 4 ventilo 120mm + l'alim silent pro 600W. C'est LDLC qui a monter le PC avec XP 64 bit.
Il marche nickel, le proc ne monte jamais au dela de 35° même quand je fais des rendering 3D pendant toute une nuit.
Mon seul problème est que l'écran se fige sans aucune raison apparente. Les ventilo tournent, le disque fait son p'tit couienement; par contre la carte diagnostique qui normalement indique toujours 23, indique ensuite 90. Le pb c'est que dans le manuel aucun des 2 numéro existe.
J'ai essayé pas mal de truc:
- installer toutes les mises à jour (bios y compris version 0602)
- desinstaller tout les programmes 1 par 1, attendre que ca recrash pour le reinstaller puis desinstaller le suivant. J'ai cru à un pb de compatibilité d'un programmes avec XP 64 bit mais à priori ca n'est pas le cas
- fait des test matériel avec burnintest mais RAS.
Pour info l'écran se fige le plus souvent (dans l'ordre):
- au démarrage window; windows charge, j'ai le son et au moment de chargé les programmes, l'écran fige
- en utilisant skype avec la vidéo
- sur le prgrammes AI suite en voulant changer les performances en utilisant le programme Asus
- sur internet.
Je soupçonne quand même un problème réseau ou de compatibilité de AI suite car c'est assez fréquent sur skype et le gèle au démarrage se produit au moment ou skype et AI suite se lance. Mais par contre le pc a déjà planté avec ces 2 programmes désintallé.
Je suis à cour d'idée alors si qqn en a une, je suis preneur.
Merci pour l'aide.
Thomas
Moi j'ai la 65N64 WS Pro avec un Q9550, une GTX 260 et un velociraptor 300Go; le tout dans un boitier cosmos 1000 qui à 4 ventilo 120mm + l'alim silent pro 600W. C'est LDLC qui a monter le PC avec XP 64 bit.
Il marche nickel, le proc ne monte jamais au dela de 35° même quand je fais des rendering 3D pendant toute une nuit.
Mon seul problème est que l'écran se fige sans aucune raison apparente. Les ventilo tournent, le disque fait son p'tit couienement; par contre la carte diagnostique qui normalement indique toujours 23, indique ensuite 90. Le pb c'est que dans le manuel aucun des 2 numéro existe.
J'ai essayé pas mal de truc:
- installer toutes les mises à jour (bios y compris version 0602)
- desinstaller tout les programmes 1 par 1, attendre que ca recrash pour le reinstaller puis desinstaller le suivant. J'ai cru à un pb de compatibilité d'un programmes avec XP 64 bit mais à priori ca n'est pas le cas
- fait des test matériel avec burnintest mais RAS.
Pour info l'écran se fige le plus souvent (dans l'ordre):
- au démarrage window; windows charge, j'ai le son et au moment de chargé les programmes, l'écran fige
- en utilisant skype avec la vidéo
- sur le prgrammes AI suite en voulant changer les performances en utilisant le programme Asus
- sur internet.
Je soupçonne quand même un problème réseau ou de compatibilité de AI suite car c'est assez fréquent sur skype et le gèle au démarrage se produit au moment ou skype et AI suite se lance. Mais par contre le pc a déjà planté avec ces 2 programmes désintallé.
Je suis à cour d'idée alors si qqn en a une, je suis preneur.
Merci pour l'aide.
Thomas
Pour réponse oui j'avais tester la ram mais avec burnintest (je ne sais pas ce qu'il vaut).
Par contre je viens de tomber sur un forum ou qqn avait fait une config de fou avec la même carte mère et il signalé que la ram n'été pas apprécié à sa juste valeur dans le bios. Je viens donc de checker et il est vrai que ma ram (Kingston Hyper X 11000 2*2Go) qui a un voltage de 1.7V et fréquence à 1375 MHz était en fait reconnue pour recevoir du 1033 MHz et du 1.5V.
Je viens de corriger ca, le PC a redémarrer sans planter. Je vous tiendrais au courant dans qq jours si mon pb est résolu.
Par contre je viens de tomber sur un forum ou qqn avait fait une config de fou avec la même carte mère et il signalé que la ram n'été pas apprécié à sa juste valeur dans le bios. Je viens donc de checker et il est vrai que ma ram (Kingston Hyper X 11000 2*2Go) qui a un voltage de 1.7V et fréquence à 1375 MHz était en fait reconnue pour recevoir du 1033 MHz et du 1.5V.
Je viens de corriger ca, le PC a redémarrer sans planter. Je vous tiendrais au courant dans qq jours si mon pb est résolu.
Pour info, J'en ai un peu chier pour régler la ram parce que AI SUITE en démarrage auto me refaisé planter ma modif du bios. Mais maintenant j'ai la ram bien régler selon les paramètres constructeurs. Ca marche mieux, ca ne me fais plus de freeze au démarrage et windows charge plus vite les programmes qui se lance au démarrage. Par contre j'ai encore eu un freeze en regardant une vidéo sur internet hier
Je pense quand même qu'il y a un rapport avec internet et/ou vidéo mais je ne trouve pas la cause profonde.
