Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gros problème

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Voilà il ya environs un mois je me suis acheter toutes les pièces pour monter un nouveau PC.
lorsqu'il a été monté, j'ai directement partitionner le disque dur ( WD 200Go SATA ); Mai ya 3 jours Jai voulu changer la taille des partition.Jai donc lancé partition magique et programmer la nouvelle taille des mes partition; ensuite jai redemarer pour ke les changements se fassent.
Mai au bout de 1h30 c'étai toujours bloqué a 26% donc j'ai rebouté le PC. arrivé sous Windows mon DD ne faisait plus que 80 GO donc jai decider de reformater; Je redemare avec le CD de Windows, je demande de reformater....Mais là boom il bug a noouveau.Donc rebootage sauvage et maintenant voila mon probleme:
Plus moyen de lancer Windows, il ne depassepa le stade du chargement de WIndows ( là où ya une barre bleu ki defille sous le logo Windows) et kan je veux demarer du cd pour reformater et ben ca marche pas, lécran bleu n'apparait pas.

Merci d'avance

configuration :
Athlon 64 3200+
Asus A8n-E nForce 4 ultra
2*512 corsaire DDR PC3200 + dissipateur de chaleur
Westerne digital 200GO +dissipateur de chaleur
ATi X1600 Pro 512

Autres pages sur : gros probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

tout dabord merci pour le lien.

sur le topic il parle pour des DD en IDE or le mien est en SATA.
Mon DD est bien reconnu ds le bios ainsi que le reste.

Dans le topic :
Citation :
Avec le Cd de XP.

CDROM en 1rst dans le Bios.
Booter sur le CD puis choisir Réparer afin d'arriver sous la console.
Au prompt taper fixmbr (en laissant seulement le HD concerne branche, ça évite de taper HD0 ou HD1 avant)

Quan je met le cd de XP je narrive pas a ce moment la ; l'ecran reste noir apres le message " WIndows verifi votre configuration" ou un message du genre

Pour les Sata je ne sais pas car justement je discutais de la question d'un topic Sata car c'est vraiment un truc merdique les HD Sata lorsqu'ils ont un probleme. Je n'en veux pas chez moi mais bon !
Ton probleme serait resoluble facilement avec un IDE dont je suis absolument certain de trouver la cause de la panne a partir du moment ou le Bios le reconnait mais donc avec les Sata c'est different.

Voici ce que tu vas faire.
Tu bootes sur le CD de XP et ensuite tu choisis reparer en appuyant sur R.
Tu arrives sur la console. Tu passes le code admin en appuyant sur Enter ( sauf si tu en as mis un, ce qui est deconseille lorsque l'on est a la maison car lorsque ça plante on est tres mal barré). Tu reactives le VERNUM qui sera desactive et ensuite tu tapes 1 pour arriver sur ton systeme. Sans reactiver le Vernum tu rebootes direct !
Au prompte tu tapes chkdsk /f /r

Et tu rebootes.

Diable !
Reste une chose a faire.
Tu te procures un HD IDE, meme un vieux de 2/3 GO comme on en trouve dans tous les greniers et dans les poubelles car maintenant on ne peut rien faire avec ces trucs...sauf depanner le reste.

Bien entendu il te faut une nappe IDE. Meme une vieille 40 fils qui servait sous W 95 !
Tu mets le cavalier sur Master et tu le connectes sur IDE 1 et tu recommances a tenter l'installation de XP dessus.
Si ça marche tu poursuis l'installation basique puis ensuite tu connectes ton HD Sata dessus et tu le formates avec les diverses methodes indiquées.
Si en faisant ça ça ne marchat pas, ce que je ne crois pas car tu as abime ton HD avec PM et comme je disais ton HD Sata ne doit plus etre reconnu du tout = Pour XP tu n'as plus de HD du tout et donc tu ne peux pas Installer ou reparer sans HD. Bref si ça ne marchait pas ça serait au niveau de la cm et alors la mais je ne le crois pas du tout.

Fais comme indiqué et tu vas t'en sortir.
Tu vois ce que c'est que le Sata ? Ca reclame un driver spécial non
inclus dans XP et quand le HD est plante c'est la grosse scheisse.
Lassé par la pub ? Créez un compte