FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » GROS problemes avec mon Disque Dur Externe

GROS problemes avec mon Disque Dur Externe

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : GROS problemes avec mon Disque Dur Externe

Plus d'informations

Bonsoir,

voila j'ai un Disc Dur 500 Go. Je suis sous XP et j'ai ce DD depuis 3 Mois. Pendant 3 mois il marchait nikel jusqu'a ce que je le mette sur un autre PC afin de récupérer les données qui y étaient.

Symptomes : Quand je branche le PC,il me fait l'exécution automatique. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, lorsque j'ouvre l'explorateur windows pour pouvoir y acceder JE NE PEUX PAS ! Et les méssages d'érreurs sont différents ...

Une fois il me met : "G:/ n'est pas accessible. Parametres incorrectes"

Et la il me met : "le disque dans le lecteur G:/ n'est pas formaté. Voulez vous formater ?"
Alors vu que je suis curieux,je clique sur OUI,et le menu de formatage du DD s'ouvre. Je vois que je ne peux formater QUE 127 Go sur 500 Go ... déja la je m'inquiete.

Alors pour en avoir le coeur net, je clik droit sur Post de Travail/Gérer/Gestion des Disques.

Je vois bien mes Disques Dur C:/ et D:/ et aussi mon G:/

Sauf que mon G quoi doit faire LOGIQUEMENT et qui les fait (plus de 300 Go posé dessus) n'est marqué qu'a 127 GO en capacité ... alors qu'il fait 500 Go ...

Je précise que l'autre ordinateur sur lequel il avait été utilisé était un XP aussi ...

bref quelqu'un peut m'aider ? Que dois je faire ?

Merci de vos réponses ...

Message édité par kikhouse le 24-12-2007 à 02:56:37

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il y a bien (au moins) le SP1 sur les 2 XPs utilisés ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Jète un oeil ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] nnu-128-go

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Hé bien je ne sais pas trop ce qu'est SP1 SP2 ...

Qu'est ce que SP1 ?SP2 ? Comment faire pour les changer ?

Merci pour le liens mais avant la panne,le DDE fonctionnait tres bien sur mn PC actuel ...

Merci de vos réponses :)

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

C'est une limitation dûe à Windows non SP2 donc pour mettre à jour ton Windows -> windowsupdate.microsoft.com

Message édité par Sylvain37 le 25-12-2007 à 13:07:23

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Ce que Sylvain37 veux te dire, c'est que windows xp ne reconnaît les DD externes de + de 128 Go que si la mise à jour "SP2" est installée.
Branches toi sur le site de Microsoft et tu la trouveras facilement.

Sinon, tu peux aussi procéder comme suit :
Démarrer
 executer
  tapes "regedit" (sans les guillemets bien sur)

puis  

- Se positionner sur l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
- Créer une nouvelle valeur DWORD nommée EnableBigLba et affectez-lui la valeur 1  

Et Hop !
Si tu as des pb, fais moi signe.
Ciao et bonnes fêtes de fin d'année

Plus d'informations

Bonsoir,

Voila j'ai fait ce que tu m'as demandé de faire.Arrivé sur cet emplacement j'ai fait clik doit/Nouveau/Valeur DWORD
Je l'ai nommé EnableBigLba et ensuite dans modifier j'ai mis 1 comme valeur exadécimal.

Et ca marche toujours pas ... :(

Aidez mois s'il vous plait ...

Merci de m'aider déja ça fait vraiment plaisir :D

Plus d'informations

C'est sans doute tout bête : ton boitier Lacie doit être défectueux. Tu peux extraire ton disque du boitier et le brancher en escalve sur ton PC pour récupérer tes données... Mais en espérant que cela marche, tu perdras la garantie de ton boitier Lacie. Si les données ne sont pas vitales, alors fais jouer la garantie pour un échange standard !

A+

Plus d'informations

Mes données sont vitales ... mais pourtant mon boitier n'est jamais tombé,je l'ai toujours bien traité ... bref ça m'énerve !  
Je vais peut etre passé par une société de récup de donnée mais bon apres le prix ... vais voir ça :s
Je vais quand meme essayer ce que tu m'a demandé de faire mais je ne l'ai jamais fait. Tant pis j'éssairais :) J'éssairais sur ma Tour parce que sur mon Portable on peut pas ...
Si quelqu'un a des indications à me donner faites tourner :)

BONNE ANNEEEEEEE

Plus d'informations

Slt
je pense que tes soucis viennent du fait que tu n'as pas le bon driver adéquate. Du coup ton windows xp ne le reconnait pas.As tu une licence officielle? si non, ne va pas sur microsoft, et essai d'avoir le driver sur le site de LACIE.
bonne chance  

Plus d'informations

Slt jé ! Oui j'ai la version officiel de mon XP de la tour et de mon portable. En fait le probleme n'est pas que mon DDE ne soit pas reconnu mais le fait que je ne peux y accéder et qu'il me demande de formater 128 Go alors qu'il en fait 500 Go. Surtout que j'ai déja 300 Go dessus ..........

Plus d'informations

Slt
la seule solution que tu aies maintenant c'est de partitionner ton DDE à l'aide d'un outil tel que PARTITION MAGIC qui lui va détécter que ton disque fait bien 500 GO. Il faudra que tu détermines une partition telle que tu as actuellement, et ensuite partitionner le reste. Il te demandera ensuite de formater ce que tu pourras faire sachant que cet outil récupérera automatiquement tes données actuelles.

ps: je cherche de mon côté un disque externe similaire pas trop cher?si tu as des connaissances
fais le mois savoir.Dans le commerce cela vaut 120 euros beaucoup trop cher pour moi :S

Plus d'informations

Salut Jé !

Hé bien je vais partitionner meme si je ne sais pas encore comment faire et si cela va marcher.
Car je pense que s'il faut partitionner il faut que l'on puisse avoir acces au DDE ... acces que je n'ai pas :s

En ce qui concerne un DDE va sur www.rue-montgallet.com il y a PLEIN de gros DDE à moins de 120 € ;)

Le miens qui est un "elements" de 500 Go je l'ai eut à 99 € ;)

Plus d'informations

Slt

Automatiquement quand tu vas partitionner, ton DDE sera reconnu donc tu pourras avoir accès dessus, il faut que tu te procures ce logiciel.
Merci pour ton site,j'y suis allé faire un tour mais je le connais.je trouve ça encore un peu cher pour moi...je n'ai pas beaucoup de moyen mais bon je vais voir autour de moi quand même
J’ai des potes qui ont quelques connaissances, je leur ai dit de me tenir au courant s'ils avaient un tuyau, mais bon c'est pas facile, y'a du monde sur l'informatique, je pensais pas!
A+

Plus d'informations

Salut
je te conseille fortement de ne pas de formater ton dd : la situation pourrait empirer !!
tes données ne sont pas forcément sauvegardées en continu sur ton disque mais se trouvent un peu partout. Essayes pour commencer un outil de diagnostic/analyse de DD. Tu devrais en trouver un sur "01 telecharger" (site de téléchargement gratos et super !). Lis bien le descriptif qui en est fait.
Je vais essayer de suivre cette conversation avec un peu plus d'atention. Tiens nous au courant
Bon courage.
Si ca peut te réconforter, je suis dans une galère similaire mais avec quelque 260 Go env. à récupérer. Malgré le coût, j'ai finalment décidé de confier mon dd à Ontrack.....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » GROS problemes avec mon Disque Dur Externe

Annonces Google
Publicité