Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gros problème avec mon pc.

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je vous écris car je suis totalement désespéré.
Depuis quelques temps mon pc à un gros bug. L'image se bloque n'importe quand et je suis obligé de le redémarrer. Cela m'arrive n'importe quand que je sois en train de jouer ( a aom) sur internet ( g l'adsl 128k) et simplement sous windows ( g win xp pro).

G d'abord essayé de mettre mes drivers : je l'ai fait pour ma carte graphique ( 3D prophet 4000 xt-hercules), ma carte son ( sound blaster pci 128-créative), mon modem ( speed touch usb-alcatel), ma souris ( optical mouse-microsoft). Mais rien n'y a fait.
Ensuite g insatllé plusieurs antivirus ( on sait jamais) noton et panda antivirus. ils n'ont rien détecté sur mon disk dur.
G donc formater. comme je ne peux pas installer xp directement g d'abord remis 98 puis g réinstaller xp par dessus.
G remis les drivers et fait ttes les MAJ de windows update.
Je bug toujours.
G finalement flasher le bios de ma carte mère ( brillian 1s/2000 -qdi) et ça n'a pas marche non plus.
Je suis désespéré. Je ne sais d'ou vient le probleme.
Si ça peut vous aider j'ai un pentium 3 - 600 Mhz, 256 Mo de ram, un lecteur cd 40X et un graveur crdw 48 X que je n'ai pas cité.

Voila, merci d'avance pour votre aide si vous pouvez m'en donner...
Ps; je sais pas si g posté au bon endroit, je suis un peu nouveau ici.

Autres pages sur : gros probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écritLEs temperatures de ton systeme sont bonnes ( normlement visible dans le BIOS, section PC Health status ou un truc du genre monitoring )

pas forcement sur les P 3 ca chauffait presque pas.
moi je serais toi je formaterais de nouveau mais je n'installerais pas toutes les mises a jour d'xp juste le service pack 1a
et en passant une petite verif des barettes memoires avec un memtest

Les mises à jours c'est jamais le top ... :sarcastic: 

Pourquoi tu as flashé ta MB :??: 

Sinon tu peux toujours essayé de tout remetre par defaut ton bios, un petit formatage bas niveau, et reinstall tout proprement avec les derniers drivers :hello: 

As tu une application qui ralentis ton pc ? quand tu es sous win Ctrl Alt Suppr et regarde les applications qui tournent

Et comme t'as demandé NiahBoumPof is back as tu o/c quelque chose ?

Mais bon il faut dire qu'un p3 600 c'est un peux dépassé il faudrais penser à investir dans du new matos :hello: 

g flashé mon bios car on m'a dit que c'était le dernier recours, mais bon c vrai c-t ptet pas une bonne idée... g garder les ancienns parametres de mon bios.

pour ce ki est du formatage bas nivo et drivers puis le reste tt propre g déja fait ça marche pas...

Je n'ai rien qui ralentit mon pc , g meme coupé les antivirus au cas ou mais rien n'y fait.

et non ! je n'ai rien overclocké du tt c ça le pire.
ça a buggué du jour au lendemain. je comprends pas.

ha non. G pas ça. Je trouve ça ou ?

Sinon lors du scandisk au démarrage ( vu que je suis obligé de couper direct l'alimentation), il me tronque plein d'entrées un peu partout sur le disk ( souvent ds document and setting) et dès fois jamais.

Et puis cette coupure c vraimpent aléatoire.
Dès fois c au bout de 5-20 min et si en général ça n'a pas planté au bout d'1 h ( ce qui arrive rarement) ça ne plante quasi plus jamais juska ce que j'éteigne et je rallume...

alors ? ...

sinon pour la temperature chui allez voir dans la partie monitor jesépukoi du bios et ya marqué
current system temp : 35°C / 95°F
Je sais pas si c ça, et ce que ça dire ou si c bon ou non a vous de voir.
G pas eu le tps de faire le memtest mais je crois pas que ce soit ça car je les ai retirées une par une (j'en ai 3) et ça bugguait qd meme...

saumonette a écritSinon lors du scandisk au démarrage ( vu que je suis obligé de couper direct l'alimentation), il me tronque plein d'entrées un peu partout sur le disk ( souvent ds document and setting) et dès fois jamais.

Disque dur ? D'une marque à l'autre , les constructeurs proposent le téléchargement d'utilitaires pour vérifier leur disque dur : encore un truc en plus à vérifier !

saumonette a écrit.
G donc formater. comme je ne peux pas installer xp directement g d'abord remis 98 puis g réinstaller xp par dessus.

Ca n'a rien à voir avec ton problème , mai si tu fais ça parce que tu n'as que la version mise à jour d'XP , tu n'es pas obligé de mettre 98 avant , il suffit de placer ton cd de win 98 dans ton lecteur au moment ou XP te le demande .
C'est beaucoup plus " sain " comme installation et beaucoup plus rapide et moins ch.... .

ben c bizarre ça fait hyper lgtps que j'ai xp et avant ça plantait pas...

