Gros problème de température avec mon Barton
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous, ayant des températures catastrophiques avec mon Aqua modded sur mon Barton 2500+, j'ai changé celui ci ce week end contre un SLK 900A + S3.
Mais grosse déception, je ne gagne que 2°
Pire que ça, mon Barton chauffe plus que mon four a micro onde.
En Idle tout va bien, je suis a 41-42°, mais des que je lance toast, le proc monte a 70° (température donnée par la sonde interne)
J'ai refait plusieurs fois le montage pour voir si je n'avais pas fait une boulette, mais toujours le meme problème. La tour est bien ventillée, mais de tte façon, tour ouverte ou tour fermée c'est pareil.
Voici ma config :
- A7N8X-X
- Barton 2500+ - SLK900A - S3 - Artic Céramique
- 512 Mo DDR 3200 Crucial
- Tour Antec 1030 + 4 ventillos
- Alim Enermax 350W
J'ai vraiment besoin d'un gros coup de main, ça fait trois jours que je me prend la tete avec ça et je ne trouve pas de solution
Mais grosse déception, je ne gagne que 2°
Pire que ça, mon Barton chauffe plus que mon four a micro onde.
En Idle tout va bien, je suis a 41-42°, mais des que je lance toast, le proc monte a 70° (température donnée par la sonde interne)
J'ai refait plusieurs fois le montage pour voir si je n'avais pas fait une boulette, mais toujours le meme problème. La tour est bien ventillée, mais de tte façon, tour ouverte ou tour fermée c'est pareil.
Voici ma config :
- A7N8X-X
- Barton 2500+ - SLK900A - S3 - Artic Céramique
- 512 Mo DDR 3200 Crucial
- Tour Antec 1030 + 4 ventillos
- Alim Enermax 350W
J'ai vraiment besoin d'un gros coup de main, ça fait trois jours que je me prend la tete avec ça et je ne trouve pas de solution
Autres pages sur : gros probleme temperature barton
Lassé par la pub ? Créez un compte
drouvre a écritArtic Céramique > elle mets 5 jours a devenir efficace
Avant ces 5 jours, les températures montent souvent assez haut.
edit: bios a jour ?
Avant ces 5 jours, les températures montent souvent assez haut.
edit: bios a jour ?
Ah je ne savais pas ke la pathe mettan t 5 jours a etre efficace
Oui dsl pour le bios, j'ai oublié de précisé, j'ai essayé le 1005, le 1006 et la je suis sur le dernier a savoir le 1007.
Avec les 3 bios, tjours une température de folie
AccroPC2 a écritPour que la sonde donne des t° exactes ... MAJ du Bios ... Si à 70° ta machine est toujours stable, il est fort probable que ce soit la sonde qui déconne ...
Le bios est deja a jour
Concernant la sonde, c'est ce que je pensais, mais d'un autre côté, je me disais que si elle déconnait, j'aurai aussi une temp plus élevée en IDLE ?!
Enfin, mon résonnement a ce sujet est peut etre pas terrible
Sinon, en effet, a 70° c stable, mais je comptais OC et ça me semble compromi
je sais que c du troll, mais permettez moi de dire que je rigole doucement dans mon coin...
pkoi ? passque qd j'ai le malheur de dire de garder le ventilo box, je me fait fusiller comme un pestiféré..
pourtant, dans mon ancienne tour hyper mal ventilé, il etait à 38 pleine charge mon barton..
voila..
pkoi ? passque qd j'ai le malheur de dire de garder le ventilo box, je me fait fusiller comme un pestiféré..
pourtant, dans mon ancienne tour hyper mal ventilé, il etait à 38 pleine charge mon barton..
voila..
drouvre a écritC n'importe quoi ! ca change rien a son probleme de sonde... monter le ventilo box ou un autre,c'est la même technique
juste pour dire que c pas la peine de mettre des aqua moddés incrusté de diamants avec de la pate plqué or si c pour avoir des t° au final pire qu'avec le truc par defaut
drouvre a écritnormalement t'as pas des t° élévées, justement. Il a du mal le monter, stoo...
je veux dire: physiquement parlant, 500g de cuivre en lamelles dissipent focément mieux que 200g d'alu...
je veux dire: physiquement parlant, 500g de cuivre en lamelles dissipent focément mieux que 200g d'alu...
en tout cas, 2kg d'alu ça dissipe mieux que 5g de cuivre
(la je fait référence à ma radeon qui avait le bete ventilo hercules et qui s'est mangé un giant pour cause de surchauffe ds les jeux)
AccroPC2 a écritJe sais que ce n'est pas bien facile, mais peux-tu essayer ton proc sur une autre CM ou un autre proc sur ta CM ?
