FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » GROS PROBLEME DE RAM

GROS PROBLEME DE RAM

1 utilisateur anonyme et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : GROS PROBLEME DE RAM

Plus d'informations

Bonjour à vous tous.

J'ai un packard bell IXTREME 9546 avec processeur pentium 4 2.53 ghz; carte mère columbia 2; 2 barettes de 512 mo de RAM; carte graphique ATI SAPPHIRE X1650 pro; Window XP

Voila mon probleme: j'ai 2 barettes de 512 mo kingston; ddr400; cl 2.5; pin dimm 184 broches que j'ai voulu remplacer par 2 kingston couplée de 1 go; ddr400; cl 3 ;pin dimm 184 broches.

Le probleme est que l'ordinateur s'allume un fois sur 2 ( voir 3 ), qu'une sonnerie émanant de la tour se fait entendre de temps en temps, que ma carte graphique ne reconnait mon ecran que quelques fois ( pour allumage ou mise en veille), et surtout que l'ordinateur GELE sur l'ecran de setup ( bios, setup, ...) alors que avec mes anciennes barettes pas de probleme.

Ce probleme viendrait t'il de la carte mère, carte graphique, ou tout simplement d'une imcompabilité de ces barettes.

Merci de me venir en aide surtout que je peut encore renvoyer ces barettes car délai de 7 jours non dépassée

Merci d'avance pour votre aide & vos conseils.

Plus d'informations

remet les vieilles si ça s'arrete , tu as compris

Plus d'informations

merci comme réponse mais je voudrait bien passer en 2 go

Plus d'informations

quel rapport ?

Plus d'informations

le rapport est que je tourne actuellement avec 1go ( 2x512 ) et je voudrait plus de mémoire vive donc 2 go ( 2x1go ) sans changer carte mère ou sinon carte mère compatible avec le reste de mon matos

Plus d'informations

quand tu parles de barettes couplées, tu veux dire dual-channel?

si oui, assures toi d'abord que la carte mère est compatible dual channel, et ensuite, avant de mettre ces barettes dans le système, vas faire un tour dans le bios et vérifie que les paramètres de la ram sont compatibles avec tes nouvelles barettes, si c'est bons et que les problèmes continuent, fait un memtest, tes barettes ont peut-être un soucis, et si elles sont encore sous garantie, faudra en profiter pour te les faire remplacer....

Plus d'informations

mienmien a écrit :

le rapport est que je tourne actuellement avec 1go ( 2x512 ) et je voudrait plus de mémoire vive donc 2 go ( 2x1go ) sans changer carte mère ou sinon carte mère compatible avec le reste de mon matos

et alors ?
ça t'empeche d'essayer de voir si le probleme existe encore avec les anciennes barettes ?

Plus d'informations

en fait j'ai vérifier et ma carte mère ne supporte pas 2 go de RAM  

que fait alors pour ne pas etre à la rame???
changer carte mère et y remettre mon processeur, ma carte graphique, et mes nouvelles barettes ou ne rien faire car trop de risque de flashage et de problème  

merci à vous pour vos réponses

Plus d'informations

non mais pas de problème avec ancienne barette mais voudrait plus performant

Plus d'informations

Citation :

Ce probleme viendrait t'il de la carte mère, carte graphique, ou tout simplement d'une imcompabilité de ces barettes.

donc tu as la reponse à ta question

Plus d'informations

tu peux changer de carte mère, mais faudra réinstaller entièrement windows

Plus d'informations

réinstaller window??
je peut le faire avec les masters cd créator non??

mais on m'a dit que mettre mon processeur ( qui a deja 3 ans ) sur une nouvelle carte mère risque de le flinguer, quand est t'il ??

parce que je veut bien changer carte mère mais pas tout l'ordi

merci à vous

Plus d'informations

non, si tu change de modèke de carte mère, tu ne pourra pas utiliser tes master cd....

ensuite, il te suffit de trouver une carte mère compatible avec ton proco (normalement socket 478), et supportant la ddr-sdram pc 3200 (ddr400) : attention à la différence avec la ddr2 hein.

pour ce qui est du windows, tu vas devoir te trouver un cd original oem....

Plus d'informations

tu veut dire un pack boite window xp ( achetable en magasin )

parce qu'une carte mère, j'ai trouvé une ASROCK P4i65G- socket 478- FSB 800/533/400 MHZ- 2 slots 2 go DDR 400/333/266 ( par slot )- port AGP 8x/4x- chipset graphique intégré Intel Extreme Graphics 2- 64 mo mémoire partagée- Format Micro ATX

Mais ma pire crainte est de CRAMER le PROCO donc j'hésite

Plus d'informations

Il faut de la RAM Packard Bell...
Appelle les pour savoir le prix... (et pleure)

Plus d'informations

de la ram packard-bell? :??: je connaissais les disques durs "tatoués" pour pouvoir installer leur systèmes dessus, mais la ram packard-bell, c'est la première fois que j'en entends parler...

Plus d'informations

mienmien a écrit :

tu veut dire un pack boite window xp ( achetable en magasin )

parce qu'une carte mère, j'ai trouvé une ASROCK P4i65G- socket 478- FSB 800/533/400 MHZ- 2 slots 2 go DDR 400/333/266 ( par slot )- port AGP 8x/4x- chipset graphique intégré Intel Extreme Graphics 2- 64 mo mémoire partagée- Format Micro ATX

Mais ma pire crainte est de CRAMER le PROCO donc j'hésite

pas en version boîte, trop chère, mais en version oem.....

pour le risque de cramer le proco, vérifie la compatibilité de la carte mère avec ton p4

edit : après une recherche rapide, il semble que cette carte mère soit faite POUR les P4 notamment, donc aucun risque de cramer le proco.

Message édité par Ludovic 50 0 le 18-04-2008 à 13:36:25
Plus d'informations

donc mon cher LUDOVIC 500  

je peut mettre cette carte mère avec mon proco ,mes barettes ( 2x1go ), ma carte graphique SAPPHIRE sans problème !!!!

merci de me préciser ce qu'est un version oem

merci à toi

Plus d'informations

BEN OUI / d'après les infos que tu donnes et ce que je lis ici :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm
 il n'y a aucun risque d'incompatibilité.

pour la différence entre l'oem et la version boîte : l'oem est une version que tu installes sur un seul pc, que tu dois activer chez microsoft, il n'y a pas de bouquin, juste le cd et un petit livret avec l'étiquette du code licence à coller sur le pc.

de plus, chez beaucoup de marchand, l'oem se vend obligatoirement avec un autre matériel comme un disque dur, etc., voir les conditions de vente de ton marchand prégféré ; pour info, tu peux en trouver moins cher sur ebay : j'ai acheté deux versions pro sans aucun problème à moitié prix (par rapport au commerce).

Plus d'informations

un proc ça crame pour ainsi dire jamais par contre une nouvelle cm sera pas tatouée , ne reconnaitra pas le dd etc etc .....packard bell ....

Plus d'informations
n°424294
18-04-2008 à 22:02:50