Sinon gfait la vérif de mon disk dur mais il a rien trouvé. G pas encore fait une vérif hyper longue qui dure 5 h pour le disk aussi je la ferai plus tard...

essaye de reinstaller winXP en installant tous tes drivers SAUF ceux de la mobo et de la carte graphique. Il se peut que le probleme vienne d'une inciompatibilité avec des drivers. Recharge l'un (mobo d'abord de préference) puis test. si ca passe charge ceux de ta CG et test. si dans l'un ou l'autre ca ca lock, essaye de charger des drivers plus anciens

lol :wahoo:  jme doutais que c'était ça mais j'étais pas sur...

Bon je vais essayer de faire cque vous m'avez dit !

En tt cas merci à tous pour votre aide, car là j'étais désespéré...
Ca fait plaisir de pouvoir trouver des connaisseurs en info qu'on des conseils à prodiguer sur les forums...
Thx all :) 

Après une vérification totale de 5 h de mon disk dur de 40 Go voila ce que j'obtiens :

Rapport Seagate
V1.06 FRENCH 00000000 000
le rapport a ‚t‚ cr‚‚ le 06/08/2003 @ 0:06 AM

Les informations suivantes ont ‚t‚ g‚n‚r‚es par
le diagnostic g‚n‚rique. Nous esp‚rons que ces informations
vous aideront … cerner et … r‚soudre rapidement d'‚ventuels problŠmes d'accŠs aux donn‚es
rapidement.

* Les r‚sultats de la v‚rification n'indiquent pas de problŠmes de lecteur sur votre
systŠme.tions d‚crivent votre systŠme et vos lecteurs.

Processeur Intel Pentium Pro ou ‚quivalent
Date BIOS 01/07/00
Taille de la m‚moire conventionnelle 639
Taille de la m‚moire ‚tendue 261120
Type de canal ES PCI
------
CMOS : AT-Style Lecteur1=0, Lecteur2=0 (tables de lecteurs introuvables)

Un disque dur a ‚t‚ d‚tect‚ :

DISQUE TAILLE MODELE
------ ------ ------
1 40023 Mo ST340016A
Num‚ro de s‚rie : 3HS9TFCV
Jeu de commande = XBIOS, RECIO, 1K, 2K, EXT13, PORTEDIO
Int13 Num = 80, MAX CHS = 4865x255x63, PHYS CHS = 65535x16x63.
ParmTable CHS,Rsvd = 0x0x0, 00
Interface = ATA
Configmode = 0, Translator Mode=0
MultiSec=16, BufferSize=4096, Capabilities=2F00
Security = 0001, IDECommandSet = 346B4B01
Partition Cylindre Taille
# Type D‚but Fin Mo
1 FAT 32 0 768 40018.5

R‚sultats du diagnostic :
R‚sultat du test Rapide de disque 1 : AUCUNE ERREUR
R‚sultat de test SMART du disque 1 : a r‚ussi
R‚sultat du test Surface de disque 1 : AUCUNE ERREUR

S.M.A.R.T., (S)elf (M)onitoring (A)nalysis and (R)eporting
(T)echnology (technologie de contr“le int‚gr‚, d'analyse et de
rapport), une m‚thode int‚gr‚e pour pr‚venir les d‚faillances du disque
dur donnant une 'alerte' si un problŠme survient. Elle indique 'ar‚ussi' si aucun problŠme n'est apparu et 'non g‚r‚' si un disque dur
ne gŠre pas S.M.A.R.T.

R‚sultats de la v‚rification de partition

Partitions du lecteur 1 :
Partition 1 R‚sultat : BPB incorrect

RESULTATS DU DIAGNOSTIC :
Lecteur 1 (ST340016A)
-A r‚ussi toutes les v‚rifications
physiques
-La partition 1 a ‚chou‚ au test de
structure de fichier

RECOMMANDATIONS :
-Si vous avez des donn‚es … r‚cup‚rer,
consultez le fichier readme.txt
d'informations.
-Si vous n'avez PAS perdu de donn‚es,
utilisez les outils systŠmes classiques
pour r‚parer les erreurs.
-L'ex‚cution r‚guliŠre du diagnostic
g‚n‚rique vous aide … contr“ler votre
disque dur et … sauvegarder vos donn‚es.

L'utilisation du diagnostic et de ces informations est r‚gie par la
licence fournie avec le logiciel SeaTools Disc Diagnostic. Toute utilisation
… des fins commerciales, incluant mais non limit‚es … un service technique,
de conseil ou de r‚cup‚ration de donn‚es, des services de r‚cup‚ration de
donn‚es, est interdite sans l'autorisation ‚crite pr‚alable de Seagate
Technology LLC

Copyright (c) 1999-2002 Seagate Technology LLC

Je pense qu'il doit avoir un pb mais je ne sais pas si c'est grave et si ça vient rééelement de lui. Car avant je l'avais placé en esclave et c'était mon autre disk dur maitre de 10 Go qui comportait le système d'exploitation et les programmes. J'avais réservé le 40 Go pour mes jeux.
Bon est-ce qu'il pouvait faire planter qd meme ???...
Lassé par la pub ? Créez un compte