Essayé mon proc sur un autre pc je ne peux pas, par contre j'ai mi mon ancien TB1.33 hier, et j'avais 51°, mais le pb c'est que les vieux TB comme ça n'ont pas de sonde interne, donc la temp n'a rien a voir
PS : Un ventillo Box plus efficace k'un SLK je demande a voir
Kobbe a écrit
Essayé mon proc sur un autre pc je ne peux pas, par contre j'ai mi mon ancien TB1.33 hier, et j'avais 51°, mais le pb c'est que les vieux TB comme ça n'ont pas de sonde interne, donc la temp n'a rien a voir
d'ailleurs, t'as combien de différence entre les deux ? (Origine / SLK900A+S3+Arctic Céramique) Essayé mon proc sur un autre pc je ne peux pas, par contre j'ai mi mon ancien TB1.33 hier, et j'avais 51°, mais le pb c'est que les vieux TB comme ça n'ont pas de sonde interne, donc la temp n'a rien a voir
Neoryuki a écrit[mode deconnade]
S'toujours aussi drole les topics AMD
[/mode deconnade]
S'toujours aussi drole les topics AMD
[/mode deconnade]
au moins, tu vois, y'a un avantage flagrant ..
------------ pub -------------------
achetez amd, c de la pure déconne !
en promo, sont inclus :
- mon proco il chauffe trop
- mon proco il a cramé
- mon proco il est pas à sa bonne valeur (promo spéciale, 10 par jour, on en a trop)
- j'ai niké mon proco en mettant le ventilo
(contrairement aux apparences, g un amd
) gambit a écrit
au moins, tu vois, y'a un avantage flagrant ..
en promo, sont inclus :
- mon proco il a cramé
- mon proco il est pas à sa bonne valeur (promo spéciale, 10 par jour, on en a trop)
)
le pire c'est que mio aussi, et encore pire stun Duron, et pire du pire, un Spitfire 800au moins, tu vois, y'a un avantage flagrant ..
en promo, sont inclus :
- mon proco il a cramé
)Alors venez pas me dire que je suis anti-AMD
gambit a écrit
et en pleine charge ?
tu reboote juste apres l'avoir fait bosser.. il va pas perdre 30° en 10 s, tu pourras donc verifier
et en pleine charge ?
tu reboote juste apres l'avoir fait bosser.. il va pas perdre 30° en 10 s, tu pourras donc verifier
Si justement, le tps de rebooter ça chute énormément.
Et c'est ce qui me semble le plus "bizar" justement dans tout ça :
- Je lance toast je mange 15° en 5s
- Je reboot, le proc perd perske 20°
zenway a écrit
Il parle des T° dans le bios, s'il reboot c pour voir les T° bios et pkoi les soft déconneraient car il recup la T° donnée par le bios
Il parle des T° dans le bios, s'il reboot c pour voir les T° bios et pkoi les soft déconneraient car il recup la T° donnée par le bios
justement, la T° dans le bios je suis pres à la croire
le fait qu'il y ait 20° de différence par rapport à la temperature sous windows me pousse à croire que c sous windows qu'elle est faussée
gambit a écrit
le fait qu'il y ait 20° de différence par rapport à la temperature sous windows me pousse à croire que c sous windows qu'elle est faussée
Pkoi avec 3 softs différents ça fé pareil et les Soft donnent la T° de la sonde interne du proc... Je vois pas pkoi elles serraient à ce point faussé.Pis en y réfléchissant, les T° iddle sont cohérentes (mêmes que moi) c seulement qu'il lance toast que boum ça grimpe... Donc c pas un pb de sonde je pense
gambit a écrit
si tu veux mesurer vraiment, fo pas chercher à faire du propre en attendant que win s'eteigne
reset à chaud..
si tu veux mesurer vraiment, fo pas chercher à faire du propre en attendant que win s'eteigne
reset à chaud..
Bon en effet, qd je fait un reboot sauvage (70° sous Win avec toast qui tourne), je me retrouve a 51° dans le bios, donc les progs que j'utilisent pour la temp pu le caca
Me voila rassuré, merci a tous pour votre aide
Kobbe a écrit
Bon en effet, qd je fait un reboot sauvage (70° sous Win avec toast qui tourne), je me retrouve a 51° dans le bios, donc les progs que j'utilisent pour la temp pu le caca
pourtant, ils font partie des classique.. doit y'avoir un pb software ailleur, ou ptet une incompatibilité avec toast ??
en tout cas ça m'etonnais bien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGros probleme photoshop
- ForumGros probleme email
- ForumGros probleme sur un portable
- ForumGros probleme de son trojan
- ForumGros probleme ipod
- ForumGros probleme de partition
- ForumGros probleme avec norton
- benchmarkGros probleme de performance