Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros soucis avec une 6600 gt agp

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !

( je repost apparement mon sujet a disparu :??:  )

Historique :

- Je récupere le pc
- Je change la ram ( barette grillée ) avec 1 go de pc2100 ddr ( 2*512 )
- Un ami me donne une 6600 gt agp

Je branche le tout le pc redémarre, j'installe windows et divers logiciels, tout fonctionne au poil.

J'installe World of warcraft ( car ce sera l'utilité principale de ce pc ), et la gros bug d'affichage:
Flashs, Polygone et forme géometriques diverses difficiles a expliquer, en gros l'impression de regarder a travers une vitre cassée.

Je met a jour tout les pilote de la carte graphiques, carte mère, directx...

Cela ne marche toujours pas. :??: 

Je l'amene chez un réparateur, qui me flash le bios et qui me test la carte sur un autre pc :
La carte fonctionne a merveille.

Je monte alors la meme alimentation que l'ordinateur de test ( j'ai beaucoup lu de pb suite a l'alimentation )

Mais sur mon pc cela ne marche toujours pas :pt1cable: 

Existe t'il un probleme de compatibilité entre ma carte graphique et ma carte mère ?

Ou alors auriez vous une solution a mon probleme car j'avaou la je n'en peux plus cela fait 2 semaines que ca dure...

Aidez moi s'il vous plait !!!

Merci d'avance

Autres pages sur : gros soucis 6600 agp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vérifie les températures de ton processeur et de ta carte graphique grace à everest. C'est peut-etre un probleme de surchauffe.
Tu peux aussi essayer de desactiver la synchronisation verticale dans le controle pannel classique nvidia (ne pas laisser controler par l'application). Sur gothic 3 j'avais ce même genre de bug causé par ça sans que je puisse l'expliquer.

Speedfan me donne plusieurs t° en différent point comprise entre 38 et 59°C. Je pense que c'est correct, non ?
En ce qui concerne la syncronisation verticale, J'ai testé cela n'a rien changé.
Merci de ton aide quand meme

En attendant d'autres propositions !

copsc a dit :
dxdiag (affichage test ça fonctionne?

Bon alors salut je reviens sur ce topic tout oublié.
Je m'y connais pas du tout :sweat: 
Je n'ai pratiquement jamais écrit sur un forum

J'ai exactement le même problème d'affichage et je pensais trouver la solution en bas de cette page :( 
avec donc heu une carte "ge force 6600gt pci-e" de nvidia
une carte mère "asrock p4vm 890"

Voyez l'idée :

Sympa d'être là !
Alors les tests directX, très rigolos, ça marche
Direct 3D, la boite elle tourne à toute allure mais genre on peut même pas dire sa forme et surtout les faces en sont altérées comme sur les photos ci-dessus : petits damiers roses et verts. Je le sais parce que pendant le test le cube s'immobilise aléatoirement un dixième de seconde par ci par là.
Alors il me demande si j'ai vu un cube, oui et non...
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 32 (Vérification utilisateur du rendu Direct3D): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 32 (Vérification utilisateur du rendu Direct3D): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 32 (Vérification utilisateur du rendu Direct3D): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)

Le_Cid_97425 a dit :
ok.
alors essaies de télécharger DirectX 9.0c ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.ht...
puis une fois installé, refais les tests et dit voir si c'est ok :) 

Il me demande d'avoir un genuine advantage alors là n'en parlons pas
et en téléchargeant la version antérieure, il me demande où le placer, j'ai essayé dans
c:\program files
c:\program files\directx
c:\system32
et c:\system32\directx
bref, je ne sais pas OU ça s'installe et t'as personne sur le net pour te le dire clairement,
si ça vous tente, c'est l'endroit et le moment :hello: 
Par ailleurs chuis allé télécharger un driver sur clubic et par contre j'ai bien le cube qui tourne
Mais toujours mes damiers verts sur les faces...

Le_Cid_97425 a dit :
normalement ça se fait dans C:\Program Files\directX
il te demande genuine advantage ? t'es sous quel Windows ? XP ? quel service pack ?
tu es à jour avec ton windows ?
plein de questions :p 

XP oui, heu Sp je sais pas où ça se lit, ça... Certainement pas à jour vu que pas genuine

Le_Cid_97425 a dit :
le SP : clic droit sur le psote de travail > propriétés ;) 
pour mettre à jour :
Demarrer > Tous les programmes > Windows Update
regardes si t'as des MAJ a faire ;) 

Bravo ! Alors
xp
sp 2
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/defaul...
me dit
"Pour récupérer les mises à jour, vous devez tout d'abord valider vos logiciels Windows. La validation permet de vérifier que vous utilisez une copie authentique sous licence de Windows" :heink: 

t'as installé windows recemment ?
il faut que tu l'actives :
Demarrer > Executer > "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a"
colles %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a dedans ;) 
dis moi ce qu'il te dis :)  s'il te met "Votre copie de windows est deja activée..." on ira chercher ailleurs ^^ si c'est pas le cas, actives la :)  si ça marche pas par internet, fais le par téléphone, ça marche tout le temps ;) 

Hehe
"Déjà activé"
En fait, pour l'histoire, le vendeur a remplacé ma carte mère, m'a installé windows (nudge nudge) et a monté cette carte graphique il y a quelques temps
Entre deux, noel est venu et j'ai eu le malheur de vouloir jouer un peu...
D'autant plus que j'ai vu qu'une 6600 c'était pas si nul et que j'aurais pu passer à autre chose que mon antique IGI..

ah mince...
Première manipe, ma valeur est déjà à 0
Deuxième manipe ! Aucun des fichiers a supprimer n'est présent
Deuxième manipe bis, j'execute les dll, très bien. Rien ne change :lol: 
Troisième manipe, Aucune des données a supprimer n'est présente
Arrachage de cheveux magazine, le magazine de ceux qui ont encore des cheveux
Alors au diable l'avarice j'essaie la manipe un, qui ne change rien.
Le vendeur ? Je te dois bien la réponse, une boutique un peu spé de la métropole lilloise

Bon, tout cela plus tard, j'ai toujours quelques lézards.
J'ai bien remové wga, j'ai bien installé direct x 9.0 c
Rien n'y fait.
Je vais vérifier sur un autre PC cette carte parce que c'est louche.
Je ne connais personne ici mais j'apprendrais.
Merci de m'avoir bien aidé, dxdiag et wgaremoval m'ont bien avancé le topo quand même.
Lassé par la pub ? Créez un compte