Salut à tous, je suis heureux d'etre avec vous sur ce forum ! Mais voila, j'ai un gros soucis j'explique :
Je voulais un petit pc de configuration modeste pour usage perso j'ai acheté :
-une cm asus p4b à socket 478
-un p4 à 1.6 ghz (et pour les connaiseurs : 400mhz ??? lol1.75v) avec son venti-rad
-une cg hercule prophet 7500 à 128mb
-une alim. atx 400watts
il me reste à acheter: une barette de ram 512mb en pc 100-133 (pour l'instant j'ai 2x128 mb en pc 100-222-620)
et un disque dur de 40go (pour l'instant j'ai un maxtor de 10go avec xp pro )
voila sauf que tout ça monté ca donne ... rien ! et je suis bien embété ... donc une fois que tout est monté le diode verte de la cm s'allume je presse le bouton et là ... le ventilo s'allume, le dd fais juste un petit "crak" mais rien à coté de mon ordi actuel (donc il ne doit pas travailler !) aucun bip n'intervient mais par contre une voix dit "memory card failed" c'est la ram et si j'enleve la ram, la voix dit pareil donc je pense que c'est la ram qui mer** ! lol je voulais votre avis car je ne suis pas expert en la matiere et voulais savoir quoi faire ! La cm accepte le pc 100-133 et comme moi c'est du 100 ça devrait marcher non ???
Juste pour info, il y a 2sem. sur le meme montage, la voix disait la meme chose et quand je "tripotais" la barette de ram, la voix stopait et si je tenais la barette et je redemarrais, la voix disait alors "cpu failed" ! j'ai donc echangé le processeur par prudence et maintenant meme si je touche la barette , la voix ne stop pas !
Merci à tous de repondre rapidos !l!! car là ça commence à m'enerver !lol ciao à tous P.G
edit du modo: ca ne sert à rien de demander aux autres de venir sur son topic. toutes les demandes sont urgentes par définition.