Si qqn à d'autre solution, je suis toujours preneur.
Merci
Je pense quand même qu'il y a un rapport avec internet et/ou vidéo mais je ne trouve pas la cause profonde.
Si qqn à d'autre solution, je suis toujours preneur.
Merci
bonjour ,jais acheter une p5n64 ws pro,et jais une erreur code 60 qui s'affiche,elle nes pas lister et impossible d'aceder o bios,sa se fige juste apres le test memoire,jais essayer plusieur manip mais rien a faire.. voila ma config:
proc: e8500 3.16ghz
ram kingston kvr1333d3n9/1g x2
alim antec 550 watt
CG: EAH 4850/1GB x2 de chey asus
HD 350 WD x2
si quelqun peut m'aider sa serais bien!! merci d'avance.
proc: e8500 3.16ghz
ram kingston kvr1333d3n9/1g x2
alim antec 550 watt
CG: EAH 4850/1GB x2 de chey asus
HD 350 WD x2
si quelqun peut m'aider sa serais bien!! merci d'avance.
Bonjour,
j'ai aussi un gros probléme sur une carte mere ASUS P5N64 WS PRO...
J'ai effectué tout les branchements correctement comme indiquée dans la notice.
mon probléme le voila quand je met le contact, les diodes de tension sont bien allumé .... mais l'ecran reste noir, je n'ai aucuns affichages.. rien...
Ma config: ASUS P5N64 WS PRO
RAM: CORSAIR DDR3 1333MHZ C9 DHX 2Giga
Proc: E8500 45nm
Alim: 750watt
CG: 9800GX2 ASUS
DD: MAXTOR 500g 32mo cache SATA2
BIOS: D'usine
Je ne sais pas d'ou viens le probleme sachant que j'ai remonté mon ancienne config et que tous marche a merveille..
le GP diagnosis indique FF...
mais rien dans la notice...
Que faire? une carte a 400 euros qui fonctionne pas c'est incroyable...
donc probléme CG...
j'ai aussi un gros probléme sur une carte mere ASUS P5N64 WS PRO...
J'ai effectué tout les branchements correctement comme indiquée dans la notice.
mon probléme le voila quand je met le contact, les diodes de tension sont bien allumé .... mais l'ecran reste noir, je n'ai aucuns affichages.. rien...
Ma config: ASUS P5N64 WS PRO
RAM: CORSAIR DDR3 1333MHZ C9 DHX 2Giga
Proc: E8500 45nm
Alim: 750watt
CG: 9800GX2 ASUS
DD: MAXTOR 500g 32mo cache SATA2
BIOS: D'usine
Je ne sais pas d'ou viens le probleme sachant que j'ai remonté mon ancienne config et que tous marche a merveille..
le GP diagnosis indique FF...
mais rien dans la notice...
Que faire? une carte a 400 euros qui fonctionne pas c'est incroyable...
donc probléme CG...
voila, jais resolu a moitier mon probleme avec ma p5n64^^ je me suis trouver un procc en frequence plus petit (2ghz) sa a boot du premier coup,jais pu faire mon installation sans probleme.
Une fois tous installer,je fait mon premier reboot et ses reparti o meme point,ecran qui se fige o demarage,(clavier bloquer etc..)avec un message code 38(usb).le pc reboot apres 20-30minute de repos.Une fois reboot jais flasher le bios en penssant que sa venais de la mais toujour pareil.. quelqun orais une idée? des parametre a modif dans le bios? sachant que jais test sans clavier/souris en usb,test en ps2 sa fait pareil..
Une fois tous installer,je fait mon premier reboot et ses reparti o meme point,ecran qui se fige o demarage,(clavier bloquer etc..)avec un message code 38(usb).le pc reboot apres 20-30minute de repos.Une fois reboot jais flasher le bios en penssant que sa venais de la mais toujour pareil.. quelqun orais une idée? des parametre a modif dans le bios? sachant que jais test sans clavier/souris en usb,test en ps2 sa fait pareil..
Bonjour,
il semblerait que votre pb vienne de la mémoire qui n'est pas compatible avec votre carte mère et qui géle le PC.
Apparemment, beaucoup de personnes ont ce PB.
En effet, un petit nombre de mémoire est compatible avec votre CM P5N64 WS PRO.
La liste des barettes de RAM compatibles avec cette CM se trouve sur le site de ASUS. Voici le lien :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5N64_WS_...
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si les pb surviennent avec les barettes normalement compatibles.
Cordialement.
il semblerait que votre pb vienne de la mémoire qui n'est pas compatible avec votre carte mère et qui géle le PC.
La liste des barettes de RAM compatibles avec cette CM se trouve sur le site de ASUS. Voici le lien :
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si les pb surviennent avec les barettes normalement compatibles.
Cordialement.
AGPINFORMATIK a dit :
Bonjour,il semblerait que votre pb vienne de la mémoire qui n'est pas compatible avec votre carte mère et qui géle le PC.
Cordialement.
Même problème avec des mémoires théoriquement compatible : CORSAIR CM3X1024-
1333C9DHX
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :