gros souci dd non détecté!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
voila mon souci:
En voulant brancher le cable usb de mon tél sur mon pc, je me suis trompée de sens : j ai mis le coté tél sur le port usb de mon pc et la il s est eteint brutalement.. depuis j essaye en vain de le rallumer mais rien n y fait il me met:
primary master not detected
primary slave not detected
secondary master not detected
secondary slave not detected
floppy...etc..
Bref, je tourne un peu partout sur le net et du coup moi qui suis vraiment plus que novice en info je decouvre un nouveau langage..ca a du bon ma foi!
Bref..j ai essayé plein de manip conseillées au cours de mes recherches donc..je vous mets la ce que j ai deja tenté:
-j ai essayé de redemmarrer avec le cd windows ..mais là il me met:
l installation n a pas pu continuer car aucun lecteur de disque dur n a ete detecté dans votre ordinateur!
-j ai ouvert ma tour, j ai verifié que tout etait correctement branché, j ai enlevé et remis les barrettes de memoire
-j ai été dans le bios et je me rends compte que le dd n est pas détecté visiblement:
ca me met:
IDE DEVICES:
primary IDE master: not installed
Primary IDE slave: not installed
secondary IDE master: SONY CD-RW CR
secondary IDE slave: not installed
P.C.i IDE busmaster: disabled
S.M.A.R.T for hard disks: disabled
Alors je ne sais plus du tout quoi tenter, j ai besoin d aide..au moins pour savoir le materiel defectueux car visiblement c est ce qu il se passe, je ne sais pas!
Pour aider quiconque voudrais bien se pencher sur mon pb, voila les infos que j ai recuperer dan sle bios concernant mon vieux pc:
BIOS version: K7VT4A+ Bios P 1.30
Processeur type: AMD SEMPRON(tm) 2400+
Processeur speed: 1667 MHz
L1 cache size: 128 Kb
L2 cache size: 256 Kb
Total memory: 256 MB
DDR1: 256 MB/166 MHz
DDR2: none
Merci .
Mathilde.
voila mon souci: