gros souci DD+windows
Dernière réponse : dans Matériel
ben j"ai un gros souci
message d'erreur vendredi mais je sais pas lequel
ce matin , boot impossible
je demarre en console, je fais fix/mbr chkdsk , fixboot etc, il me dit qu'il a reecrit les fichiers de demarrage , mais au boot il me dit ntdlr manque
je tente une reinstall (xp home) , il me dit dd de 12 Go (1ere partoche) , espace libre 6Mo , donc pas assez , voulez vous formatter.
je met le DD dans mon pc pour recuperer d'eventuels documents de cette partoche,
il voit bien la seconde, avec ses documents, mais il me dit que la 1ere fait 10Mo, espace libre toujours 6Mo, aucun fichiers visibles, je precise que cette partoche, normalement en fat32, est reconnue en fat 12bits (oui oui , 12 ! )
que faire ? remettre dans l'autre pc et tenter une reinstall avec un format ? ou est kil y a un truc a faire ? (le dd est tjrs sur mon pc)
merci
je demarre en console, je fais fix/mbr chkdsk , fixboot etc, il me dit qu'il a reecrit les fichiers de demarrage , mais au boot il me dit ntdlr manque
je tente une reinstall (xp home) , il me dit dd de 12 Go (1ere partoche) , espace libre 6Mo , donc pas assez , voulez vous formatter.
je met le DD dans mon pc pour recuperer d'eventuels documents de cette partoche,
il voit bien la seconde, avec ses documents, mais il me dit que la 1ere fait 10Mo, espace libre toujours 6Mo, aucun fichiers visibles, je precise que cette partoche, normalement en fat32, est reconnue en fat 12bits (oui oui , 12 ! )
que faire ? remettre dans l'autre pc et tenter une reinstall avec un format ? ou est kil y a un truc a faire ? (le dd est tjrs sur mon pc)
merci
Autres pages sur : gros souci windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ano_Nymous a écritben j"ai un gros souci
merci
T'as tes documents sur l'autre partoche ?message d'erreur vendredi mais je sais pas lequel
merci
Sinon, bah oui, t'emmerdes pas, tu perdra moins de temps a réinstaller...
tiens j'avais déjà de régler un pb qui ressemble étrangement au tien (passage d'une partition FAT32 en FAT12 (?)) avec un autre technicien en info
mais on a jamais réussi à trouver une soluce, et la seule chose que l'on a pu faire c destruction de la partition
sinon on n'a jamais compris non + comment ct arrivé non +, vu que la FAT12 c normalement le format de partition pour Windows 2.0 (?²)
mais on a jamais réussi à trouver une soluce, et la seule chose que l'on a pu faire c destruction de la partition
sinon on n'a jamais compris non + comment ct arrivé non +, vu que la FAT12 c normalement le format de partition pour Windows 2.0 (?²)
Patch a écrittiens j'avais déjà de régler un pb qui ressemble étrangement au tien (passage d'une partition FAT32 en FAT12 (?)) avec un autre technicien en info
Jsuis over déçu Patch... (j'veux plus qu'tu sois mon père
)..Nan, sérieusement, je pense pareil, c'est le cas ou tu peux rien faire. T'as déjà pensé au NTFS. Le seul PB du NTFS, c'est que linux ne peux pas encore écrire sur des partitions cryptées, mais sinon, c'est bien plus stable que le FAT32 je trouve...
Patch a écrittiens j'avais déjà de régler un pb qui ressemble étrangement au tien (passage d'une partition FAT32 en FAT12 (?)) avec un autre technicien en info
tu detruits la partoche avec fdisk ?
aucun souci pour d: ?
mouais , le mieux est que je sauve deja les documents sur mon pécé alors..
j'ai fait un scan avec norton mais il me trouve rien
ca pourrait etre du a un virus ?
tu detruits la partoche avec fdisk ? OUAIS
aucun souci pour d: ? Ben c'est un partoche étendue ?
mouais , le mieux est que je sauve deja les documents sur mon pécé alors.. c'est sûr
j'ai fait un scan avec norton mais il me trouve rien ca pourrait etre du a un virus ? Oui, si tu considère windows comme un virus
Mais t'as pas un SAV informatique, ca t'éviteras de passer ta matinée (journée) a sauver tes données et a réinstaller...
aucun souci pour d: ? Ben c'est un partoche étendue ?
mouais , le mieux est que je sauve deja les documents sur mon pécé alors.. c'est sûr
j'ai fait un scan avec norton mais il me trouve rien ca pourrait etre du a un virus ? Oui, si tu considère windows comme un virus
Mais t'as pas un SAV informatique, ca t'éviteras de passer ta matinée (journée) a sauver tes données et a réinstaller...
ben le sav informatique, c'est moi (en plus de mon job courant evidemment),
bon, ben du coup je bosse ce matin et verrais ca cet am
j'essaie de reinstaller windows , et si ma partoche est pas bonne, ben hop fdisk et format et voilou
donc de tte facon , je dis adieu a tout ce qui pouvait etre sur c ?
(heureusement que j'avais fait une autre partoche
, le sav est prevoyant desfois
) Ano_Nymous a écrit
j'essaie de reinstaller windows , et si ma partoche est pas bonne, ben hop fdisk et format et voilou
)
)moi je te conseille d'installer Windows XP Pro Service Pack 1 et de l'installer sur une partition NTFS qui s'avère beaucoup plus stable qu'une partition en FAT 32
darkcycnus a écrit
moi je te conseille d'installer Windows XP Pro Service Pack 1 et de l'installer sur une partition NTFS qui s'avère beaucoup plus stable qu'une partition en FAT 32
moi je te conseille d'installer Windows XP Pro Service Pack 1 et de l'installer sur une partition NTFS qui s'avère beaucoup plus stable qu'une partition en FAT 32
ben nan paske j'ai acheté le xp home ki est moins cher et qui est suffisant pour ce kon en fait au boulot
pour le ntfs je sais, je l'avais pas fait quand j'ai monté ce pécé, et quand je l'ai refilé, je voulais pas m'embeter a le passer en ntfs, là c sur le formatage sera en ntfs
Ano_Nymous a écrit je precise que cette partoche, normalement en fat32, est reconnue en fat 12bits (oui oui , 12 ! )
J'ai le même problème sur un disque en NTFS monté en slave, sur lequel j'ai toutes mes données. Ce disque, s'il est branché bloque windows lors du démarrage (le disque "gratte").
Le bios le reconnait correctement.
Branché en master, j'ai essayé de redémarrer en console mais rien y fait, installé windowz m'oblige à formater la partition, j'ai essayé NTFS reader et là il m'informe que mon disque est en FAT12
Si quelqu'un a une idée...
Me
et le fdisk /mbr, pour remettre d'applond le mbr justement.
à savoir aussi que la conversion fatxx vers ntfs se fait bien et rapidement : je l'ai fait à partir d'un efat32 saine (ce qui est peut-être aussi importante pour la réussite de l'opération)
et un utilitaire disk autre que fdisk, du style pm7 ou8, ou autre, ça pourrait pas éviter le formatage?
à savoir aussi que la conversion fatxx vers ntfs se fait bien et rapidement : je l'ai fait à partir d'un efat32 saine (ce qui est peut-être aussi importante pour la réussite de l'opération)
et un utilitaire disk autre que fdisk, du style pm7 ou8, ou autre, ça pourrait pas éviter le formatage?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGros souci avec firewire et camescope
- articlesGros souci apple case
- ForumUrgent gros souci sur hp compaq nx9010
- ForumGros souci au secourrr windows vista brico pack inspirat
- ForumGros souci avec net framework sous vista
- benchmarkGros souci avec motorola e365 urgent
- ForumGros souci avec un micro probleme de carte son
- ForumGros souci pour me connecter en wifi sous vista
- ForumGros souci avec firefox mes fav ont disparu
- ForumGros gros probleme dans windows