gros souci dd non détecté!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
voila mon souci:
En voulant brancher le cable usb de mon tél sur mon pc, je me suis trompée de sens : j ai mis le coté tél sur le port usb de mon pc et la il s est eteint brutalement.. depuis j essaye en vain de le rallumer mais rien n y fait il me met:
primary master not detected
primary slave not detected
secondary master not detected
secondary slave not detected
floppy...etc..
Bref, je tourne un peu partout sur le net et du coup moi qui suis vraiment plus que novice en info je decouvre un nouveau langage..ca a du bon ma foi!
Bref..j ai essayé plein de manip conseillées au cours de mes recherches donc..je vous mets la ce que j ai deja tenté:
-j ai essayé de redemmarrer avec le cd windows ..mais là il me met:
l installation n a pas pu continuer car aucun lecteur de disque dur n a ete detecté dans votre ordinateur!
-j ai ouvert ma tour, j ai verifié que tout etait correctement branché, j ai enlevé et remis les barrettes de memoire
-j ai été dans le bios et je me rends compte que le dd n est pas détecté visiblement:
ca me met:
IDE DEVICES:
primary IDE master: not installed
Primary IDE slave: not installed
secondary IDE master: SONY CD-RW CR
secondary IDE slave: not installed
P.C.i IDE busmaster: disabled
S.M.A.R.T for hard disks: disabled
Alors je ne sais plus du tout quoi tenter, j ai besoin d aide..au moins pour savoir le materiel defectueux car visiblement c est ce qu il se passe, je ne sais pas!
Pour aider quiconque voudrais bien se pencher sur mon pb, voila les infos que j ai recuperer dan sle bios concernant mon vieux pc:
BIOS version: K7VT4A+ Bios P 1.30
Processeur type: AMD SEMPRON(tm) 2400+
Processeur speed: 1667 MHz
L1 cache size: 128 Kb
L2 cache size: 256 Kb
Total memory: 256 MB
DDR1: 256 MB/166 MHz
DDR2: none
Merci .
Mathilde.
voila mon souci:
En voulant brancher le cable usb de mon tél sur mon pc, je me suis trompée de sens : j ai mis le coté tél sur le port usb de mon pc et la il s est eteint brutalement.. depuis j essaye en vain de le rallumer mais rien n y fait il me met:
primary master not detected
primary slave not detected
secondary master not detected
secondary slave not detected
floppy...etc..
Bref, je tourne un peu partout sur le net et du coup moi qui suis vraiment plus que novice en info je decouvre un nouveau langage..ca a du bon ma foi!
Bref..j ai essayé plein de manip conseillées au cours de mes recherches donc..je vous mets la ce que j ai deja tenté:
-j ai essayé de redemmarrer avec le cd windows ..mais là il me met:
l installation n a pas pu continuer car aucun lecteur de disque dur n a ete detecté dans votre ordinateur!
-j ai ouvert ma tour, j ai verifié que tout etait correctement branché, j ai enlevé et remis les barrettes de memoire
-j ai été dans le bios et je me rends compte que le dd n est pas détecté visiblement:
ca me met:
IDE DEVICES:
primary IDE master: not installed
Primary IDE slave: not installed
secondary IDE master: SONY CD-RW CR
secondary IDE slave: not installed
P.C.i IDE busmaster: disabled
S.M.A.R.T for hard disks: disabled
Alors je ne sais plus du tout quoi tenter, j ai besoin d aide..au moins pour savoir le materiel defectueux car visiblement c est ce qu il se passe, je ne sais pas!
Pour aider quiconque voudrais bien se pencher sur mon pb, voila les infos que j ai recuperer dan sle bios concernant mon vieux pc:
BIOS version: K7VT4A+ Bios P 1.30
Processeur type: AMD SEMPRON(tm) 2400+
Processeur speed: 1667 MHz
L1 cache size: 128 Kb
L2 cache size: 256 Kb
Total memory: 256 MB
DDR1: 256 MB/166 MHz
DDR2: none
Merci .
Mathilde.
Autres pages sur : gros souci detecte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici un site qui explique les différentes causes et la marche à suivre. Un ordi qui ne démarre pas est une panne assez vicieuse parce que ça peut venir de beaucoup de choses. Tu peux tenter de chercher toi-même mais tu risques de perdre beaucoup de temps. En plus, tu n’es pas sure de trouver… Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel du dépannage informatique ? Ce serait quand même plus simple, et plus rapide je pense ! Bon courage en tout cas
anna1001 a dit :
Voici un site qui explique les différentes causes et la marche à suivre. Un ordi qui ne démarre pas est une panne assez vicieuse parce que ça peut venir de beaucoup de choses. Tu peux tenter de chercher toi-même mais tu risques de perdre beaucoup de temps. En plus, tu n’es pas sure de trouver… Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel du dépannage informatique ? Ce serait quand même plus simple, et plus rapide je pense ! Bon courage en tout casJ'allais effacer ce post, étant donné que c'est clairement du spam, mais je suis quand même allé voir les tarifs, juste "pour voir".
105 euros pour une intervention chez le client, 165 euros s'ils doivent prendre le PC pour le traiter en atelier : c'est deux à trois fois plus cher (voire plus) que n'importe quelle boîte de dépannage informatique
Bon, visiblement tu as court-circuité l'alimentation lors de l'inversion du câble USB...
Normalement, l'alimentation ne devrais pas en être trop perturbée (à cause des protections sensées s'y trouver).
Maintenant, si les disques durs ne sont pas détectés c'est qu'il y a un souci... comme tu as eu un pb avec l'alimentation, c'est par là que l'on va commencer à chercher.
Peux tu me répondre au questions suivantes :
Les ventilateurs du boitier et de l'alimentation tournent correctement ?
Les disques durs font t'il du bruit au démarrage (tournent t'ils ?)
Dans le BIOS, as-tu vérifier les voltages des alimentations (voir le manuel de ton BIOS)
Normalement, l'alimentation ne devrais pas en être trop perturbée (à cause des protections sensées s'y trouver).
Maintenant, si les disques durs ne sont pas détectés c'est qu'il y a un souci... comme tu as eu un pb avec l'alimentation, c'est par là que l'on va commencer à chercher.
Peux tu me répondre au questions suivantes :
Les ventilateurs du boitier et de l'alimentation tournent correctement ?
Les disques durs font t'il du bruit au démarrage (tournent t'ils ?)
Dans le BIOS, as-tu vérifier les voltages des alimentations (voir le manuel de ton BIOS)
anna1001 a dit :
Ben écoute, si quand on essaye d’apporter de l’info en donnant des exemples qu’on connaît on fait du spam, dans ce cas oui je fais du spam. Mais je pense que vous auriez plus de succès en étant moins agressifs avec les gens qui viennent participer à vos conversations.Et moi je pense que tu devrais lire les règles du forum :
Citation :
Publicité : La publicité n’est pas acceptée sur les forums, que ce soit pour des sites commerciaux ou personnels. http://www.presence-pc.com/forum/ppc/RemarquesSuggestio...
Accessoirement, c'est sur que ça aide beaucoup de dire "Tu vas perdre ton temps, va plutôt voir un dépanneur info"...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :